Revenir à la rubrique : National

Pas-de-Calais : Accident meurtrier entre un car scolaire et un poids-lourd

La conductrice d’un bus scolaire n’a pas survécu à l’accident entre son véhicule et un camion ce lundi sur une route de la commune de Bavincourt. Trois autres blessés graves sont également signalés. Parmi eux, un collégien de 15 ans qui a été hospitalisé dans un état « d’urgence absolue » au Centre hospitalier d’Amiens (Somme). Le […]

Ecrit par – le lundi 14 novembre 2016 à 18H12

La conductrice d’un bus scolaire n’a pas survécu à l’accident entre son véhicule et un camion ce lundi sur une route de la commune de Bavincourt. Trois autres blessés graves sont également signalés. Parmi eux, un collégien de 15 ans qui a été hospitalisé dans un état « d’urgence absolue » au Centre hospitalier d’Amiens (Somme). Le chauffeur du poids lourd qui a percuté le bus a également été transporté d’urgence à Arras d’après Le parisien.

Le bus scolaire acheminait une dizaine d’enfants vers  le collège de Val du Gy, à Avesnes-le-Comte quand ce drame est survenu, peu avant 8 heures du matin. Dix autres mineurs, choqués par l’accident ont été confiés à une cellule d’urgence médico-psychologique du CH d’Arras.

L’accident, commenté sur les réseaux sociaux , a fait l’objet de témoignages de parents dont les enfants ont échappé, de justesse, à ce drame. Ces derniers devaient monter dans le bus au prochain arrêt mais le destin en a décidé autrement.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.