MENU ZINFOS
National

Pas de coup de pouce au Smic au 1er janvier


Par SI - Publié le Mardi 25 Novembre 2014 à 09:39 | Lu 776 fois

Invité lundi par le syndicat Force ouvrière (FO) à un colloque sur le salaire minimum, le ministre du Travail, François Rebsamen, a déclaré hier que le calcul légal du Smic pour le début 2015 n'était pas au programme.

"Dans le Smic, il y a un engagement national: quand la croissance revient, le Smic doit augmenter. Quand elle n'est pas là, le coup de pouce n'est pas toujours une bonne solution", a ainsi affirmé le ministre du Travail.

Pour François Rebsamen, "l'objectif prioritaire, c'est l'emploi et l'investissement" et "les salaires découleront du redémarrage des deux premiers".

Interrogé sur les propositions du Medef concernant le Smic à savoir la mise en place d'un Smic dérogatoire ou un Smic réduit pour les jeunes, François Rebsamen les a rejeté en bloc. Pour le premier, il a estimé que "le Smic est un outil national de solidarité et doit demeurer le même partout sur le territoire national", tandis que pour le second "pour un jeune pleinement dans la vie active, la règle est à travail égal, salaire égal. La société française ne veut pas d'une solution inégalitaire".




1.Posté par Bourbon KID le 25/11/2014 11:10

En son temps , ces individus tiraient à tout feu sur ce genre de décision.....

Pas facile de respecter ces idéologies quand on est au pouvoir.....

2.Posté par noe le 25/11/2014 13:45

Ils pourront au moins s'acheter une bouteille de champagne rosé pour les fêtes de Fin d'année !

3.Posté par Le Corbeau le 25/11/2014 14:25

LA VERITE SI J'AI MENTI

Il semble qu'il y a beacoup de religions dans ce monde pour un seul Dieu que l'on se pose la question suivante ; < Est-ce Dieu qui a créé l'homme ou c'est l'homme qui a créé Dieu > CQFD.
Apparemment, il semble que c'est pour dominer, diriger ses semblables que l'homme a enseigné l'existence de Dieu qui promet le paradis dans l'autre monde comme les partis politiques promettent le bien-être ici-bas.
En réalité sur cette terre, ce n'est pas la paix, mésentente entre les individus, guerre entre les nations, massacres abominables au nom de Dieu alors que Dieu est censé être bon et miséricordieux.
Que dire ? que faire ?? qu'en penser ???
Qui a dit que l'homme honore son Dieu du bout des lèvres mais son coeur est loin de Lui ????

4.Posté par SEVERIN le 25/11/2014 14:57

Yo c un mec comme le Corbeau qui nous faut comme président de la République.In yab des Yvelines

5.Posté par Raleur le 25/11/2014 16:03

On peut pas tt augmenter smic et rsa

6.Posté par David Asmodee le 25/11/2014 17:35

A ceux qui ont voté Hollande et qui en prennent plein la gueule, je leur dis : ce n'est que justice. Pour les autres, je compatis à leur douleur.

Dans tous les cas, je ne peux m'empêcher de vous diriger vers cette vidéo de conseils.

7.Posté par SEVERIN le 25/11/2014 17:45

La prime de fin d'année de 2014 pour les ministres se monte cette année a 18,5millions d'€, M. Raidesamen le grossier personnage du ministère du travail.Le mauvais pion de la Hollandouille qui a certifié que les chômeurs ne cherche pas d'emploi.Va pouvoir s'empiffrer grassement de cette prime,sans qu'il y est la croissance + son gros salaire.Après tout l'argent des contribuables na pas d'odeur pour ce genre de parasite,il est normal que des milliers de sans dents crèvent la dalle et n'ont pas cette augmentation de smic en l'absence de croissance.Trouvez l'erreur, in yab des Yvelines

8.Posté par Le Corbeau le 25/11/2014 20:10

Pourquoi ne pas réformer - à la baisse - le statut de nos Elus bénéficiaires des privilèges exorbitants.
Souvent absents à l'Assemblée.
Ont-ils besoin de tous ces avantages pour vivre ??

9.Posté par goulou le 26/11/2014 07:46

smic ici on s'en fou c'est le rsa qui est important et aide social et baisse de l'alcool aussi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes