MENU ZINFOS
Faits-divers

Pascal Aboukir placé à l'isolement après avoir publié une vidéo en direct de sa cellule


En direct de sa cellule de la prison de St-Pierre, Pascal Aboukir détenu provisoirement dans une affaire d'enlèvement et d'extorsion présumés a réussi à publier une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il affirme avoir fait l'objet de corruption. Une enquête pour outrage est ouverte par le parquet du sud.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 10 Avril 2022 à 11:16

Capture d'écran
Capture d'écran
"C'est un fléau au sein de nos centres pénitentiaires" commente Vincent Pardoux, le secrétaire général de FO Pénitentiaire.
A Domenjod et surtout à St-Pierre, les colis contenant toutes sortes d'objet, dont des téléphones portables, parviennent jusque dans les cellules des détenus. A St-Pierre, les paquets arrivent d'autant plus facilement que lorsqu'ils sont projetés, ils tombent directement dans la cour de promenade. Dans le chef-lieu, les drones ont remplacé les personnes physiques depuis quelques temps, un phénomène déjà largement répandu en métropole.

La semaine dernière, nous annoncions que Pascal Aboukir avait essuyé un nouveau refus suite à sa seconde demande de remise en liberté formulée devant les magistrats de la chambre de l'instruction. C'est vraisemblablement ce qui a poussé le détenu bénédictin a balancer des informations en se filmant depuis sa cellule. Dans cette vidéo de neuf minutes, il met en cause un  surveillant pénitentiaire ainsi que les forces de l'ordre. Une plainte déposée en gendarmerie a ensuite été relayée sur la toile qui relate des faits similaires. Selon nos informations, deux des personnes concernées ne seraient plus en fonction, dont l'agent pénitentiaire incriminé révoqué pour d'autres faits depuis 6 ans.

Une enquête a été ouverte par le parquet de St-Pierre pour outrage et détention d'un téléphone en prison. Immédiatement après la diffusion des images, Pascal Aboukir, 43 ans, a été transféré à la maison d'arrêt de Domenjod. Il a été placé à l'isolement.

On se souvient que le quadragénaire est inquiété dans une affaire d'enlèvement et d'extorsion au sein d'un rond de cartes de St-André. Des faits présumés qui se seraient déroulés en août 2021 et que le mis en cause, dont le casier judiciaire porte plus de 20 mentions, réfute.




1.Posté par Question ? le 10/04/2022 12:09

dont le casier judiciaire porte plus de 20 mentions
........................

Même au bac on a pas 20 mentions......

2.Posté par liberté le 10/04/2022 12:40

une bonne tête on espère qu'il sera à nouveau employé par une commune car comme cela il sera productif

3.Posté par Moustacha le 10/04/2022 12:44

Il suffirait seulement de bloquer, avant leur arrivée en prison, ces téléphones nomades qui arrivent de tout azimut pour supprimer 80% des problèmes de la pénitentiaire !! (…)

4.Posté par Article 1 Code Civil, version original . le 10/04/2022 12:53

J'ai suivis ces dires de près, Un document officiel circule où il dénonces les comploteurs de sa mise en détention . En tous cas cette affaire est plus que troublante et beaucoup de choses ne sont pas dite ici .

Une personne cité dans ce document est très connu "officieusement" du milieu des ripoux pour trafic en tout genre . La justice ne se feras pas pour eux .
Selon d'autres sources . C'est pas 15000€ qui ont été voler . Il faudrait minimum x 10
Où se trouve le reste de cette argent sale .
Merci quand même de donner des nouvelles .

5.Posté par Choupette le 10/04/2022 12:57

Qu'est-ce qu'ils attendent pour étendre des filets au-dessus des cours-promenade ?

6.Posté par Ok le 10/04/2022 15:01

Tienbo ansanme gros fr ère deja ou les soulager du transfaire vaire dominjo 1 poin deja

7.Posté par Moustacha le 10/04/2022 15:57

5.Posté par Choupette

La loi interdit la couverture totale des "cours de promenade" par des filets ou autres choses !
Il doit obligatoirement y avoir un endroit (pourcentage ?) où les détenus puissent voir le ciel directement !
Ceci dans le but de pouvoir effectuer leur repenti sûrement afin d'obtenir une offrande du ciel !!
😂😂😂

8.Posté par HRM Duc Ray le 10/04/2022 16:27

fonctionnaires incapables..

9.Posté par Alain le 10/04/2022 16:33

un filet serait une solution a ce ^^problème d'objets jetés

10.Posté par Fdf le 10/04/2022 19:09

Désolé !! Bande hypocrite on sait très bien comment fonctionne la justice !!! Pas pour ça je suis un fidèle de cette personne était protégé sur saint benoit !!!

11.Posté par Lucide le 10/04/2022 19:33

Ils ont qu'à mettre des brouilleurs d'ondes dans les prisons ! Plus de réseau donc les smartphones deviennent inutiles.

12.Posté par Lucide le 10/04/2022 19:34

Ils ont qu'à mettre des brouilleurs d'ondes dans les prisons ! Plus de réseau donc les smartphones deviennent inutiles...

13.Posté par Ti couyon le 10/04/2022 21:14

Il faut le transférer sur le CD du port. Il fera moins le Caïd. Il n'a pas beaucoup d'amis là-bas. Il doit s'en souvenir

14.Posté par jojo le 10/04/2022 21:28

Comment cette affaire est possible ? Il y a manifestement des manquements dans les services minimum des matons (que je respecte par ailleurs) . La vraie solution : des brouilleurs d'ondes dans les prisons ! ... Pourquoi cette mesure minimale n'est pas appliquée ? ....

15.Posté par Best Putin Putin the boss .ça c'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 10/04/2022 21:41

@12.Posté par Lucide
C'est pas bon pour le bizness des contrebandiers de l'administration, opérateurs et puis . Chez Mc Kinssey on y a jamais penser ou Pas assez payer pour trouver l'astuce .

16.Posté par Réveillez vous le 12/04/2022 08:23

@Choupette

quand y aura un copain de macron qui va créer une entreprise spécialisé dans ca.....
y aura une lois avec obligation sur toute les prisons.....

Tous comme la lois sur la protection sur les toit plat sur les bâtiments...
mais la il sont occupé sur d autre affaire plus juteuse ...

17.Posté par Ok le 13/04/2022 00:30

Posté 13 cosa ou raconte coco cd du port cd c pour la plupart les détenus qui von biento sortir et les macros qui dénonce les devenu qui on des portable ect. Le directeur traité bien c macro en les envoient o cd pour être tkl et faire le macro laba .Voilà les détenus qui son o cd. Aboukir a des amie o port qu'il peu conter desu sur le correctionnel et sur laret. Posté 13 t une victime toi ou tu écouté des staike

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes