MENU ZINFOS
Communiqué

"Pas un député ne devra être élu à La Réunion pour voter toutes les lois du gouvernement Macron"


Jean-Hugues Ratenon, candidat aux élections législatives sur la cinquième circonscription, appelle les électeurs à se mobiliser autour de sa candidature. Voici le communiqué du président de Rezistans Egalité 974, faisant suite à l'élection d'Emmanuel Macron :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 9 Mai 2017 à 11:05 | Lu 819 fois

"La France connaît son président et connaît son programme pas très clair et semer d'embuches pour le peuple. Maintenant, j'appelle la population à élire des députés pour une assemblée au service du peuple.

Nos futurs députés devront être des garants du bien-être des gens et non être exclusivement au service d'une organisation politique.

"La loi travail que souhaite mettre en place Emmanuel Macron, sa réforme des Assedic, la suppression de postes dans la fonction publique, le prolongement des années de cotisations pour la retraite devront être combattus.

Pas un député ne devra être élu à La Réunion pour voter toutes les lois du gouvernement de MACRON.

Le vote à La Réunion, nous apporte plusieurs enseignements. Plus particulièrement dans la 5ème circonscription. Le score élevé de Marine Le Pen 45% (Salazie, St-André, Bras Panon, Plaine des Palmistes, Ste-Rose, St-Philippe), démontre un malaise profond et la difficulté des maires à contenir la colère de leurs électeurs et le ras-le-bol de leurs administrés.

Cela, doit tous nous interpellés sur le degré de souffrance des familles. J'appelle à l'union des hommes et des femmes qui souhaitent protéger et apporter des solutions à la population. Au-delà de nos étiquettes politiques, de nos ambitions multiples, il faut avoir un regard d'intérêt général sur l'élection législative qui arrive car les 5 ans à venir risque d'être pénibles si le peuple n'est pas bien représenté.

J'appelle tous ceux qui se sont exprimés au 1er tour et au 2nd tour contre le système à se mobiliser autour de ma candidature dans la 5ème circonscription.

Le combat continu".
 
Jean-Hugues Ratenon




1.Posté par KWZ le 09/05/2017 12:27

Couraz M Ratenon...
Nou lé ensamb ou fréro

2.Posté par L'Ardéchoise le 09/05/2017 13:26

Résistance évidente à la langue de Molière...

3.Posté par Grangaga le 09/05/2017 14:14

"Nos futurs députés devront être des garants du bien-être des gens et non être exclusivement au service d'une organisation politique. "

A koz' sa mèm', lo LPA èk' lo REM la gainllé ......kouyion !!!!!!
Lo bann' ti......z'insolan !!!!!
Y vé pi fé konm' .....avan !!!!!!!!!

Fé roulé ........zénèss' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par JORI le 09/05/2017 14:33

" il faut avoir un regard d'intérêt général sur l'élection législative", je ne vois nul part le coût des propositions de ratenon!!. va t il juste se contenter de toucher ses indemnités si par hasard il est élu???.

5.Posté par Voltaire le 09/05/2017 14:43

Le communiqué de RATENON montre surtout qu'il y a du boulot dans la lutte contre l'illétrisme à La Réunion! Le combat contre les fautes d'orthographe chez Rezistans 974 continue... Vivement Madame MACRON Ministre de l'Education!

6.Posté par John le 09/05/2017 20:59 (depuis mobile)

Oté Jean Hugues, 5000 euros par mois y rale à ou ça ein ! Comme dit Voltaire perfectionne ton orthographe et ta syntaxe après na voir...

7.Posté par christian le 10/05/2017 07:49

Oté , Mr ratenon , si na 1 bougre y sera député , ce sera a ou
Parceque , do monde la besoin lé gars comme ou
Oui , pou fe lo ver devant l'assemblée Nationale , a ou avec lo T R
zote 2 y feré 1 bon lé gars lo zomme
mi sa coule 1 billetin pou ou toute suite
Zozo va

8.Posté par pfffffff le 10/05/2017 08:03

ouais non merci déjà il n'arrive pas à écrire en français et çà veut nous représenter...arret fait honte la Réunion svp!

9.Posté par Crikotte le 10/05/2017 08:08

ceux qui ont votés MLP ne veulent pas d'élus incapables déjà de défendre la majorité de la population, d'élus qui pensent qu'à remplir leur poche, d'élus prônant la "langue" créole car nous voulons avancer dans la vie....pas reste à terre par idéologie de certains élus comme vous qui nous mènent un siècle en arrière, aucun intérêt!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes