MENU ZINFOS
Social

Pas de sortie de crise en vue à Réunilab


Malgré une réunion avec la direction, les revendications des salariés ne sont toujours pas entendues selon l'intersyndicale. Ce soir, un vote doit décider de la suite du mouvement, mais les grévistes sont décidés à aller jusqu'au bout

Par La rédaction - Publié le Mercredi 9 Novembre 2022 à 17:24

Ils avaient fait le déplacement jusqu'à l'ARS pour tenter d'obtenir sa médiation, sans succès. Les grévistes de Réunilab continuent leur mouvement pour le versement d'une prime de partage de valeur. "On refuse d'augmenter l'enveloppe, et en plus on propose une prime chargée, alors qu'elle pourrait être nette. Cela représente environ 2000€. Mais ce sont les consignes du groupe à Paris", explique Mickael Legros, délégué CFDT à Réunilab.
 
Pour les grévistes, ces revendications sont légitimes aux vues des résultats exceptionnels du groupe depuis deux ans.
 
Pour rappel, le groupe Réunilab rassemble près de 29 laboratoires de biologie médicale sur toute l'île. Près de 200 salariés suivent actuellement ce mouvement de grève.




1.Posté par HULK le 09/11/2022 19:29

Les gens en ont marre de bosser pour un salaire de misère et enrichir des actionnaires. Je ne suis pas révolutionnaire, mais à un moment, celà suffit. Les gueux vont se révolter et ce ne sera que justice. Ce n'est certainement pas la clique de technocrates incompétents avide de pouvoir et d'argent (KOHLER,PANNIER-RUNACHER,FERRAND et d'autres) qui nous dirige qui peut et veut comprendre çà.

2.Posté par marie le 10/11/2022 06:54

le hic 1 c'est que sans actionnaire il n y aurait pas d entreprise et donc pas de salaries

rien n est parfait mais parfois il faut se battre pour obtenir plus

3.Posté par dissonance sociétale le 10/11/2022 09:26

Emmanuelle Gave
@GaveEmmanuelle
Pendant que vous jouez aux mousquetaires sur le racisme, par le 49.3, l'Etat vient de piquer 90 milliards à l'AGIRC/ARCCO. On est en train de voler les retraites par capitalisation. Dormez bien tranquille. Est-ce que vous vous rendez compte de l'atteinte au droit de propriété?

4.Posté par jojo la frite le 10/11/2022 17:45

En attendant, ... CABRIS y mange salade ! .... ot' résultat y

5.Posté par jojo la frite le 10/11/2022 17:47

En attendant, ... CABRIS y mange salade ! .... ot' résultat y attende pas ou ... ,et ou lé dans le KAKA ...

6.Posté par Antipode le 11/11/2022 07:39

Marie, c'est l'exacte inverse : c'est parce qu'il y a de la main d’œuvre corvéable qu'il y a des entreprises, et historiquement depuis 200 ans (19ème siècle, l'ère industrielle grâce aux charbon et pétrole) qu'il y a des actionnaires. https://fr.wikipedia.org/wiki/Actionnaire#%C3%89mergence_historique_de_l'actionnariat

7.Posté par Millithiba le 11/11/2022 16:38

Ils ont bien raison ! Ils ont bossé comme des tarés pendant 2 ans pour enrichir un patron qui aujourd'hui fait preuve d'ingratitude alors qu'il s'en est mis plein les poches.
Pendant qu'il se font construire des villas avec piscine, nous on galère en remplir nos frigos. Force à vous , lâchez rien !!! ✊✊

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes