MENU ZINFOS
Société

Pas de vacances pour les bouchons


Des difficultés de circulation se font toujours ressentir pour rentrer dans le chef-lieu ce mercredi matin. Deux accidents ont provoqué 7 km de bouchons entre Sainte-Suzanne et Sainte-Marie.

Par - Publié le Mercredi 10 Mars 2021 à 08:12

Photo : radar 974
Photo : radar 974
Le retour de la route du littoral en deux fois 4 voies aurait pu faire espérer une amélioration de la circulation, il n’en est rien. Si l’accès à la route est plus facile, les problèmes commencent à la pointe du gouffre jusqu’à la caserne Lambert. À 8h ce matin, il y a 5 km de bouchons par l’entrée ouest.

Ce matin, c’est surtout dans l’Est que se situent les plus grosses difficultés. Deux accidents sur Sainte-Suzanne ont généré 7 km de ralentissements entre Quartier français et la Mare.

Du côté de Saint-Paul, le bouchon matinal est résorbé.

À noter que dans le sud, les automobilistes doivent jouer du frein avant d’arriver sur le pont de la Rivière Saint-Étienne en direction du nord.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lili le 10/03/2021 09:30

Voilà ce qui arrive quand on mène une politique du tout voiture.. Quand est ce que les décideurs vont se réveiller et mener de vrais projets de transports en commun ??

2.Posté par Olive le 10/03/2021 10:04

Avec un couvre-feu à 18h00, c'est du grand n'importe quoi, 20H00, sur le front du Covid, ça ne change rien mais les gens auraient le temps de rentrer chez eux.

mais c'est le Préfet qui décide.
Il fait ce qu'il veut même si c'est idiot, c'est lui le chef !

3.Posté par menfin le 10/03/2021 10:37

En même temps, pas une journée sans accidents, 9 fois sur 10 liés à la connerie des conducteurs.

4.Posté par Asterix le 10/03/2021 11:14

Remercions robertix les décideurs les élus de avoir enterré le tram
De faire de nos vies de l'esclavage embouteillages
Komela faut passe st Paul avant 5h40..le.soir le pire
Allez faire bourazot

....

5.Posté par Habitant le 10/03/2021 14:27

Les routes réunionnaises sont saturées. Trop de voitures en circulation par rapport à la capacité du réseau routier.

- politique trop favorable au tout voiture depuis plus de 60 ans. Il ne faut pas oublier qu'on est une île et qu'on ne pourra pas continuer indéfiniment comme ça.
C'est bien gentil de nous avoir conditionné à la voiture, mais au bout d'un moment, il faut agir.
Vivre ces embouteillages, c'est une véritable souffrance.

- n'est on pas censés être dans une crise sanitaire où la règle c'est le télétravail? Donc, qui sont ces gens sur la route? Je doute fort que 100% des gens sont des gens dans l'obligation de se rendre à leur travail et encore s'il s'agit de personnes se rendant à leur travail.

- il faut maintenant une politique globale pour la mobilité des réunionnais; mais pas uniquement des effets d'annonces ou des actes qui sont là que pour le symbole. Vraiment des actions sur le fond pour transformer en profondeur tout ça et ce sur toute l'échelle de l'île (aussi bien pour les hauts que le littoral; pour les grandes comme pour les petites villes).
Nous n'avons que trop de retard sur la France hexagonale, et par rapport à pas mal de pays européens, je n'ose même pas faire la comparaison.
Que de temps perdu!

Dans cette politique globale à mettre en place, il faut aussi changer la mentalité des réunionnais vis à vis de la voiture; parce que franchement, aller chercher sa barquette, son pain ou encore aller déposer son gosse à 200m de chez soi et prendre sa voiture, c'est totalement idiot!
Cette manie de vouloir toujours impérativement se garer juste devant là où on doit aller quitte à tourner en rond pendant plusieurs minutes. Ce sont des comportements qui n'ont pas de sens.
Surtout quand en même temps, on se plaint que le carburant est cher ...

6.Posté par Macduf le 10/03/2021 21:32

Trop d'argent, trop de facilités, trop de gens qui s'ennuient. Il n'y a quand même pas que des commerciaux itinérants et des artisans à la Réunion ?

7.Posté par BinBin le 11/03/2021 05:11

La REUNION est en dessous du seuil de POV VREU TÉÉÉ
ptdr...
PAINS BOUCHONS 3 SAUCES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes