Revenir à la rubrique : National

Pas-de-Calais: Aucune trace de vie d’un jeune Réunionnais depuis un an

Le mystère demeure concernant la disparition d’Antoine Dupont, un adolescent de 15 ans d’origine réunionnaise installé avec sa famille à Gonnehem, dans le Pas-de-Calais. Rien ne permet aujourd’hui d’expliquer ce qui lui est arrivé. La dernière personne à avoir vu Antoine est son beau-père, Marc Demeulemeester, le 28 janvier 2015, aux alentours de midi. En […]

Ecrit par – le lundi 01 février 2016 à 11H19

Le mystère demeure concernant la disparition d’Antoine Dupont, un adolescent de 15 ans d’origine réunionnaise installé avec sa famille à Gonnehem, dans le Pas-de-Calais. Rien ne permet aujourd’hui d’expliquer ce qui lui est arrivé.

La dernière personne à avoir vu Antoine est son beau-père, Marc Demeulemeester, le 28 janvier 2015, aux alentours de midi. En début d’après-midi, l’adolescent quitte le domicile familial et ne donnera plus de nouvelles.

Les recherches seront lancées le lendemain par la gendarmerie. Les militaires ratisseront les environs du village avec un chien de piste. Plusieurs battues seront organisées. Ils seront même aidés dans leur mission par un hélicoptère qui survolera la zone de recherche plusieurs fois dans le courant de l’année 2015.

Comme l’explique le chef d’escadron de la gendarmerie de Béthune Pascal Cressin dans les colonnes de La Voix du Nord, en « 35 ans de carrière, c’est la première fois que je vois un gamin de 15 ans qui se volatilise ». En effet, les enquêteurs n’arrivent toujours pas à expliquer la disparition soudaine d’Antoine, entre une fugue, un enlèvement, un accident voire un suicide. « Comme on n’a pas de piste à privilégier, on n’a rien écarté ! », poursuit Pascal Cressin.  

Ce dernier ajoute qu’en un an, plus d’une centaine d’auditions ont été effectuées dans l’entourage d’Antoine. Depuis, ce dernier est toujours activement recherché. Une page Facebook « Aidez-nous à retrouver Antoine Dupont » a été créée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.