Revenir à la rubrique : Faits divers

Pascal Aboukir placé à l’isolement après avoir publié une vidéo en direct de sa cellule

En direct de sa cellule de la prison de St-Pierre, Pascal Aboukir détenu provisoirement dans une affaire d'enlèvement et d'extorsion présumés a réussi à publier une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il affirme avoir fait l'objet de corruption. Une enquête pour outrage est ouverte par le parquet du sud.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 10 avril 2022 à 10H16

« C’est un fléau au sein de nos centres pénitentiaires » commente Vincent Pardoux, le secrétaire général de FO Pénitentiaire.
A Domenjod et surtout à St-Pierre, les colis contenant toutes sortes d’objet, dont des téléphones portables, parviennent jusque dans les cellules des détenus. A St-Pierre, les paquets arrivent d’autant plus facilement que lorsqu’ils sont projetés, ils tombent directement dans la cour de promenade. Dans le chef-lieu, les drones ont remplacé les personnes physiques depuis quelques temps, un phénomène déjà largement répandu en métropole.

La semaine dernière, nous annoncions que Pascal Aboukir avait essuyé un nouveau refus suite à sa seconde demande de remise en liberté formulée devant les magistrats de la chambre de l’instruction. C’est vraisemblablement ce qui a poussé le détenu bénédictin a balancer des informations en se filmant depuis sa cellule. Dans cette vidéo de neuf minutes, il met en cause un  surveillant pénitentiaire ainsi que les forces de l’ordre. Une plainte déposée en gendarmerie a ensuite été relayée sur la toile qui relate des faits similaires. Selon nos informations, deux des personnes concernées ne seraient plus en fonction, dont l’agent pénitentiaire incriminé révoqué pour d’autres faits depuis 6 ans.

Une enquête a été ouverte par le parquet de St-Pierre pour outrage et détention d’un téléphone en prison. Immédiatement après la diffusion des images, Pascal Aboukir, 43 ans, a été transféré à la maison d’arrêt de Domenjod. Il a été placé à l’isolement.

On se souvient que le quadragénaire est inquiété dans une affaire d’enlèvement et d’extorsion au sein d’un rond de cartes de St-André. Des faits présumés qui se seraient déroulés en août 2021 et que le mis en cause, dont le casier judiciaire porte plus de 20 mentions, réfute.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique