MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pas envie de la solidarité de Marodon...


Par - Publié le Jeudi 6 Novembre 2008 à 10:27 | Lu 1207 fois

J'avoue être parfois encore étonné en écoutant Freedom...
Certains auditeurs se déclarent solidaires des transporteurs qui barrent la route car ils espèrent, disent-ils, pouvoir bénéficier eux aussi d'une éventuelle baisse des prix de l'essence.
N'importe quoi!

Je me souviens que j'officiais sur Freedom en 2000, lorsque les transporteurs avaient déjà bloqué toute la Réunion. Ils réclamaient alors peu pu prou la même chose qu'aujourd'hui. Dans leurs interventions dans la presse, ils réclamaient 100 fois la baisse pour eux, et accessoirement, si le journaliste insistait vraiment, une petite fois pour l'ensemble des Réunionnais.
Résultat? Dès qu'ils ont obtenu satisfaction POUR EUX, ils ont levé tous les barrages et le reste des Réunionnais a continué à payer le même prix qu'avant...
Pour les optimistes qui se diraient qu'il en est peut-être autrement cette fois-ci, il suffit de se rappeler les propos de Hervé Marodon réclamant une hausse de 20 cts sur le litre de gazole des particuliers, afin de financer la baisse de celui utilisé par les professionnels de la route.
Les transporteurs roulent pour eux, pour leur poche, et en aucun cas pour l'ensemble des Réunionnais.
Au fait, c'est quoi, un "professionnel de la route"? Moi, quand je me sers de ma voiture pour me rendre à mon travail ou pour aller faire un reportage, je suis ou je ne suis pas un "professionnel de la route"?
Et pourquoi faudrait-il faire payer le gazole plus cher par le chômeur, le RMIste ou le SMICard, pour permettre aux transporteurs de travailler?
D'autant que les transporteurs ont la possibilité de répercuter les hausses du gazole sur leurs factures, ce que n'ont pas les autres usagers de la route...
La vie est dure. C'est vrai. Mais elle l'est pour tout le monde. Ou alors, demandons à tous les Réunionnais de barrer tous les carrefours de la Réunion. Une fois qu'on l'aura fait, que plus un seul camion, une seule voiture, ne pourra plus circuler, vous pensez sincèrement que l'on aura fait avancer le Schmilblick?
Souvenez-vous des déclarations du même Hervé Marodon rappelant dans une interview à Zinfos qu'en 2000, on leur avait donné satisfaction en prenant l'argent dans les caisses du CNAESA, avant d'ajouter en substance: "Qu'on prenne l'argent où on veut, nous ce qu'on veut, c'est être payés".
Vous savez ce que c'est que le CNASEA? C'est l'organisme qui, en matière de formation professionnelle, rémunère les stagiaires des professions non salariées et les stagiaires demandeurs d'emploi non indemnisés, tous secteurs d'activité confondus, et qui verse des subventions de fonctionnement aux organismes qui assurent la formation des demandeurs d'emploi...
Bel exemple de solidarité...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes