National

Pas de remaniement du gouvernement avant la fin de la semaine

Mercredi 10 Octobre 2018 - 11:09

Photo : Wikipedia - Remi Mathis
Photo : Wikipedia - Remi Mathis
Le remaniement du gouvernement se fait attendre. Une semaine après la démission du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, Emmanuel Macron et Edouard Philippe doivent annoncer la composition du nouveau gouvernement. L'Elysée l'a annoncé ce mercredi 10 octobre, il n'y aura pas de remaniement avant le retour d'Emmanuel Macron d'Arménie vendredi soir.

Emmanuel Macron "souhaite prendre tout le temps nécessaire, dans le calme, le professionnalisme et le respect des personnes, à la composition d'une équipe cohérente et de qualité au service des Français", indique l'Élysée.
N.P
Lu 1598 fois



1.Posté par Batofou974 le 10/10/2018 12:17

Prendre son temps ? Non, il n'a personne de solvable c'est tout ! Tout le monde fuit sa politique hormis quelques pélerins en mal de bénédiction ! 10 jours après la démission de Collomb la Haute autorité aurait déja tranché si Macron avait proposé ses ministères. Mais il craint beaucoup, du coup il cherche encore et encore...."Nana in fam ici la rénion a ki y peut intérssse ali" !!!!lololol!!!!! Va savoir si l'a pas encore proposé sa candidature !
Au passage, il parait que la femme à Macron l'aurait passé un savon ....C'est pas des rumeurs !!!!!

2.Posté par Proximaducentaure le 10/10/2018 12:24 (depuis mobile)

Ah là là (pas Allah là) ! Sais pas si je vais tenir jusque là ! Ça va être dur ! Ma solution, prendre des somnifères pour ne me réveiller que ce jour béni de vendredi pour entendre la bonne nouvelle délivrée par notre guide suprême bien aimé MAC RON.

3.Posté par le taz le 10/10/2018 14:12

y'a du refus d'ans l'air.

non seulement y zont pas grand monde à qui proposer les ministères, mais en plus, vu l'arrogance de l'andouille et sa capacité à engueuler un jeune bien habillé qui l'appelle manu alors qu'ils pose tout sourire avec des délinquants torse-nus, ben pas grand monde n'a envie de bosser avec.

et ça va encore durer en gros 3 ans.
pôvre de nous....

ce pays est perdu....

4.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 10/10/2018 14:31

Il y a de l'eau dans le gaz entre MACRON et son 1er ministre.
Le 1er ministre veut faire entrer un ministre Sarkozyste (un pote de droite) mais si Macron accepte sa majorité va gueuler, bien sûr faiblement mais par les temps qui court, il a besoin de toute sa troupe qu'il faut ménager

5.Posté par Pole emploi le 10/10/2018 16:11 (depuis mobile)

Y a qu'a recruter au Pôle emploi les ministres.

Vu ce qu'on a comme ministre.

6.Posté par Plus personne ne veut venir le 10/10/2018 16:13 (depuis mobile)

Macron président des hyper riches à du mal recruter.
Normal. Cette macronie est lamentable et tue la France.

7.Posté par Marre de Macron le 10/10/2018 16:31 (depuis mobile)

Marre de Macron et des ses élus 974 qui ressemblent plus à ses profiteurs.

8.Posté par miro le 10/10/2018 19:34

qui ça le couillon quei va accepter le poste de ministre de l'intérieur ? mi connais un seul bougre possible, c'est quelqu'un qui connait la prison par l'intérieur, ... c'est .... c'est ... un certain élu de la ville de Saindnis . trouvez mieux, c'est impossible .. !

9.Posté par GIRONDIN le 10/10/2018 19:44

Et alors ça change quoi ?

Pierre Paul Jack, nous serons tondus !

10.Posté par La gitane le 10/10/2018 20:40 (depuis mobile)

La république en marche au bord du précipice...

11.Posté par jean-richard bennala le 10/10/2018 21:47

monsieur pour sauver votre gouvernement il y a booba kaaris ou rédoine pendant qu'on y est la France mérite t'elle mieux? vous êtes le président le plus impopulaire et je ne vous souhaite pas un autre mandat

12.Posté par calouuuu le 10/10/2018 23:18

Mosieur MACRON il faut traverser la rue et tu trouveras ton nouveau ministre

13.Posté par Édouard Philippe va démissionner le 11/10/2018 10:51 (depuis mobile)

Si ça continue comme cela.
Édouard Philippe va prendre la poudre d'escampette.

Philippe va quitter Macron président des hyper riches.

14.Posté par " VIEUX CREOLE " le 11/10/2018 18:22

La lecture attentive des Journaux parisiens, tendrait à prouver que le Chef de l’État aurait du mal à effectuer le remaniement ministériel qui s’impose(suite au scandale de" l’Affaire Benalla" et de démissions de Ministres ,dont 2 très importants ) !
- Il se murmure que le 1er Ministre( qui cumule sa fonction avec celle -très lourde- de Ministre de l’intérieur aurait certaines divergences  (??) avec le Président . . . - Celui-ci , actuellement retenu en Arménie ( Sa 1ère réunion avec tous les membres de la « Francophonie » )ne peut rentrer à Paris à un moment où le Pays traverse « une mauvaise passe » !
- Ce n’est plus un ou deux Ministres qu’il faut remplacer MAIS CINQ , lit-on dans la Presse Nationale!! L’attribution d’un Nouveau (d' une nouvelle ) titulaire à l’Outremer serait envisagée (l’actuelle Ministre refuserait que le Budget de son Ministère soit par trop diminué. . . Et,- surprise !- le Président envisagerait d’intégrer dans son Gouvernement « DEUX Personnalités de Gauche » ( ?? ). . .
- Macron jusque là très pressé de prendre des décisions ,cherche à gagner un peu de temps : « la décision finale interviendrait lundi prochain au plus tard «  ( «  l’Internaute » de ce jour ). . .
A-t-il conscience ( sa popularité est au plus bas ( 17 mois après « son triomphe électoral "??) Que les Français lui reprochent de n’avoir pas tenu ses promesses sur des points très importants de SON «  programme de Candidat »à la Présidentielle ?? -RAPPELEZ-VOUS : 1) « un Gouvernement de Rassemblement National constitué avec les meilleurs de Droite , du Centre et de Gauche » ; 2) « consolidation de la Loi moralisation de la vie politique » que François . Hollande fit voter en 2013 ( après le scandale dit « de Panama -papers » et ses répercussions en France ) ;
3") Membres du Gouvernement irréprochables et au dessus de tout soupçon » : l’Idéal  quoi !!
- Or , aucune de ces promesses. . . parmi d’autres ( critères fixés par Macron Soi-même ) n’a vraiment été retenue , des Ministre sont « soupçonnés de conflits d’intérêts » – la Justice n’a pas tranché – Une autre, occupant un Poste très important du Gouvernement , aurait vu ses Actions en bourse considérablement augmentées , pendant qu’elle licenciait des dizaines d’Employées de «  Danone » dont elle était la D.R.H.( information diffusée par plusieurs Journaux ) !
– Faut-i ajouter des réflexions désagréables sur ses Compatriote lors de voyages à l’Étranger ? Celles sur des Compatriotes en difficultés inquiets pour leurs Emplois (meurtris d’être traités ainsi  ) !!
- « JUPITER » réussira-t-il à reconquérir la confiance des Français ?? A vous de le dire ! Hier soir un Éditorialiste de Journal « Nice- Matin »(à Droite ) déclarai sur « France 24 »  : « la Macronie ressemble à «  un Champignon ayant une grosse tête mais , sans attache véritable au terrain » !! Image saisissante incroyable pour un Groupe qui détient nettement la Majorité à « l’ASSEMLEE NATIONALE » !!!

15.Posté par franck le 12/10/2018 11:18

Quoi qu'il en soit, pour la protection animale, on aurait bien besoin d'un ministre à la condition animale : la moindre avancée concrète a été rejetée par l’Assemblée nationale. Grande désolation : légalement, les porcelets continueront à être castrés à vif, les poules et lapins resteront dans les cages, les poussins continueront d’être broyés vivants, aucun contrôle vidéo obligatoire dans les abattoirs…De plus, les souffrances animales et maltraitances continuent de perdurer (corridas et chasses honteuses, élevages de visons qui sont élevés dans des conditions horribles qui ne répondent nullement aux besoins biologiques de cette espèce semi-aquatique et sont enfermés dans des cages grillagées dépourvues de tout enrichissement, sans accès à l'eau, conditions de vie abominables des animaux dans les élevages intensifs sans jamais voir la lumière du jour y compris les élevages intensifs de lapins épouvantables, horreurs dans les abattoirs, expérimentations animales y compris sur des pauvres chiens, euthanasies abusives dans certaines fourrières, sanctions pénales angéliques pour les tortionnaires d'animaux, etc......). Gandhi : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux".

16.Posté par 5 refus le 12/10/2018 20:09 (depuis mobile)

Macron à essuyé 5 refus.

17.Posté par politique le 13/10/2018 13:23

IL A ETE PRESSER DE FAIRE PAYER LA CSG AUX RETRAITeS .MAIS POUR LA TAXE D'HABITATION AVEC SON TAPAGE MEDIATHIQUE PENDANT LA CAMPAGNE , ON PAYE TOUJOURS

18.Posté par Oscar DUDULE le 13/10/2018 15:46

deux solutions pour Macron

Demander à Thierryr Robert ou a Mme Dindar de devenir ministre. Ils vont probablement accepter
.
Publier une annonce au pôle emploi .
Cherche ministre : bon salaire , avantages nombreux et divers.

19.Posté par 🎵 Mi roule dans loto maman et alors ! 🎵 le 13/10/2018 19:38 (depuis mobile)

Pourquoi pas attendre 2022 pour procéder à un remaniement cad a la prochaine élection présidentielle ?

20.Posté par Pas du 1er choix le 15/10/2018 08:31 (depuis mobile)

Vu le nombre de refus ( 5 au moins ) les nouveaux entrants au gouvernement Macron, Edouard ne seront pas du 1er choix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop