MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Pas de pitié!


Je le vénère ce mec en délectant ses articles. Il s'agit de Thierry DESJARDINS et d'un de ses derniers articles récents qu'il a rédigé sur son blog et que je souhaite faire partager sur Zinfos974. Je conseille ce blog et de s'y rendre souvent car ses articles sont de qualité avec une prose saisissante pour ne pas dire éblouissante.

Par Pamphlétaire - Publié le Samedi 7 Novembre 2015 à 15:18 | Lu 1132 fois

http://www.thierry-desjardins.fr/2015/11/pas-de-pitie/

Pas de pitié ! Attention, ne nous faisons pas piéger par la nouvelle stratégie de François Hollande et de ses sbires. Ils sont mauvais en tout mais ils sont tout de même plus malins qu’il n’y parait.

Pour nous séduire, ils nous avaient promis monts et merveilles, le paradis sur terre ; puis, pour nous rassurer, ils nous avaient demandé de patienter un peu ; puis, pour nous calmer, ils nous ont raconté, contre toute évidence, que les choses commençaient déjà à s’améliorer, même si nous ne le ressentions peut-être pas encore.

Comme ils s’aperçoivent que nous ne sommes plus dupes de rien, ils essaient un nouveau « truc ». Ils veulent nous attendrir, oui, nous faire pitié. Ne cédons pas.

Hollande et Valls prennent leur petite mine, un peu décomposé chacun. Le visage penché, les yeux embués, la main presque tremblotante. Ils nous laissent entendre qu’ils sont entourés d’imbéciles qui, dans leur dos, ont augmenté les impôts locaux des petits retraités, ont, sans le leur dire, réformé les dotations des collectivités locales, ont, en douce, modifié le mode de calcul de l’allocation adulte handicapé. Sans parler de la petite garce qui, ministre du Travail, a reconnu, en direct et devant le micro de Bourdin, qu’elle ignorait tout du CDD.

Etre à la tête d’une telle équipe de pieds nickelés pourrait évidemment servir d’alibi, voire même d’excuse. Si ce n’est que ce sont bel et bien le capitaine de pédalo et son chef mécanicien qui ont choisi cet équipage de branquignols-galériens qui rament à contre sens.

Cela fait déjà un bon moment qu’Hollande ne nous parle plus d’illuminer, d’ensoleiller, d’éblouir « le rêve français ». Il a remis ses plus folles ambitions dans sa poche-revolver. Désormais, il se contente de nous affirmer qu’il va sauver la planète en demandant poliment aux Chinois, aux Indiens, aux Brésiliens, aux Russes et même aux Américains de limiter leur croissance aux aléas des coups de vent et des rayons du soleil. Et qu’il va sauver la France en faisant de son propre corps potelé un rempart vivant contre les hordes fascistes menaçantes.

Pendant ce temps, son vizir tente, comme un camelot sur un trottoir, de nous vendre à la sauvette quelques réformettes sur le code du Travail ou la fiscalité. Mais le coup du "chantier de réformes" est usé jusqu’à la corde depuis près de quarante ans, depuis Giscard. C’est dire. D’ailleurs même aux pires moments de sa dégringolade, jamais VGE n’avait eu 82% de Français ne lui faisant pas -ou pas du tout- confiance (dernier score de Hollande dans le sondage Sofres de cette semaine).

Alors, à bout de souffle, à bout d’arguments et même au bout du rouleau, ils sont passés au registre émotionnel. Plus question de chevaucher vers l’avenir, de partir à la conquête du futur, de triompher de tous les maux de l’univers. Ils jouent la défensive, ils sont devenus notre rempart, ils se sont « repliés sur des positions longuement préparées à l’avance » (comme disaient les communiqués de l’Etat-major en 1940, au moment de la débâcle). Ils se battront jusqu’au dernier d’entre nous pour éviter la victoire de l’ennemi, le triomphe de l’extrême-droite.

C’est, bien sûr, un peu court, et surtout diablement éculé, comme programme pour mobiliser les foules et ressusciter la gauche. Mais les autres, le centre et la droite, n’ont rien trouvé de mieux, eux non plus. On se demande d’ailleurs ce que notre faune politique, toutes bestioles confondues, pourrait bien nous raconter si le Front National n’existait pas. On comprend enfin pourquoi Mitterrand lui-même qui l’a inventé.

En fait, Hollande qui fait de la politique comme un apothicaire mélange ses bocaux au fin fond de son officine a fait et refait ses calculs. Tout est très simple : 70% des Français le rejettent inexorablement, 70% des Français ne voudront jamais retrouver Sarkozy à la tête de l’Etat et 70% des Français n’accepteront jamais que Marine Le Pen soit élue présidente.

Sauf à imaginer l’apparition soudaine d’un quatrième larron (un Juppé par exemple, jaillissant d’une primaire) il a autant de chances que les deux autres, avec même en plus, dans un pays souvent légitimiste, la petite prime du sortant pour peu qu’il se meuve en "père de la Nation", "garant des institutions", "rempart contre les aventures", etc. etc.

Visiblement, Hollande pense beaucoup à 2002. Mais ni à l’élimination de son ami Jospin, ni au succès inattendu de Jean-Marie Le Pen, il pense à Chirac qui, contre toutes les prédictions, a été réélu simplement parce qu’il était… "sympa" et qu’il était –déjà- un rempart contre la famille Le Pen.

Hollande a un an pour aller prendre le café chez des vieilles dames, embrasser des petites filles, serrer des mains et se rendre "sympa". En tous les cas plus "sympa" que Sarkozy ce qui ne devrait pas être difficile

Attention, donc. Ne nous laissons pas séduire. "Sympa" ou pas, ce type n’a fait qu’accélérer la chute dans l’abîme de notre pays. Pas de pitié pour les ennemis de la République !




1.Posté par GIRONDIN le 07/11/2015 22:05 (depuis mobile)

Merci "Pamphlétaire" pour ce texte et lien.

2.Posté par Youhou le 08/11/2015 10:01 (depuis mobile)

Les promesses du bonheur sur terre et tout est bo sa me fait penser a la reun soi disant le paradis mais en fait quand on gratte ce ' est que cochonnaille et qi en berne.....la reun très représentative de Hollande....

3.Posté par Severin le 08/11/2015 12:27 (depuis mobile)

Merci de nous faire partager cette réflexion, grandiose. Moi j''aime in yab des Yvelines

4.Posté par noe le 08/11/2015 14:34

Pas de pitié pour les pseudo roitelets péi !

5.Posté par kld le 08/11/2015 14:48

mouais , bof.......finkie .......... le démoralisé intelectuel .........

6.Posté par bidon le 08/11/2015 15:52 (depuis mobile)

Debile..

7.Posté par grangaga le 08/11/2015 18:30

Propagand'!!!!!!!!!!!!! Konm' sa mèm' y fé, po fé déklans' in guèrr'.........par' r'èp'xanp'..........

8.Posté par kaf blanc. le 08/11/2015 21:02

Déclaration du candidat Sarkozy en 2012 :
" Ne pas s'endetter suffisamment c'est ne pas croire en l'avenir".
En 5 ans de présidence ( de 2007 à 2012) la dette de la France est passée de 1150 milliards d'euros à 1780 milliards d'euros!
Soit 630 milliards d'euros supplémentaires ( Hebdomadaire le Point). Après la présidence bling-bling, le règne du tripatouillage, des affaires ( Bygmalion) et de la vulgarité ( Casse-toi pauvre con), la présidence Hollande semble bien sage. Attendons de voir où en sera la dette en 2017.

A la Réunion le petit président de Région " se la joue comme son mentor" . Omniprésence dans les médias, volontarisme de façade se prévalant de pouvoir tout régler ( même ce qui n'est pas des compétences de la région; ex: Embauche dans l'éducation nationale ) endettement colossal de la région, uniquement pour une route " la Nrl" qui enrichira les actionnaires de Vinci et Bouygues
Politique des cadeaux aux amis, aux soutiens politiques ( Achat du domaine Moca; 2,5 millions d'euros de bonus donné au patron du jir Cadjee tout à fait à l'image de l'achat à prix d'or de la salle Pleyel d' Hubert Martigny par l'ami Sarkozy).
Subvention de 30000 euros au bon frère Couapel pour qu'il réalise un audit de sa société privée qui semble-t-il ne connait pas de problèmes? 500000 euros à une société qui n' avait qu'1 euro de capital pour l'achat d'un voilier, subvention du carnaval des Seychelles!!
Une liste non exhaustive que d'autres peuvent abonder...
Au fond, Didier Robert nous a montré pendant 5 ans qu'il savait dépenser pour les copains et rien d'autre!
Les chiffres du chômage sont dramatiques. Les millions d'euros de subventions au tourisme n'ont pas de réel impact sur l'emploi ( La région a versé 15 millions d'euros à l'hôtel Iloha société privée pour des travaux; combien d'emplois à la clé?).
Bref, pour qui possède un peu ce don d' observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus le bilan de la mandature Robert est désastreux et hypothèque gravement l'avenir de la Réunion.

9.Posté par kld le 09/11/2015 21:07

" pas de pitié pour les canards boiteux" , chouette film ............ comme finkel crotte , zémour , et autres ................... des tristes ......et pourtant j'ai essayé de le lire le finkel ?mais non , trop de tristesse à l'occidentale .la caricature du nordiste triste ..mais bon ;il en faut ! "Zemmour, Buisson, Finkielkraut ,Houellbecq, onfray .................. : la pensée réactionnaire pour les nuls"......hi, hi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes