Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pas de visite de François Hollande à la Réunion dans l’immédiat

J’avais formulé la proposition de l’organisation d’un conseil des ministres extraordinaire à la Réunion, de façon à permettre au gouvernement de prendre la véritable mesure des problèmes que connait notre ile et d’y apporter les réponses spécifiques qui s’imposent, et aux Réunionnais de cesser d’avoir le sentiment qu’aucun politique n’est capable de proposer des mesures […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 mars 2013 à 21H08

J’avais formulé la proposition de l’organisation d’un conseil des ministres extraordinaire à la Réunion, de façon à permettre au gouvernement de prendre la véritable mesure des problèmes que connait notre ile et d’y apporter les réponses spécifiques qui s’imposent, et aux Réunionnais de cesser d’avoir le sentiment qu’aucun politique n’est capable de proposer des mesures susceptibles de permettre une émélioration de notre situation.

Il me revient aujourd’hui d’un fin analyste de la politique à Paris qu’il est inenvisageable que le président Hollande se déplace dans l’ile tant que les problèmes internes à la fédération socialiste ne seront pas résolus. Comment en effet organiser un tel déplacement? Si le président fait le choix de visiter en premier Saint-Denis, Patrick Lebreton et Jean-Claude Fruteau risquent de ne pas apprécier. Et l’inverse est tout aussi vrai.

Autre question essentielle : à qui serrer la main en premier à la descente de l’avion, sans que cela n’entraine des conséquences diplomatiques incalculables?

On l’aura compris, ce n’est pas demain la veille que le président Hollande effectuera ce déplacement qui serait pourtant salutaire pour la Réunion…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !