Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pas envie de la solidarité de Marodon…

J’avoue être parfois encore étonné en écoutant Freedom… Certains auditeurs se déclarent solidaires des transporteurs qui barrent la route car ils espèrent, disent-ils, pouvoir bénéficier eux aussi d’une éventuelle baisse des prix de l’essence. N’importe quoi!   Je me souviens que j’officiais sur Freedom en 2000, lorsque les transporteurs avaient déjà bloqué toute la Réunion. […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 06 novembre 2008 à 10H27

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

J’avoue être parfois encore étonné en écoutant Freedom…
Certains auditeurs se déclarent solidaires des transporteurs qui barrent la route car ils espèrent, disent-ils, pouvoir bénéficier eux aussi d’une éventuelle baisse des prix de l’essence.
N’importe quoi!

 

Je me souviens que j’officiais sur Freedom en 2000, lorsque les transporteurs avaient déjà bloqué toute la Réunion. Ils réclamaient alors peu pu prou la même chose qu’aujourd’hui. Dans leurs interventions dans la presse, ils réclamaient 100 fois la baisse pour eux, et accessoirement, si le journaliste insistait vraiment, une petite fois pour l’ensemble des Réunionnais.
Résultat? Dès qu’ils ont obtenu satisfaction POUR EUX, ils ont levé tous les barrages et le reste des Réunionnais a continué à payer le même prix qu’avant…
Pour les optimistes qui se diraient qu’il en est peut-être autrement cette fois-ci, il suffit de se rappeler les propos de Hervé Marodon réclamant une hausse de 20 cts sur le litre de gazole des particuliers, afin de financer la baisse de celui utilisé par les professionnels de la route.
Les transporteurs roulent pour eux, pour leur poche, et en aucun cas pour l’ensemble des Réunionnais.
Au fait, c’est quoi, un « professionnel de la route« ? Moi, quand je me sers de ma voiture pour me rendre à mon travail ou pour aller faire un reportage, je suis ou je ne suis pas un « professionnel de la route« ?
Et pourquoi faudrait-il faire payer le gazole plus cher par le chômeur, le RMIste ou le SMICard, pour permettre aux transporteurs de travailler?
D’autant que les transporteurs ont la possibilité de répercuter les hausses du gazole sur leurs factures, ce que n’ont pas les autres usagers de la route…
La vie est dure. C’est vrai. Mais elle l’est pour tout le monde. Ou alors, demandons à tous les Réunionnais de barrer tous les carrefours de la Réunion. Une fois qu’on l’aura fait, que plus un seul camion, une seule voiture, ne pourra plus circuler, vous pensez sincèrement que l’on aura fait avancer le Schmilblick?
Souvenez-vous des déclarations du même Hervé Marodon rappelant dans une interview à Zinfos qu’en 2000, on leur avait donné satisfaction en prenant l’argent dans les caisses du CNAESA, avant d’ajouter en substance: « Qu’on prenne l’argent où on veut, nous ce qu’on veut, c’est être payés« .
Vous savez ce que c’est que le CNASEA? C’est l’organisme qui, en matière de formation professionnelle, rémunère les stagiaires des professions non salariées et les stagiaires demandeurs d’emploi non indemnisés, tous secteurs d’activité confondus, et qui verse des subventions de fonctionnement aux organismes qui assurent la formation des demandeurs d’emploi…
Bel exemple de solidarité…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !