Justice

Pas de chance... Gaulée juste pour avoir truandé 100.000 € à la CAF

Mercredi 12 Avril 2017 - 15:01

Correctionnelle Sud - Mardi 11 avril


Pas de chance... Gaulée juste pour avoir truandé 100.000 € à la CAF
Elle est née en 1973 à Chrioncamba (Anjouan), est venue ici "vers 1990" mais ne se souvient plus très bien. En 1990, cette dame épouse un Français originaire de Mayotte dont elle divorce en 1995, sans le savoir, apprendra-t-on, mais non sans avoir demandé la nationalité française. Il n'y a pas de petits bénéfices. Laquelle lui a été accordée, puis retirée après le divorce.

Au passage : curieuse loi qui permet de retirer sa nationalité française à une personne qui l'a obtenue fort légalement au demeurant. Je ne savais pas. Passons...

Des administrations foldingues!

De mai 2012 à décembre 2014, elle a, après avoir rempli moult paperasses, sollicité et obtenu quelque 100.000 euros en allocations diverses. Plus le RSA, ben tiens ! Si l'on y ajoute les aides par-ci par-là, cela lui a fait plus de 4200 euros par mois un an et demi durant. Bien joué, Dimitri!

A la demande d'explications de la présidente Dinot, elle argue de ses onze enfants. Onze ou huit, elle ne sait plus trop. "Enfants ou neveux ?" s'enquiert la présidente. Là encore, le flou très artistique est de règle. Sur les papiers, un coup c'est enfant, un coup neveu. Sont-ils pinailleurs, ces juges!

En 1997, la Cour d'Appel a refusé de confirmer sa nationalité mais il semble que les administrations concernées n'en aient tenu aucun compte. Ou ne savent pas lire. Ou lisent en diagonale car la préfecture lui a accordé une carte nationale française d'identité, puis un passeport en 2013, avec sa nationalité "annulée". Au fou !

"Je me sens française"

La CAF a fini par déceler, un jour pluvieux où un fonctionnaire s'ennuyait sans doute, qu'il y avait anguille sous roche. Dépôt de plainte, enquête, pot-aux-roses découvert. La dame, trois années de suite, a bien renouvelé sa demande d'allocations en précisant "nationalité française" alors que de son propre aveu, elle ne savait si elle y avait droit. 

"Je pensais quand même que j'y avais droit. Je ne savais même pas que j'étais divorcée".Ah bon ? Divorce secret ? "Je me sens française ; ça fait 30 ans que je vis en France". Il est vrai qu'elle s'exprime dans la langue de Devos sans le moindre défaut mais sans humour aussi.

Admettant que les droits sont acquis pour toute personne ayant à charge un enfant ou un neveu, le Procureur Bernard a néanmoins appuyé sur le fait que l'infraction était bel et bien volontaire et réclamé 6 mois avec sursis plus l'indemnisation des victimes. Ah oui! ces fameuses victimes, la CAF venue réclamer 95 et quelques milliers d'euros ; et le Département, 4500 euros de RSA.

"La France, plus beau pays du monde !"

Me Normane Omarjee a d'abord sollicité l'annulation de la demande départementale selon le Code des Collectivités. C'est pas sur le plan légal qu'on l'attrapera, celui-là. Ajoutant que "la France est le plus beau pays du monde, qui lui permet de bénéficier des minimas sociaux, qu'elle soit nationale ou simple résidente! Elle devrait avoir au moins 1800 euros par mois. Où est l'arrêt de la Cour d'Appel? Elle était de bonne foi et la France est décidément le plus beau pays du monde".

Ecouter cet homme plaider est un pur régal de l'esprit, comprenne qui pourra ce que je viens de dire là tout-de-suite !
Jules Bénard
Lu 42665 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par JPP le 14/04/2017 09:13

Réponse à post 16 :Quand tu t'es fait rouler pendant 40 ans par les gouvernements successifs et que tu viens de te farcir le plus incompétent de la bande pendant 5 ans, tu te dis qu'un peu de changement ça ne pourra pas être pire. Et si ça ne va pas on la virera dans 5 ans. On a bien survécu à Hollande.
Pour moi être réunionnais c'est naître à La réunion, grandir à La Réunion et surtout être fier de l’être quelles que soient notre couleur et notre religion.

51.Posté par Antipode le 14/04/2017 08:33

Gepatord, tu as carrément tord, la CAF est un organisme privé mais payé par les finances publiques ;)

50.Posté par Kaloupillé le 14/04/2017 00:02

C 'est QUAND ? un Vrai Contrôle auprès des Employés de la CAF ? à L' île de la Réunion ... il faut dire que les Maires sont aussi Responsables à tous ceux qui Magouillent avec ses Complices pour faire du chantage et récupéré une partie de l' argent pour eux , c'est un travail de Fonds qui faut faire sur les sans Papiers , ceux qui travaillent illégalement , ceux qui ont plusieurs Femmes et beaucoup d' enfants , ceux qui reçoivent l' argent braguette et mettre en Prison tout ceux qui pondent comme des lapins et à ceux qui encouragent la Misère du Monde avec des illusions .. A LA CHASSE aux Oeufs de Pâques ..... à bon entendeur !!!

49.Posté par Cath974 le 13/04/2017 21:43 (depuis mobile)

Et oui moi on me dit que je doit la caf depuis 2012 mdr on m''a fait rembourser plusieur que je connaît pareil voilà comment il trouve l argent sa sort pas la caf mes des compte des allocataire grrrr

48.Posté par KUNTA KINTé le 13/04/2017 18:54

@ Jules Bénard le 13/04/2017 17:34

KUNTA KINTé sait lire ... compter ... écrire

C'est du charabia point trait

47.Posté par Le plombier le 13/04/2017 18:39 (depuis mobile)

C''''''''est forcément faux la caf ne peut demandé le remboursement des sommes perçu que jusqu''''''''à N-2.
Alors depuis 1995 laissé moi rire

46.Posté par Jules Bénard le 13/04/2017 17:34

à posté 6 "kunta linté" :

Je ne vois qu'une solution dans votre cas, un seul remède : apprenez à lire !

45.Posté par Jules Bénard le 13/04/2017 17:21

à posté 6 Kunta Kinté :
je ne vois qu'une solution : APPRENEZ A LIRE !

44.Posté par Voulaite le 13/04/2017 16:13 (depuis mobile)

Honteux de volé la caf qui c est qui paie les personnes qui travaillent j espère quelle devra rembourser toute la somme que elle arnaqué les bons français doit paié pour les étrangers mais où va le monde dégoûté

43.Posté par folever le 13/04/2017 14:30 (depuis mobile)

J' adore le reunionnais dans sa peine puissance il est le premier a truander a voler mentir et piéger la métropole et y montre du doigt son voisin....et les illettrés raciste prenez votre indépendant e ce sera une vraie economie

42.Posté par D'YEUX le 13/04/2017 14:29

Si, en cas de Frexit, l'UE nous fait du chantage, alors, jouons la carte de Pays 'Paradis Fiscal' !
Ainsi, les Banques paieront nos impôts !!

41.Posté par PEC-PEC le 13/04/2017 13:55

Le constat que nous avons une administration qui marche sur la tête....Accorder la nationalité, puis la retirer, puis malgré tout donner des papiers français....Ils sont où tous les crétins de fonctionnaires qui ont laissé passer une astuce aussi grosse qu'un éléphant...
Nos services sont remplis d'irresponsables, qui n'auront jamais la moindre sanction pour leurs erreurs, ça va de l'administration, à la justice et toutes les collectivités...Fonctionnaires à vie, même en étant nul de chez nul..
.Les seuls fonctionnaires poursuivis, les policiers et les militaires, bravo, merci pour eux.
Fillon a bien raison il faut en virer un maximum et supprimer ce statut de super privilégié de la fonction publique.
Un seul exemple, un prof nul, si, si ça existe. Avec 40 ans de carrière et 4 classes par an va fusiller 4000 élèves. 4000 gamins foutus pour une discipline sans encourir la moindre sanction...Elle est pas belle la vie. Tous le monde a connu, au moins, un prof nul dans sa vie...Ne venez pas me dire qu'il est contrôlé c'est un mensonge, j'ai des amis enseignants qui on fait leur carrière avec 3 inspections dans toute leur vie....STOP.
Alors pourquoi s'étonner que certains citoyens peu scrupuleux se servent de ces dysfonctionnements !

40.Posté par H.DEZAERT le 13/04/2017 13:30

Le Post 16, apporte la preuve qu'il est 'piloté' par un 'esprit comprimé et contrarié' ! Quant à SAF (Post 30), il n'est pas mieux équipé !
Par ailleurs, l'usage de faux enfants par les escrocs étrangers, ne date pas d'hier !
C'est bien l'ETAT FRANçAIS qui s'avoue incapable (à travers la CAF) de gérer la situation.

39.Posté par Zarlor le 13/04/2017 13:20 (depuis mobile)

Gepator aller voir une femme a au moins 5 cartes sous differents noms et 8 à 20venfants la moitié sont dans la rue lecsoir entrain de voler les honnêtes gens

38.Posté par Corinne le 13/04/2017 12:42

Les familles Réunionnaises aussi frodent ! Ces femmes qui se disent célibataires mais sont tout le temps enceintes !! Bisarre ! Les Mahorais sont français, s'ils trichent c'est à cause de l'État. Quand on est pauvre, on trouve un moyen de subsistance, c'est humain ! C'est sur que les travailleurs payent tout ça, mais s'il y avait une justice vraiment pour tous, pas que pour les riches qui s'en sortent toujours, les pauvres n'auraient pas à réagir ainsi ! Appauvrir une population, par des taxes qui n'ont plus lieu d'être, donner du travail précaire pour augmenter le stress, faire de la population un cas social, pour mieux manipuler quand l'heure des élections arrive. Après quand cette population fait tout pour vivre on la puni, c'est dégueulasse !!! Après je sais, les profiteurs se faufilent la ou il y a du bon à prendre, mais ce problème, c'est à l'État de prévoir le moyen necessaire d'empecher cela.

37.Posté par Choupette le 13/04/2017 12:40

17.Posté par Amelia

C'est kif-kif bourricot.

36.Posté par Choupette le 13/04/2017 12:39

28.Posté par Roms

Jusqu'à présent, les gens votaient bien mais ça finissait mal.

Dorénavant, il faudra voter mal pour finir bien.

Logique.

35.Posté par gepatord le 13/04/2017 12:25

le pole emploi est l'indicateur de la CAf au lieu de trouver des emplois ou formations, une dame de la Ravine des cabris duu pole emploi crie haut et fort de son travail d'indict, comme ceux de st Pierre!! la Caf du tampon sont à la vitesse de travail des gfens que l'o,n evoquent, mais les audi Bm et4x4 sont devant les bureaux et vous devez vous garez dans u parking à 1 km merci pour nous handicapé, les employé de la Caf ne foutent rien et mettent 2 mois à vous repondre comme la Cgss même chose OUI a la privatisation de la CAf et CGSS

34.Posté par drogo le 13/04/2017 12:21

SAF : arrête couillonerie : l'administration française est la meilleur du monde

33.Posté par drogo le 13/04/2017 12:19

Le Problème est que les controles coutent plus chers que l'argent qui est donné a tort... On ne recrute plus dans les Caf sauf des emplois de complaisance (dans le bureaux mais pas a l'accueil) les dossiers doivent être vu en 5mn chrono sinon c'est toute la chaine qui est bloquée (comme a la douane) Ensuite , il y a néanmoins une redistribution économique: Ces fraudeurs (qui exploitent les filons des textes juridiques baclés) participent a la vie économique (achat de vêtements, de nourriture, loyer ...)

32.Posté par HISTORIEN DU FUTUR le 13/04/2017 12:03

La misère pousse bien souvent à l'extrème, duperie, tricherie et mensonges pour survivre. Cela enrage les contribuables qui paient des impôts, mais sont-ils tous aussi honnêtes que ceux qui profitent des allocs ? Il y a des tricheurs partout, petite pensée aux artisans du bâtiment qui trichent pour toucher la CAF (chut c'est un secret, pas le droit de dire!), et qui viennent en plus râler pour être payer pour des travaux non fini.
En tout cas, à bon entendeur, baise bien, arnaque bien, et après vient faire la moral aux autres!

31.Posté par anonyme le 13/04/2017 11:57

Si le pen i sa rentrer i safe un bon netoyage la. Vera si l argent sa encore grainer pour bd assister.

30.Posté par Saf le 13/04/2017 10:41 (depuis mobile)

Arrêtons ces propos raciste ces la faute à l''organisme français qui préfère se tourner les doigts plutôt que travailler faut arrêter dire vives marine Le Pen elle servira à rien car il y a beaucoup de français qui sont autant malhonnête que d''autre

29.Posté par Le Jacobin le 13/04/2017 10:26

François FILLON L'A FAIT, ELLE PEUT LE FAIRE.

28.Posté par Roms le 13/04/2017 08:49 (depuis mobile)

Le FN vous méprisera encore plus que les autres partis et sera plus corruptible et corrompu que les autres. Mais bon si vous y croyez grand bien vous fasse, réfléchissez mal et votez mal c votre droit.

27.Posté par Sandra le 13/04/2017 08:25 (depuis mobile)

Ça fait 3 ans que je me bats avec la CAF car mon ex conjoint ne veut pas payer de pension alors qu''il a un contrat en mi-temps dont il a réussi à faire un antidaté + plus le RSA et le comble + 1200€ de salaire au noir et les APL oublions pas.

26.Posté par TICOQ le 13/04/2017 08:25

DE TOUS LES CANDIDATS A LA PRESIDENTIELLE IL N'Y EN A QU'UNE QUI A LE COURAGE DE METTRE EN PLACE UNE POLITIQUE FERME ET INFLEXIBLE SUR L'IMMIGRATION, LE DROIT D'ASILE ET LE DROIT A LA NATIONALITE FRANÇAISE !!!!!!

25.Posté par TICOQ le 13/04/2017 08:23

M. Bénard, lorsqu'un mariage blanc ou gris est avéré, l'autorité administrative peut annuler ce mariage et une peine complémentaire de reconduite à la frontière de l'étranger peut être prise par le préfet. Informez mais informez bien SVP ! Maintenant vous savez que la nationalité française reçue en usant de stratagèmes ou de mensonges peut être retirée.

24.Posté par anonyme le 13/04/2017 08:16

Fo aussi controler sot na 10 enfts et10 papa differents. Mais malheuresement la caf i soutient meme . Sai controle pas .

23.Posté par babar run le 13/04/2017 07:38

eh ben.....nous ne sommes pas sortis de l'auberge......
....aujourd'hui il y a même des agence spécialisées en transfert d'argent entre ici et les Comores.....(rue Mal Leclerc)......

22.Posté par Ti Coq le 13/04/2017 07:34

La France pays des Droits de l'Homme, ne l'oublions pas...
Ah merde, ma femme et moi on doit trimer pour frôler les 4000€ et tout payer, garderie pour les enfants, mutuelle exorbitante, impôts, taxe d'habitation, pas d'aide pour internet, pas d'aide pour EDF, crédit voiture, pas d'aide pour le loyer...
Ah si, nous avons 30€ de la CAF par mois et ça nous permet de payer nos légumes au marché forain, je les remercie pour ça.

21.Posté par Antipode le 13/04/2017 07:32

Tout à fait, les plus gros fraudeurs et parasites sont les riches, c'est la définition en économie : évasion fiscale 80 à 100 milliards par an ! Enveloppe totale du RSA 6 milliards dont seulement 3.5 milliards sont utilisés/demandés ;) http://www.informaction.info/image-reflexion-personnelle-citation-de-jason-read

La force des riches ? Faire croire au pauvres qu'ils sont le problème ^^

20.Posté par citoyen le 13/04/2017 07:18

Au 16, c'est pour cela qu'il serait plus qu'utile d'voir Marine qui cpnnait mieux que quiconque la formule pour dénicher ces assassins de l'économie et tout rendre propre pour la prochaine décennie ...là nana y sa coure tout ni en kouassa décapotable

19.Posté par Anju le 13/04/2017 06:48 (depuis mobile)

Bravo a l''administration ....qui fait si bien son travail ... Contrôler des honnête gens .... Alors que le monde entier connais l''anarque de ces gens .... Ça encaisse par 4500€ par mois et nous on doit travailler dur pour 1200€ et aucune aides

18.Posté par Petit joueur le 13/04/2017 03:56

Que 100.000 euros !

17.Posté par Amelia le 13/04/2017 03:06 (depuis mobile)

C''est pas une mahoraise qui a fait sa mais une anjouannaise donc il faut pas confondre .

16.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/04/2017 22:32

fukcd473
12.Posté par Kaloupillé le 12/04/2017 19:47
Si on devait aujourd'hui faire l'addition de tous les abus de biens sociaux (détournements de fond publics et européens) opérés par la Marine, on pourrait presque dire que Fillon est un amateur.
La Marine use et abuse du système et elle veut un Frexit ?
Mais elle va faire comment pour alimenter les caisses du FN si elle n'a plus l'Union européenne ? Mdr !
Dire qu'il y a des décérébrés qui vont aller voter pour elle. C'est triste.

Question ; définition d'un vrai réunionnais ? Mdr !

15.Posté par p.mass le 12/04/2017 21:17

C'est pour tout ça que le FN est au plus haut !
Et nous pauvres cons après avoir payé nos impôts on en a moins qu'eux pour vivre ! car nous salariés aucune gratuité ni fonds sociaux divers.
Le bouquet c'est que ces pseudos parents polygames n'éduquent même pas leurs enfants.
Que font-ils de leur argent ? Renvoyé au pays pour acheter de l'immobilier ?
Stop aux allocations au quatrième enfant.
Mesdames messieurs les bobos de gauche c'est raciste ce que je dit ?
Continuer à le dire avec la bénédiction des élus on verra dans 5 ans le FN triompher.

14.Posté par François le 12/04/2017 18:47

Je préfère me taire car y a trop magouille de la caf envers ces gens là et la caf le save très bien

13.Posté par Kaloupillé le 12/04/2017 19:47

Il est temps que Marine LE - PEN GAGNE les élections en FRANCE ... ça pourrait faire le Ménage et laver à l' eau Javel TOUS ces Maires , Sénateurs de L' île de la Réunion qui sont Complices des Magouilles de ses étrangers qui Vivent sur le sol Français qui ne payent pas mais qui s' enrichissent à tours de bras cachés derrière la Religion Musulmane qui Brassent beaucoup D' Argent dont les vrais Réunionnais qui ont vécus depuis des décénis vivent avec 300 euros par Mois et eux avec toute leur clique de gamins et plusieurs Femmes en même temps ils sont entrain d' envahir le sol Français et couvrent leurs visages Escros à bon entendeur !!!....

12.Posté par ETPC le 12/04/2017 17:14

De toute façon c'était monnaie courante cette pratique, j'ai travaillé à Mayotte pendant des années, et très souvent le Maorais envoyé les enfants à La Réunion ou en France dès leurs naissances, ensuite ils étaient déclarés à La Réunion ou en France, et c'est pour cela qu'ils ont une ribonbelles de gamins. C'est pour bien voler le gouvernement Français. (...). Même pris en flagrant délit ils osent mentir. J'ai appris une chose depuis mon passage à Mayotte qu'il ne faut surtout jamais faire confiance aux Maorais

11.Posté par zarzuela le 12/04/2017 16:35

Oui c ca kil fo ici gauller!!!!y'a pas kel🙈quel système de merde

10.Posté par néné le 12/04/2017 18:35

le jour ou les hommes politiques auront compris que la FRANCE est peut etre le plus beau pays, mais certainement pas le plus riche et le moins endetté ,il comprendrons que les français qui payent des impots acceptent que cela servent a aider les français qui en ont besoin ,mais pas les étrangers qui arrivent en france certains avec plusieurs femmes et une ribambelle d'enfants, comment prétendre a 100 000euros en si peu de temps ,du coté des pouvoirs publics il y a des coups de pieds qui se perdent

9.Posté par dudulle974 le 12/04/2017 18:33

Les services sociaux ont une attitude très complaisante vis à vis des familles mahoraises.Des enfants parfois très jeunes sont confiés à une "tante" à la Réunion ou pire en métropole pour toucher un maximum d'allocations.Personne s'offusque et la"tante" encaisse le pactole sans que cela soulève le moindre controle.....La "tante" n'a souvent aucun lien avec la famille d'origine et ces enfants doivent surmonter ce traumatisme .La structure de la famille mahoraise pose aussi un probleme car la mère est le chef de famille .Elle élève souvent seule ses enfants alors que les enfants ont forcément un père....Les pères sont jamais appelés à assumer leur paternité.Ce qui est choquant,c'est tous ces enfants qui sont parfois exploités,négligés dans la plus grande indifférence.Les enfants mahorais méritent tout autant que les petits réunionnais d'etre protégés.L'attribution des allocations familiales se fait sans grand controle et débouche parfois sur des situations ubuesques comme celle ci dessus.Le plus inquiétant est que cette affaire alimente un racisme anti mahorais de plus en plus présent à la Réunion.Les Mahorais sont français comme les Réunionnais et méritent donc les avan,tages mais aussi les memes obligations.

8.Posté par thierrymassicot le 12/04/2017 18:26

Fionage? Certes!!! A rapprocher du Grand FIONAGE de l'épouse du brigand qui brigue la Présidence orchestré par Monsieur: 100 000€ en vingt mois pour deux petites notes de lecture à la "Revue des deux mondes"

7.Posté par Pourquoipas le 12/04/2017 17:12 (depuis mobile)

Christine Lagarde a fait bien plus ... Donc j'ai envie de dire ...elle peux demander la même peine! Moi c'est cé que je ferai...

6.Posté par KUNTA KINTé le 12/04/2017 16:58

Jules Bénard , rien compris a out charabia !

Si cet individu est coupable fout dehors

5.Posté par krilin le 12/04/2017 16:18

Tu m'étonnes que c'est le plus beau pays du monde , mais elle n'est pas seul il suffit de regarder a st Denis ,st Louis , st André .. il y en a de plus en plus sa se reproduit comme des lapins ! Oui je sais c'est méchant pour les lapins

4.Posté par Pamphlétaire le 12/04/2017 15:56

Apparemment, elle a été décelée et condamnée sous une identité qu'on ignore. Mais d'ici qu'elle soit adroite et qu'elle ait utilisée plusieurs identités, vous voyez de vous-même combien d'argent elle a pu obtenir juste en remplissant des documents administratifs...J'ai connu des personnes qui se sont éreintées, tuées par le dur labeur aux champs où les subventions n'existaient pas ni ces prestations familiales mais jamais ces personnes n'ont pu effectuer ces démarches pour percevoir illégalement des prestations.
Je pense à la CAF des Bouches-du-Rhône à Marseille où se trouve la plus grosse communauté comorienne...

3.Posté par line le 12/04/2017 15:48

bravo voilà le déficit de la CAF, et ces gens qui travaillent dedans où sont les contrôles? faut attendre tout ce temps pour réagir? mais c'est du n'importe quoi, vivement Marine Le Pen pour remettre de l'ordre dans tout cela

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >