MENU ZINFOS
National

Pas-de-Calais : Les policiers découvrent des enfants ligotés et couverts d'excréments


​Elle est déjà appelée la maison de l’horreur. Située à Noyelles-sous-Lens, elle n’avait jamais attiré l’attention du voisinage ou des services sociaux. Pourtant, les parents de dix enfants ont reconnu les avoir maltraités à l’abri des regards.

Par LG - Publié le Dimanche 4 Septembre 2022 à 14:18

Photo : mairie de Noyelles-sous-Lens
Photo : mairie de Noyelles-sous-Lens
Un couple de quadragénaires a été interpellé mardi dernier à leur domicile situé à une trentaine de kilomètres de Lille.

Une scène choquante attendait les policiers lors de leur intervention. Ils ont découvert deux enfants ligotés sur des chaises hautes. Les enfants de 2 et 5 ans ne pouvaient en descendre qu'avec l'autorisation des parents. Ils étaient recouverts d'excréments. Le plus jeune accuserait un retard de motricité. 

Tout est parti de l’alerte donnée par le plus âgé de la fratrie. Le jeune homme de 24 ans venait d’être mis à la porte par son père après une altercation. Cet incident aura été l’élément déclencheur l’incitant à pousser la porte du commissariat et d’y raconter les faits de maltraitance que lui et ses neuf frères et soeurs subissaient.

Cette maison située à Noyelles-sous-Lens n’avait jamais attiré l’attention du voisinage ou des services sociaux. Les enfants étaient scolarisés malgré un manque d’assiduité qui avait été relevé. 

Pour les faits de violences sur mineurs par ascendant et soustraction aux obligations légales dont ils sont soupçonnés, les parents encourent deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. Ils sont âgés de 44 ans pour le père et 40 ans pour la mère. Le couple a reconnu les faits en garde à vue. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès.

Une ordonnance de placement a été délivrée pour les enfants mineurs. 




1.Posté par Carlo le 04/09/2022 17:35

Quand je pense qu’on nous traite de sauvage par certains en Europe!!

2.Posté par Réveillez vous le 04/09/2022 19:40

Dingue de voir ce genre de chose....

3.Posté par Tintin le fonctionnaire le 05/09/2022 06:13

Alors Brigitte Bardot, je crois que les sauvages sont des gens de ton péi en fait....

Au bûcher nom de dieu

4.Posté par nathchocolat le 05/09/2022 04:33

2 ans de prison?😡😡😡 sérieux? Je suppose avec des circonstances atténuantes…😡 ( les pauvres parents, ils n’étaient pas dans leurs états normales).

5.Posté par François le 05/09/2022 08:37

Post 1 Carlo

Des sauvages il y en a partout !!! Ici et ailleurs.
Assistant social, j’ai pu voir lors d’une visite, après un signalement d’un voisin, sur Saint-Denis, un enfant de 8 ans présentant des petits troubles mentaux attaché à sa chaise
des journées entières.
Si vous voulez être utile mon cher Carlo, il faut dénoncer les « sauvages » d’où qu’ils soient, pour un monde meilleur.

6.Posté par Vache á lait le 05/09/2022 11:18

10 marmailles sans emplois, incapables de gérer leur éducation, la stérilisation s’impose là, non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes