Courrier des lecteurs

Pas de pitié …Salpêtrière !

Jeudi 2 Mai 2019 - 14:55

Pas de pitié …Salpêtrière !
Mercredi, 1er mai, jour de Fête du Travail, qui se veut être un jour festif international pour qui travaille, est devenu le jour de l’odieux , de l’innommable !

Ce jour , qui aurait dû être le moment des revendications sociales, salariales, s’est muté en jour où la sécurité de la manifestation a dominé par peur de dérapage ! C’est vous dire dans quel état se trouve la France !
Le phénomène Black Blocs, tant craint par nos autorités, a sévi, comme prévu. Black blocs, anticapitalistes internationaux freelance, ici européens, comme je l’ai déjà expliqué par ailleurs, à l’affut de tout mouvement social pour y manifester dans une violence extrême incontrôlée.
 
Mercredi, le summum a été atteint. Sans la réactivité des personnels hospitaliers du service de réanimation de l’Hôpital de la Pitié Salpetrière,  aujourd’hui, nous pourrions compter les morts !

Comme vous le savez, lorsqu’un des nôtres est dans ce service vital, c’est que la Grande Faucheuse n’est pas loin……
 
Alors les supputations vont bon train : certes il y a eu intrusion dans l’hôpital par des personnes en civil, en gilet jaune, certains camouflés. Individus qui se seraient trouvés « pris en étau par les forces de l’ordre », ce qui les aurait contraints à emprunter un escalier les menant au «  Service Réanimation » de l’hôpital.. Et alors !  Ces malins excités ont fait irruption dans un service hospitalier sacré par définition !
 
Le fait est là : ils- les bandits- ont forcé les grilles d’un établissement hospitalier ! Avec toutes les conséquences malheureuses que cela peut entraîner .  Je ne veux pas savoir s’ils étaient avinés, drogués, inconscients, excités ou autre, ils ont failli par leur bêtise, entraîner de graves conséquences humaines.
 
Bien sûr, tous nos journalistes commentateurs y vont de leur raisonnement.  Mais le mien est le suivant : les black blocs et autres sympathisants ont violé le sanctuaire qu’est l’hôpital au risque de mettre en danger des vie humaines. Le seul fait de franchir le pas d’un établissement hospitalier pour ces abrutis là, est un délit passible d’une peine maximale.
A.N.
Lu 845 fois



1.Posté par néné le 02/05/2019 17:09

les blacks blocs ont plus l'air de personnes malveillantes d'une bestialité grave que d'etres humains
ils ont pollués le défilé des syndicats
heureusement que la police a fait ce qu'il fallait pour les empecher de nuire
ceux qui ont été arréter doivent etre séverement punis

2.Posté par A mon avis le 02/05/2019 22:42

Réfléchir avant d'écrire !

Diversifiez vos sources d'information avant de lancer vos anathèmes !

3.Posté par A mon avis le 02/05/2019 23:07

https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/02/non-l-hopital-de-la-pitie-salpetriere-n-a-pas-ete-attaque-par-des-black-blocs-ni-degrade_1724493

4.Posté par Modeste le 03/05/2019 07:01

pfff et il écrit, écrit sans arrêt des billets pour essayer de relever sa cote de popularité, hélas en baisse.....! juste au titre on sait déjà qui en est l'auteur, égal à lui même mais bon passons à autre sujets plus intéressants!

5.Posté par Alain NIVET le 03/05/2019 07:23

2) AMV, mes sources d'information sont les mêmes que les vôtres. Et les commentaires journalistiques vont bon train ! Mais les images sont là : la grille de l'hôpital ont été forcées, la chaîne probablement découpée au coupe -boulon. Il y a réellement volonté d' intrusion. Selon l'angle de vue, on voit bien que les manifestants étaient nombreux. Ils ont été arrêtés à la porte du service de réanimation parce-que fermée, et maintenue par le personnels soignant. Mais peut-être y a-t-il eu un éclair de remord et de clairvoyance de la part d'un de ces abrutis.

Vu à la TV. Mais, AMV, vous qui critiquez pour le plaisir, explicitez-vous !

A.N.

6.Posté par Alain NIVET le 03/05/2019 07:45

3) AMV, il est vrai que les déclarations diverses ont fusé d'un jour à l'autre au sujet des dégradations,Et le portail ? MAIS PEU IMPORTE, il y a eu intrusion volontaire . Et le simple fait de franchir le pas d'un établissement hospitalier avec violence est un sacrilège , donc inadmissible. et condamnable sévèrement par la justice. Comme vous ne le savez pas, en réa,en soins intensifs, en soins palliatifs, il n'y a que des malades en grande fragilité!
Question : et si un être cher de votre famille s'était trouvé dans ce service de réanimation ? Auriez-vous la même attitude vis à vis des manifestants , même s'ils n'ont pu aboutir ?

A.N.

7.Posté par rene le 03/05/2019 08:50

courrier macronien . invective sans recherche qui contredit la Vérité , manipulation de l'opinion comme dans le cas des 'terroristes du rail" sous sarkozy .

8.Posté par JORI le 03/05/2019 09:29 (depuis mobile)

Pour des gj qui soit disant ne faisait que s'introduire dans l'hôpital à cause des gaz lacrimo, ils ont pourtant eu le temps d'inscrire des conneries sur les murs de cet hosto.

9.Posté par SNOEK le 03/05/2019 12:18

Réagir à chaud uniquement sous le coup des émotions et des pulsions est toujours risqué.

Même les médias les plus complaisants n'ont pas totalement suivi M.Castaner auteur gros doigts de cette infox indigeste.

La casse des hôpitaux en France vient bien plus des politiques mises en oeuvre actuellement que des G.J.

Enfin, si M.Castaner avait un tant soit peu de dignité, ils aurait dû présenter sa démission au moins par respect pour la vérité (ce qui ne semble pas être son souci majeur) et par respect pour les importantes fonctions qu'il occupe.

10.Posté par Alain NIVET le 03/05/2019 12:58

4) Modeste, pouvez-vous me dire à quand remonte votre dernier billet intelligent ?
Quant à mes billets, puisqu'ils ne vous intéressent pas, pourquoi les lisez-vous ?

A.N.

11.Posté par Fredo974 le 03/05/2019 13:00 (depuis mobile)

Il n'y a jamais eu d'attaque de cet hosto mais juste une foule qui a paniqué . Fermez le ban !

12.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 03/05/2019 14:02

castaner dirige son service comme il joue au poker avec ses potes de Marseille ce gouvernement tourne qu'avec des incompétents que des nuls vivement 2022 à quand un vrai président pour cette belle dame qui s'appelle FRANCE ? nos anciens doivent se retourner ils se sont tués pour ce pays France une belle chanson de michel Sardou!

13.Posté par Bertel de Vacoa le 03/05/2019 16:45

Finalement, j'éprouve beaucoup de pitié pour l'écrivaillon de service ! Pour se ridiculiser ainsi... il faut avoir un sérieux problème !

14.Posté par Alain NIVET le 03/05/2019 17:27

11) Fredo, pas d'excuses ! La grille d'entrée a été forcée, et la chaîne cadenassée brisée au coupe boulon.
Bien sûr, ensuite, les manifestants se sont trouvés dans une impasse: les portes du service de réanimation ! Mais le fait est là : vos amis ont bien fait intrusion dans une enceinte hospitalière........

A.N.

15.Posté par Alain NIVET le 03/05/2019 18:32

13) Bertel

Le wagon de l'écrivailleur Bertel glisse sur les rails de mon indifférence jusqu'à la gare de mon mépris ! ( Inspiré de Talon Achille ).

A.N.

16.Posté par Jean Le Monstre le 03/05/2019 23:23

Voilà les CONNERIES qu'on peut dire quand on est de parti pris, aveugle, analphabète, et con à la fois.

17.Posté par JORI le 04/05/2019 01:17 (depuis mobile)

16. Jean le monstre. Alors vous êtes le roi des cons car s'il y a bien quelqu'un qui a un parti pris, aveugle, analphabète c'est bien vous !!.

18.Posté par Jean Le Monstre le 04/05/2019 08:33

Par la rédaction de Mediapart

Jamais le gouvernement n’avait semblé aussi soucieux de la préservation de l’hôpital qu’en ce soir du 1er Mai. Pendant toute la soirée et dans la matinée, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner, la ministre de la santé Agnès Buzyn et la direction de l’AP-HP ont assuré que l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière avait été « attaqué » par des manifestants violents, que des soignants avaient été « agressés » et que « nos forces de l’ordre » avaient « sauvé le service de réanimation ». C’était un mensonge du pouvoir, ainsi que nous l’avons documenté.

Notre enquête minutieuse démontre qu’il n’en a rien été : les « attaquants violents » menaçant l’hôpital public étaient en fait quelques dizaines de manifestants essayant d’échapper aux gaz lacrymogènes, poursuivis selon la doctrine sécuritaire du nouveau préfet Lallement (lire notre enquête), jusque dans les jardins de l’hôpital par une escouade de CRS et de « voltigeurs ». Aucune dégradation n’a été commise. Certains ont été frappés par des policiers et placés en garde à vue avant d’être tous relâchés, sans poursuite, après 24 heures.

19.Posté par Alain NIVET le 04/05/2019 09:03

17) Jori, vous avancez des qualificatifs me concernant. Facile ! Maintenant, argumentez ! Moi j'attends de Jori alias....., alias.......(de nombreux pseudos) un vrai article signé de son vrai nom, avec une vraie réflexion, dans un journal quotidien.

Courage Jori !
A.N.

20.Posté par Jean Le Monstre le 04/05/2019 09:22

RTL
Une vidéo diffusée par un soignant de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, contredit la version des autorités selon laquelle des manifestants auraient "attaqué" le service de réanimation de l'hôpital. https://www.rtl.fr/actu/justice-faits...

Le FIGARO
Pierre Zéau et Wladimir Garcin-Berson étaient présents aux abords de l'hôpital parisien lorsque des manifestants sont entrés dans l'enceinte. Ils décrivent une foule qui cherchait à se protéger.

L’OBS
Les images filmées depuis le service de réanimation de l'hôpital montrent des manifestants pris en tenaille par les forces de l'ordre qui tentent de se mettre à l'abri dans le service, mettant à mal la théorie développée par Christophe Castaner qui parlait d'une "attaque".

Cherchez !
Les renseignements ne manquent pas .
Mais cessez de dire vos CONNERIES d'esclaves soumis à leurs maîtres !

21.Posté par Alain NIVET le 04/05/2019 09:47

20) JLM, pourquoi tant d'agressivité, de méchanceté ? vous citez des épisodes que j'ai vus moi aussi. mais la différence avec vous, c'est que je sais faire la part des choses, des informations ! Je sais aussi la manipulation des prises de vues qui veulent nous montrer que ce qu'elles veulent nous faire voir, et des journaleux qui veulent nous imposer leur raisonnement !

Pourquoi l'insulte (vos conneries) ? Pourquoi l'expression dégradante (esclave soumis) ? Vous savez que ce comportement est un signe d'impuissance, de faiblesses. Pourquoi tant d'amertume ?

Dites moi tout : quel est votre problème ?

A.N.

22.Posté par JORI le 04/05/2019 10:01 (depuis mobile)

19. Nivet. Jlm et nivet seraient elles une seule et même personne puisque vous répondez à sa place ??. Dois-je en déduire que vous vous produisez sous des pseudos contrairement à ce que vous avez toujours affirmé ??. Courage nivet, dites nous la vér

23.Posté par Jean Le Monstre le 04/05/2019 10:38

ReSPUBLICA

Le gouvernement a tenté de surfer sur une retraite contrainte des manifestants asphyxiés par les gaz lacrymogènes vers l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, en qualifiant ce repli qui est celui d’instinct de survie « d’attaque ». Cette « Fake News », qui n’aura pas fonctionné longtemps, a été dénoncée rapidement à la fois par la mise en lumière de la réalité mais aussi sur le fait que s’il y avait une attaque de l’hôpital, elle venait de la politique économique et sociale de casse des services publics

24.Posté par JORI le 04/05/2019 11:00 (depuis mobile)

20. Jean le monstre. Tiens vous prenez en référence des médias que d'habitude vous dénoncez être à la solde du pouvoir !!. À quoi est dû ce changement ?.

25.Posté par Jean Le Monstre le 04/05/2019 11:35

24.Posté par JORI

Moi, je lis tout. Vous, vous ne lisez rien.

26.Posté par JORI le 04/05/2019 18:10 (depuis mobile)

25. Jean le monstre. Vous vous gardez bien de répondre à ma question. Mais aujourd''hui vous ne pourrez plus critiquer les médias à la solde de macron que vous avez l''habitude de tant dècrier lorsqu''il ne disent pas ce que vous voulez !!.

27.Posté par JORI le 04/05/2019 18:16 (depuis mobile)

23. Jean le monstre. Puisque vous qualifiez l''intrusion des gj dans l''hôpital de repli suite à un instinct de survie, comment expliquez vous qu''ils aient pris le temps d''inscrire des ânerie sur les murs de l''hôpital. C''est ce que vous faites en fuyan

28.Posté par Jean Le Monstre le 04/05/2019 20:47

JORI
"Tiens vous prenez en référence des médias que d'habitude vous dénoncez être à la solde du pouvoir !!. À quoi est dû ce changement ?".

Pour me mettre au courant des évènements, figurez-vous que je lis les "pour" et les "contre". Et ça ne m'empêche pas de dire que les médias propriétés des millionnaires ne sont pas honnêtes la plupart du temps, puisque je les pratique, mais ne me contente pas de ça !

Par ailleurs, je ne vous ai mis que des extraits de journaux. Vous êtes si fainéant pour ne pas compléter votre documentation ?

Je ne vous ai jamais dit, en voyant tous les tags sur les murs de Saint-Denis, que les Réunionnais sont des vandales ! Vous, vous le dites à propos des Gilets Jaunes et des tags sur les murs de la Salpêtrière.

Toute société comporte des brebis galeuses, même dans les commentateurs de Zinfo. Ce n'est pas la raison de condamner toute la société.

29.Posté par JORI le 05/05/2019 01:09 (depuis mobile)

28. Jean le monstre. Et c'est vous qui évaluez l'honnêteté ou pas d'un média ??. Et en vertu de quoi pouvez vous vous prévaloir de cette capacité ?.

30.Posté par JORI le 05/05/2019 01:14 (depuis mobile)

28. Jean le monstre. Vous prêtendez bien vous même que les forces de l'ordre, donc vous généralisez, n'étaient présentes lors des manifs que pour se faire du gj. Vous êtes très sélectif dans vos propos !!.

31.Posté par JORI le 05/05/2019 01:18 (depuis mobile)

28. Jean le monstre. N'est ce pas vous qui en voulez à la macronie !!. N'est ce pourtant pas une partie de la société ??. Mais je suppose que seul vous êtes capable de savoir qui est une brebis galeuse ou pas. Comment vous considérerz vous ?

32.Posté par " VIEUX CREOLE " le 05/05/2019 01:37

QUI PEUT ENCORE CROIRE AUX DÉCLARATIONS DES DEUX CHEFS DE "L' EXÉCUTIF FRANCAIS " ET AUSSI aux proches Fidèles de Macron ,notamment le« Ministre de Intérieur » qui tient
proches Fidèles de Macron ,notamment au « Ministre de Intérieur » qui tient « la Une de la presse nationale » depuis ces jours derniers ?  ? Comme la plupart des internautes, j'ai été interloqué et sidéré par ses déclarations de M; Castaner après les manifestations devant « l'Hôpital d e la Salpêtrière ! ! Mais , méfiant quand même , par la stratégie que Monsieur Castaner semblait vouloir mettre en place pour tenter de déconsidérer , insidieusement , le « mouvement des Gilets Jaunes »( accueilli avec sympathie par la grosse majorité des Français) ,j' 'attendu de lire toute la presse parisienne, avant de réagir ! ! J 'AI EU LA CHANCE de tomber sur la réaction virulente , répétitive et déterminée ,d'une Personnalité que je connaissais peu en la Personne de Monsieur David Dufresne, Écrivain ,Réalisateur et Journaliste collaborant à plusieurs médias parisiens ! J'ai été édifié quand il a parlé de publication tronquée de vidéos citées par Castaner ,qu'il avait visionné les mêmes mais les originales complètes et accusait Castaner de travestir la Vérité . Le Journaliste était furieux  et, le Ministre de 'Intérieur a du faire « son simplement les gaz lacrymogène , les « coups de matraques et d'être éborgnés !!!

-- Le président du Groupe Socialiste au Sénat ,dans une intervention musclée a dénoncé le comportement du Ministre de l'Intérieur et réclamé qu'il s'explique devant la « Haute Assemblée !!

Le «  Journal Marianne ,dans son édition Marianne SA », connexion sécurisée  ,écrit : « la police disposerait d'une arme secrète qui projetterait  un liquide incapacitant » qui arrêterait net les gens ,en les mettant par terre , même avec un masque » ! »Interrogée ,la Préfecture de Police aurait renvoyé a u Ministère de l’Intérieur » . . .

