Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Pascal Buteau, entraîneur de la Jeanne d’Arc : “Nous serons prêts”

Les Portois sauront demain ou jeudi s’ils joueront à La Réunion ou en métropole. La décision aura sans doute son importance dans la préparation de l’équipe qui reprendra l’entraînement jeudi. Le staff technique a déjà commencé à se concerter. Le temps sera un atout essentiel…

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 16 décembre 2008 à 07H19

Pascal Buteau, entraîneur de la Jeanne d’Arc, Yoland Amourgom, préparateur physique et Ange Dijoux, entraineur des gardiens de but, étaient au stade Lambrakis du Port, une heure seulement après que le tirage ait dévoilé le prochain adversaire des “Mauves”.
“Cette fois-ci, c’est une autre paire de manche. Le FC Tours, c’est un club professionnel, c’est un autre football, un autre niveau. C’est du costaud”. Pascal Buteau ne veut pas se voiler la face. Mais, il ne veut pas non plus déposer les armes sans combattre.
Pascal Buteau va aussi s’inspirer du parcours réussi en 1994 par la Sainte-Lousienne. Les “Verts” à l’époque entraînée par le trio Patel, Robert et Laborde, avaient battu Epinal (3-1) puis Niort (4-2 aux tirs au but) avant d’accéder aux 32es de finale contre l’AS Cannes, club de Ligue 1.
Le match s’était déroulé au stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul. Il y avait dans l’équipe cannoise, un certain Yohan Micoud et surtout Patrick Vieira, champion du monde et d’Europe, aujourd’hui capitaine de l’équipe de France. Cannes avait battu la Saint-Louisienne 2-0.
“C’est vrai que cela s’est passé il y a 14 ans, mais ça reste une page unique du football réunionnais. C’est à nous aujourd’hui d’en écrire une autre, mais avec humilité”. Pascal Buteau fait confiance à ses joueurs. “Ils savent ce qui les attend, ils ne se prennent pas la tête, mais nous allons travailler pour être prêts, le jour J”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.