Revenir à la rubrique : National

Pas de nouvelles coupes dans le budget de la Défense, assure François Hollande

L’armée peut souffler. Après plusieurs signaux d’alerte envoyé par le ministère de la Défense concernant une baisse éventuelle du budget militaire, François Hollande a décidé hier de ne pas faire de nouvelles coupes dans le budget.   François Hollande a réaffirmé « les engagements financiers de la loi de programmation militaire », tout en demandant au gouvernement […]

Ecrit par S.I – le mardi 03 juin 2014 à 08H13

L’armée peut souffler. Après plusieurs signaux d’alerte envoyé par le ministère de la Défense concernant une baisse éventuelle du budget militaire, François Hollande a décidé hier de ne pas faire de nouvelles coupes dans le budget.

 

François Hollande a réaffirmé « les engagements financiers de la loi de programmation militaire », tout en demandant au gouvernement de « faire des propositions pour améliorer la gestion des matériels et projets ».

Jusqu’en 2019, la Loi de Programmation Militaire (LPM) prévoit un budget total de 190 milliards d’euros, mais aussi une réduction des effectifs de 33.675 personnes sur la période, dont 7.881 en 2014.

Cette baisse des crédits et des effectifs a provoqué l’inquiétude du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui avait écrit à Manuel Valls pour lui faire part de l’exaspération de l’armée face à ces mesures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.