Le 1er Ministre a Renouvelé sa confiance à Monsieur CASTANER ! Cela évitera -il un autre scandale comparable à Celui d' Alexandre BENNALLA , ???

33.Posté par Modeste le 05/05/2019 07:31

M.Nivet quand je n'ai rien à écrire donc je me tais, mon dernier billet "intelligent" là vous auriez du vous poser la question, c'était quand le votre de dernier billet d'intelligent....??.car au vu des commentaires des internautes on a plutôt le sentiment que vous en êtes toujours au même stade......!

34.Posté par microipi le 05/05/2019 10:22

castaner et sa bande sont des menteurs ils veulent nous le faire à l'envers castaner sait mentir et blouser les gens c'est un joueur de poker qu'attendez vous d'un gouvernement aussi bordélique avec eux la France est devenue un vrai bordel trop de charlots n'importe qui dirige cette belle France! ce sont des bricoleurs aux gros doigts des amateurs. A quand un vrai gouvernement pour cette France?

35.Posté par " VIEUX CREOLE " le 05/05/2019 12:01

OMISSION !

Une partie , à la fin du premier paragraphe du courriel ( post 32 ) ci-dessus a disparu ( vraisemblablement au moment de l'envoi (? ) ! Je la rétablis donc :
". . . Le Journaliste était furieux car il n'y aurait absolument pas eu" d'attaque de l'Hôpital " Salpêtrière"!! Le Ministre a dû rétropédaler et Faire Son " Mea-culpa" !! Les gens fuyaient simplement les gaz lacrymogènes , les coups de matraque ou avaient peur d'être éborgnés! ! " . . .

36.Posté par JORI le 05/05/2019 14:27 (depuis mobile)

34. Microipi. Parce que quand melenchon a fait croire que le gouvernement allait demander aux forces de l'ordre de tirer à balles réelles sur les manifestants, ce n'était pas un mensonge ?. C'est quoi un vrai gouvernement pour vous ?.

37.Posté par JORI le 05/05/2019 14:34 (depuis mobile)

32. Vieux créole. Vous prêtendez que "la grosse majorité des français" aurait de la sympathie pour le mouvement des gj, nous verrons cela dans les urnes aux européennes !.

38.Posté par JORI le 05/05/2019 14:37 (depuis mobile)

32. Vieux créole. Et expliquez-moi comment des gens qui fuyaient, coups de matraque, gaz lacrimo, la possibilité d'être eborgnes, voire de mourir pendant qu'on y est, ont eu le temps d'inscrire des ânerie sur les murs de l'hôpital ?.

39.Posté par Jean Le Monstre le 05/05/2019 15:21

Jori, vous êtes trop con pour que je discute avec vous.
Vous ne comprenez rien.
C'est pour ça que vous votez Macron. Macron est le vote des milliardaires et des cons
Continuez, je m'en fous !

40.Posté par JORI le 05/05/2019 15:43 (depuis mobile)

39. Jean le monstre. Je vois que tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des cons. Il est vrai que votre intelligence supérieure vous permet de juger les autres et de savoir ce qui serait bon pour eux. Votre pouvoir d'analyse est stratosphérique

41.Posté par microipi le 05/05/2019 16:51

@ poste 39 jean le monstre je vous dit bravo et encore bravo ne perdons pas notre temps avec une vierge du cerveau macron et sa bande sont des manipulateurs renseignez vous sur castaner et pour finir déjà avec l'affaire bénalla macron aurait dû démissionner ils sont incompétents ils sont bons à rien, encore bravos jean le monstre.

42.Posté par " VIEUX CREOLE " le 06/05/2019 22:24

IL Y A , HEUREUSEMENT DES COMPATRIOTES " HEU--REUX " QUI ONT TROUVÉ LE PRÉSIDENT IDÉAL EN LA PERSONNE DE celui qu'on surnomme "JUPITER" ! ILS ne cessent , depuis 2017 , depuis 2017, de nous casser les oreilles avec leur : "Mais à part çà , Madame la Marquise ,tout va trés bien , tout va trés bien ! ! ILS ONT DE LA CHANCE ! ! MAIS NE TROUVEZ-VOUS PAS qu'ils disent trop souvent : " MAIS A PART çà "qui devrait être suivi d'un . . . "GRAND DIEU DE L'OLYMPE" plus adapté !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 17:51 Lettre ouverte à Didier Robert