Revenir à la rubrique : Société

Pas de masque ni de droit de retrait possible: Le rectorat répond

Le document publié ce mercredi après-midi sur notre site n’indique en rien le protocole qui sera effectif dans trois semaines, à la rentrée scolaire, tient à préciser le Rectorat de La Réunion. L’Académie confirme que les consignes émaneront, en temps voulu, du ministère de l’Education. D’ailleurs, ajoute le rectorat, ce document retranscrit une réunion du […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le mercredi 22 avril 2020 à 17H56

Le document publié ce mercredi après-midi sur notre site n’indique en rien le protocole qui sera effectif dans trois semaines, à la rentrée scolaire, tient à préciser le Rectorat de La Réunion.

L’Académie confirme que les consignes émaneront, en temps voulu, du ministère de l’Education. D’ailleurs, ajoute le rectorat, ce document retranscrit une réunion du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail qui « ne concernait pas la rentrée prévue le 14 mai »

Dans la même logique, « ce document formulé par un syndicat ne tient évidemment pas lieu de procès verbal de ce CHSCT », ajoute le rectorat.  

Il faudra donc attendre quelques jours pour que le ministère de l’Education indique à chaque académie le protocole sanitaire qu’elles devront appliquer, en lien avec les collectivités locales, lors de cette rentrée qui, comme l’a précisé [le ministre Jean-Michel Blanquer hier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-rentree-scolaire-en-3-phases-les-conditions-sanitaires-passent-avant-tout-indique-le-ministre_a153259.html , se fera de façon progressive, par groupes d’élèves.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.