MENU ZINFOS
Education

Pas de classes supplémentaires répond le Rectorat


De nombreux établissements scolaires de l'île attendaient les retombées de la réunion au Rectorat qui se tenait ce mardi matin au Moufia. Ils n'ont pas été déçus : la réunion tant attendue a tourné au vinaigre.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 23 Août 2011 à 13:23 | Lu 844 fois

La réponse du Rectorat n'est pas venue refroidir les intentions des enseignants et parents d'élèves (photo d'archives)
La réponse du Rectorat n'est pas venue refroidir les intentions des enseignants et parents d'élèves (photo d'archives)
 
La Plaine Saint-Paul, la Saline-les-Bains, les Avirons ou encore Bourg-Murat à la Plaine des Cafres, les établissements scolaires qui ont décidé de se faire entendre en cette rentrée scolaire repartent déçus d'une réunion tant espérée. Mais les trois établissements cités ne sont pas les seuls concernés par les fermetures de classe à la rentrée.

A la Plaine comme à la Saline ou encore dans le Sud, les configurations restent quasiment identiques. Enseignants et parents réclament l'ouverture de classes supplémentaires afin de faire retomber la surcharge des classes à des chiffres plus acceptables selon eux.

Le Rectorat a ainsi confirmé l'ouverture cette année de 18 classes, pas une de plus. Evidemment, ces ouvertures sont déployées un peu partout dans l'île. Les établissements en colère le resteront à moins d'un fléchissement du Rectorat.

Les syndicats avancent quant à eux l'ouverture souhaitable de 73 classes dans l'Académie. Les positions restent donc inchangées par rapport à ce matin. Contactés, les établissements scolaires concernés disaient attendre le retour de leurs représentants partis discuter à Saint-Denis avant de publier un mot d'ordre pour les prochains jours. Un mot d'ordre qui ne laisse guère de place au doute : ce matin, tous les interlocuteurs rencontrés clamaient vouloir poursuivre leurs manifestations sans une réponse affirmative du Rectorat.




1.Posté par noe le 23/08/2011 15:26

Les ouvertures des classes ne peuvent se faire d'un coup de baguette magique ...Il y a une procédure à suivre !

2.Posté par Ded le 23/08/2011 18:47

Parce que vous vous attendiez à quoi ô jeunes ( et moins jeunes qui eux n'ont pas cette excuse de l'âge) innocents!
La politique c'est "on ferme des postes, on fermes des clases et on bourre un peu plus celles qui restent"
Pour le reste on s'en tape , les riches foutront leurs mômes dans le privé ( ça fait marcher le bizness) et les autres , qu'ils se démerdent!

Mais bon , ils sont si nombreux tous ces parents à chier en permanence sur les profs que le gouvernement peut sans complexe contiuer sa casse du service public, c'est démago mais ça plait (sauf si votre môme est concerné ) , et quand la mal est fait , les pleureuses se réveillent , trop tard , fallait pas voter pour lui car tout cela était programmé et vous le saviez!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes