MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pas de visite de François Hollande à la Réunion dans l'immédiat


Par - Publié le Jeudi 21 Mars 2013 à 21:08 | Lu 4902 fois

Pas de visite de François Hollande à la Réunion dans l'immédiat
J'avais formulé la proposition de l'organisation d'un conseil des ministres extraordinaire à la Réunion, de façon à permettre au gouvernement de prendre la véritable mesure des problèmes que connait notre ile et d'y apporter les réponses spécifiques qui s'imposent, et aux Réunionnais de cesser d'avoir le sentiment qu'aucun politique n'est capable de proposer des mesures susceptibles de permettre une émélioration de notre situation.

Il me revient aujourd'hui d'un fin analyste de la politique à Paris qu'il est inenvisageable que le président Hollande se déplace dans l'ile tant que les problèmes internes à la fédération socialiste ne seront pas résolus. Comment en effet organiser un tel déplacement? Si le président fait le choix de visiter en premier Saint-Denis, Patrick Lebreton et Jean-Claude Fruteau risquent de ne pas apprécier. Et l'inverse est tout aussi vrai.

Autre question essentielle : à qui serrer la main en premier à la descente de l'avion, sans que cela n'entraine des conséquences diplomatiques incalculables?

On l'aura compris, ce n'est pas demain la veille que le président Hollande effectuera ce déplacement qui serait pourtant salutaire pour la Réunion...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par chikun le 22/03/2013 05:28

La division des saucialauds péi n'est qu'une opération en trompe-l'oeil, une manière de se se refaire une virginité avant les municipales 2014 afin de tromper une nouvelle fois les réunioniais : Une opération du Saint-Esprit de la dernière chance.
Parrain a du souci a se faire s'il vient à la Réunion. Il ne sera pas à l'abri de questions inapropriées telles que celle-ci :

- Il est où Cahuzac ?

- Tu ne le reverras plus .

Gageons que le clan Annette ne va pas laisser tous ses oeufs dans le même panier. Je vois très bien Christian Annette au progrès, il s'est tellement pris de vestes au PS qu'il doit penser à refaire son maquillage , non? (rires)

2.Posté par labri le 22/03/2013 05:33

Egal à lui même P.Dupuy nous livre là une analyse politique que n'aurait probablement pas déniée une certaine radio locale ! l'argumentation est imparable .

3.Posté par Jako le 22/03/2013 06:03 (depuis mobile)

Ou lé tou jus bon pou fé la nos ék in ké la mori... Pou lé zot ! Pars pou ou i fo in lés...

4.Posté par bon sens le 22/03/2013 06:37

" On l'aura compris, ce n'est pas demain la veille que le président Hollande effectuera ce déplacement qui serait pourtant salutaire pour la Réunion..."

Salutaire pour la Réunion ... en quoi sa visite serait salutaire pour la Réunion ???

Tant que les Réunionnais voteront pour des élu-e-s cumulards tous issus de la fonction publique qui ne pensent d'abord qu'à défendre leurs propres privilèges avant tout, la visite d'un Président pour lequel ils ont tous appelé à voter ne résoudra rien sur le problème essentiel qu'est le chômage, donc des créations d'emplois, autrement qu'avec de l'argent public qui vient de nos impôts !!!

5.Posté par ANIN le 22/03/2013 07:17

"Salutaire pour La Réunion", faut quand même pas exagérer ! les visites ministérielles ou présidentielles n'ont pas changé grand chose aux vrais problèmes de notre territoire

6.Posté par TEGO le 22/03/2013 08:35

Faisons court que le comique élu président de la république , le 6 mai 2012 , reste où il est !

7.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/03/2013 10:52

C'est vrai que l'espoir de Justice suscité, par l'Election de François HOLLANDE
SUR SA PROPRE DEMANDE : .... Peut difficilement rester sans suite, surtout ici ...

http://www.zinfos974.com/Hollande-Je-demande-a-etre-juge-sur-deux-choses-la-justice-et-la-jeunesse_a41250.html ://

Les demandes répétées restées lettres LR/AC mortes des 90% de Pères Massacrés de GENRE aux JAFs après Falsification Volontaires d'Instruction des dossiers, d'intervention de L'IGSJ, de Juges d'Instruction, de la HALDE, LDH, etc...etc...etc Pourraient déboucher sur tellement de mise en examens de Magistrats, auxiliaires de Justice, Procureurs, Services Sociaux, pseudos psychologues/Psychiatres mandatés, ..... qu'il vaut mieux laisser le Peuple se débattre seul contre les DÉRIVES INSTITUTIONNELLES GRAVES et les Ripoux a carnets qui s'en gavent...

Les ménagères de moins de 50 ans, prospects incontournables ne doivent surtout pas être mises face a leurs contradictions de CRIS INCESSANT A LA PARITÉ...sauf pour les Enfants (trop de fonds de commerces Féministes en cours).
Et puis les Enfants ne votent pas, alors...

8.Posté par david Vincent le 23/03/2013 10:57

Il s'est déjà fait enfariné et reçu des oeufs .On aimerait être prévenu quand et s'il décide de venir ...question de raccourcir la laisse de nos chiens qui risquent de le confondre avec un lampadaire... ou des wc publics !

9.Posté par Citoyen lamda le 24/03/2013 09:12

LE CALENDRIER DES DÉPLACEMENTS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EST, A MON HUMBLE AVIS , ARRÊTE PAR L' INTÉRESSÉ LUI MÊME APRÈS SANS DOUTE CONSULTATION DE SES PROCHES COLLABORATEURS !!!

10.Posté par Et oui !! le 28/03/2013 08:33

Nos habituels leche cul doivent etre frustré!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes