MENU ZINFOS
Communiqué

"Pas une semaine ne se passe sans que les policiers ne se fassent agresser"


Dimanche soir, le quartier du Chaudron a une nouvelle fois été le théâtre de violences entre jeunes et forces de l'ordre. Unité SGP Police "ne tolérera pas l'installation de 'zone de non droit' sur le département", réagit le syndicat via un communiqué de presse.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 14 Août 2017 à 17:28 | Lu 758 fois

Photo Pierre Marchal/Anakaopress.
Photo Pierre Marchal/Anakaopress.
Une fois de plus, le Chaudron théâtre de scènes de violences intolérables. Pas une semaine ne se passe, à la Réunion, sans que les policiers ne se fassent agresser. 
 
Hier en fin d'après midi, une fois encore, nos collègues ont été pris à partie par une centaine d'individus regroupés au Chaudron. Lors de ces violences urbaines les collègues ont été la cible de jets de galets, les obligeant à riposter par l'emploi des moyens lacrymogènes.

Lors de cette intervention, plusieurs collègues ont été blessés et des véhicules de police dégradés.

Unité SGP Police déplore et dénonce ces violences et souligne le professionnalisme et le sang-froid des policiers.

Unité SGP Police apporte tout son soutien à l'ensemble des collègues et souhaite un prompt rétablissement aux policiers blessés.

Unité SGP Police ne tolérera pas l'installation de "zone de non droit" sur le département !

Unité SGP Police exige des moyens humains et matériels adaptés ainsi que la protection des fonctionnaires de
police. 




1.Posté par Tanguy Proquo le 14/08/2017 21:27

Il y a trois semaine un camion de remorquage était garé en double file empêchant ainsi 3 véhicule des se garer dont deux commerçants. Le chauffeur en était à sa troisième bière et mangeait des bouchons, je lui ai demandé de bouger pour que je puisse me garer il m'a répondu " va fe bourre aou" je me suis garé devant son camion afin que lorsqu'il partira il soit obligé de faire des manœuvres. Ce type étant ami me dit il avec les flics il a appelé le commissariat du Chaudron ...5 mn après les policiers étaient là et discutaient avec le type bière à la main j'y suis allé j'ai expliqué qu'il en était à sa troisième bière et qu'il bloquait tout le monde alors qu'il ne travaillait pas....Ils m'ont répondu " il peut boire il ne conduit pas " (sic) Puis ils m'ont collé une prune pour stationnement gênant et ils sont repartis..... Résultat pour venir sur l'appel d'un dépanneur bourré ils viennent en 5 mn mais si 200 types pillent un magasin ils se cachent et n'osent se déplacer alors je dis encore Bravo la Police du chaudron....

2.Posté par Kérol974 le 14/08/2017 22:22

RRRROOOOOOHHHHHHH Fé Pitiééééééé !!!!!! POV POLICIER !!!!!!!!!

3.Posté par Kérol974 le 14/08/2017 22:24

Regarde les flics comment la peur , et y avance pas..... pffff .... je suis papa et je me dis que je compterai pas sur un flic de stdenis pour protéger mon marmaille

4.Posté par GIRONDIN le 14/08/2017 22:57

...... Unité SGP Police exige des moyens humains...
Oui que la gendarmerie intervienne, et les policiers reprennent leur rôle de percepteur et de secrétaire.

5.Posté par Icare le 15/08/2017 06:07

La police est là juste pour parader ou coller des PV si t'es mal stationné. Quand il s'agit de ce type d'émeutes, ils sont pas trop chauds pour aller dans cette chaudière. Lacrymogène na pu kwé ?

6.Posté par Des forces de l'ordre inadaptées et des élu(e)s qui se taisent! Le fiasco assuré! le 15/08/2017 10:52

S'ils ne sont que 5 ou au pire 10 et à ne pouvoir utiliser que quelques grenades lacrymogènes,le fiasco est quasi assuré!

Car ils sont sûrs de soit faire déguerpir quelques uns qui vont revenir ou faire du barouf ailleurs,soit être ridiculisés et "battus" (comme ça s'est passé ce dimanche).

Face à une mini émeute, faut mettre les moyens. Et ensuite, interpeller, sanctionner.

Que font les autorités? Que dit et fait le préfet?

Et que dit Zilbert, alors que ça se passer sur SA commune? Rien? Et la ti fille dépitée Zéricka? Rien non plus? Et Monique ? Rien?

C'est impressionnant leur mutisme et leur silence, alors qu'ils devraient parler! C'est quoi ces Zélu(e)s? Des Zébus zérienvu zériendit?

Ah c'est vrai, en ce moment, ils ont le problème des contrats aidés à gérer: dont ils ne peuvent pas s'occuper de 2 problèmes en même temps?

7.Posté par piment cabri le 15/08/2017 11:06

Le volet sécuritaire relève de la responsabilité de l'état mais ne doit pas pour autant justifier le silence du maire qui dispose aussi de sa police. Un évènement comme au Chaudron devrait interpeller le 1er magistrat de la ville.

8.Posté par strapontin le 15/08/2017 18:04

Pas un jour non plus sans que des français se fasse agresser... Un cambriolage toutes les 2mn en France selon les dernières informations. Sans compter les viols et autres trucs que les autorités cachent, comme les viols de masse de Cologne, de la Chapelle ou encore ce type qui vient de foncer dans une pizzeria avec un véhicule rempli d'airbag et équipé d'une ak47 soit disant pour se suicider.... Bref, tant que la vérité ne sort pas, que l'information est sciemment tronquée les gens ne voteront jamais pour que ça change, vu qu'on leur dit que c'est le paradis... Le mensonge permanent, la dissimulation de toutes les vérités est la première des méthodes pour l'oligarchie actuelle de rester au pouvoir.

9.Posté par strapontin le 15/08/2017 18:08

Je comprends meme pas pourquoi la police se déplace... le moindre geste ou mot de travers sera utilisé contre la police et les autorités politique s'empresseront de faire le tapis devant une extreme gauche qui menacera de tout casser au nom des doigts de l'homme...

10.Posté par Métro le 15/08/2017 20:12

Policiers et Gendarmes métropolitains rentrez au pays avec vos familles,
quel intérêt d'essayer de faire les défenseurs de la veuve et de l'orphelin dans ces iles,
le combat est perdu d'avance , ils ne changeront jamais au contraire ils régressent chaque jour.
Peine perdue, rentrez on à besoin de vous à la maison...

11.Posté par am le 16/08/2017 10:25

Pas un jour ne se passe sans qu'un citoyen ne se fasse agressé par le gouvernement et sa milice; cette fameuse "police" devrait se mettre à réfléchir un peu plus à leurs actions et à leurs conséquences ...

12.Posté par Romain le 16/08/2017 11:25

Post 10
"les defenseurs de la veuve et de l orphelin dans ces îles" MDR !
J ai 40 ans, j ai étudié, commencé à travailler à l age de 25 ans, paye mes impôts.
Je n ai jamais eu besoin d être protégé par les forces de l ordre.
L education de mes concitoyens me protège, maintenir voir élevé le niveau d education général me protégera encore mieux.
Mais JAMAIS pas à un SEUL INSTANT DE MA VIE les forces de l ordre ne m ont protégé de quoi que ce soit.
Ils servent à rien ou quasi ici comme ailleurs : ils mettent des amende aux chauffards : ça sert à rien, les gens roulent prudemment par peur de l accident, pas des gendarmes, si la sécurité routière s améliore c est parce que nos routes et véhicules s améliorent, pas grace à la repression des gendarmes voyons ! Ils chassent le zamal autre emploi scandaleux et inutile de l argent de mes impôts. Et si jamais un jour t as vraiment besoin d eux ils servent encore plus à rien. Ras le bol de payer des impôts pour que ces fameuses forces de l ordre ne servent à rien d autre que m emmerder et emmerder le monde.

13.Posté par kluklu le 19/08/2017 18:26

Romain tu as raison tes propos sont cohérents.
Mais Métro s'adresse manifestement aux policiers et gendarmes métropolitains pour qu'ils rentrent chez
eux en métropole puisqu'ils ne sont pas utiles sur l'île, donc tu conviens que Métro à raison de leur
conseiller de quitter l'ile et de rentrer en métropole où ils seront plus utiles?.
Finalement il a raison il vaut mieux que ce soient des forces de l'ordre locales qui gèrent l'ingérable avec
les Réunionnais. Quant à dire qu'ils ne servent tous à rien, ces propos n'engagent que toi.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes