MENU ZINFOS
Social

Pas de baisse des allocations familiales, rappelle la CAF de la Réunion


La Caisse d'Allocations Familiales de la Réunion précise, dans un communiqué de presse, que les 128.250 familles qui touchent des prestations ne verront pas leur allocation diminuer. De plus, les mesures annoncées par le gouvernement concernant le plafond du quotient familial ne prendront effet qu'en 2014. Voici le communiqué :

- Publié le Mardi 4 Juin 2013 à 07:14 | Lu 2863 fois

Pas de baisse des allocations familiales, rappelle la CAF de la Réunion
"Les mesures annoncées par le Gouvernement sont étalées dans le temps.

Elles prennent toutes effet en 2014, en janvier, en avril ou en juillet selon les prestations concernées.

Ces mesures s’appliquent aux nouveaux bénéficiaires, aucune famille actuellement bénéficiaire ne devrait voir le montant de ses prestations diminuer.

Elles ne touchent pas les allocations familiales qui continuent d’être versées sans aucune condition de ressources. A la Réunion, 128 250 familles perçoivent actuellement cette prestation.

Certaines prestations sont modulées selon les revenus ou la situation familiale :

A compter du 1er janvier 2014, le montant de l’allocation de base de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (Paje) est divisé par deux pour les familles dont les deux parents travaillent et dont les revenus sont compris entre 4 000 et 5 000 euros par mois.

Le montant de l’allocation de base actuellement de 184,62 euros par mois par foyer est gelé jusqu’à son alignement avec le montant du complément familial métropole dont l’augmentation est prévue sur une durée de 5 ans.

A la Réunion, 34 640 familles sont actuellement éligibles à la Paje.

A compter du 1er avril 2014, le Complément de libre choix d’activité (Clca) de la Paje, servi aux personnes qui prennent un congé parental (3 651 familles à la Réunion) est réformé. Il est mis sous conditions de ressources.

A compter du 1er juillet 2014, la durée de versement de cette allocation est partagée entre les deux parents, 2 ans et demi pour l’un, 6 mois pour l’autre.

Deux prestations sont majorées à compter du 1er avril 2014 :

25 % sur une durée de 5 ans, pour l’Allocation de Soutien Familial servie en faveur des parents qui élèvent seuls leurs enfants et ne perçoivent pas de pension alimentaire (36 946 familles à la Réunion)

50 % sur une durée de 5 ans pour le Complément familial servi en métropole en faveur des familles à revenus modestes ayant 3 enfants et plus, tous âgés de plus de 3 ans.

Dès publication des textes relatifs à ces différentes mesures, la Caisse d’Allocations Familiales apportera les précisions complémentaires nécessaires."




1.Posté par Grateur d''ki pro le 04/06/2013 10:18

Oui oui, pas de soucis, continuer à dormir, on bosse pour vous payer vos allocs...

Vivement que ce système s'écroule...

2.Posté par noe le 04/06/2013 11:02

Il y a 128 250 familles qui dorment ? Arrêter de raconter des conneries dans vos commentaires, les allocations familiales sont universelles et sans conditions de ressources !

3.Posté par Grateur d'''ki pro le 04/06/2013 12:14

2.Posté par noe

Ben voyons.......et toutes les familles déclarées mono-parentales qui ne le sont pas en réalité, touchent les allocs, le ex-RMI x 2 bref, plus de revenus qu'un smicar cumulé.
Sans compter le black ou les petites magouilles ....bref...l'état Français incite les grateur d'ki à continuer leur petits arrangements et s'appuie sur les autres qui sont les vaches à lait...


Comment font les Mauriciens ? ils se bougent le cul....

4.Posté par Blackout le 04/06/2013 14:39 (depuis mobile)

Tous les rmistes ne font pas 50 marmailles, ils ne bossent tous o black. Vous dites grater de ki mais ca bosse au black. Donc fodrè savoir. J'ai été Rmiste pendant 13 mois et j'ai pas eu envie de faire d'enfant et j'ai pas bossé au black.

5.Posté par JOE l''''''''''''''''indien le 04/06/2013 19:21

10H18 du matin la po gratte son ki devant son ordi..après ça Monsieur se prend pour un grand bosseur, alé marché dont' post1......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes