MENU ZINFOS

Pas de quartier pour les makots à St-Louis

Lundi 29 Mars 2021

Pas de quartier pour les makots à St-Louis

C’est lors d’une patrouille quotidienne, que les agents de la Brigade Intercommunale de l’Environnement (BIE) ont découvert ce matin, lundi 22 mars 2021, deux nouveaux dépôts sauvages à Saint-Louis, rue Jean XXIII.

Sur le premier site repéré, la BIE accompagnée de leurs homologues saint-louisiens (la Brigade de l’Environnement de Saint-Louis) a constaté un amoncèlement de déchets (encombrants, déchets végétaux, couches, tôles, etc.) de 6 à 8 m3 sur le bord de la route.

 

Deux contrevenants ont ainsi pu être identifiés grâce aux investigations de la BIE. Il s’agissait d’habitants du voisinage. Deux procès-verbaux, d’un montant de 135 € chacun, seront dressés. Ils devront, comme le veut la procédure, ramasser les déchets et les emmener dans les centres de traitement agréés, sous la surveillance de la BIE. Une collecte exceptionnelle de la CIVIS viendra également compléter le nettoyage afin de rétablir la salubrité du site.

Les riverains seront par la suite sensibilisés au respect du règlement de collecte et aux consignes de tri par les éco-conseillers de la CIVIS.

Un peu plus haut dans la même rue, un autre dépôt vient à son tour défigurer le quartier. De taille moindre, le relevé d’informations est en cours pour retrouver le ou les auteurs de ces incivilités avec le concours de la Brigade de l’Environnement de Saint-Louis.

Les pollueurs ont du souci à se faire. La CIVIS et la commune de la commune de Saint-Louis s’accordent pour dire : « Tolérance zéro pour les makots ! ».


Pas de quartier pour les makots à St-Louis



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Septembre 2022 - 11:06 Lancement de ZENBUS

Zinfos974 - CIVIS
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes