MENU ZINFOS
National

Pas d'exploitation du gaz de schiste tant que Ségolène Royal restera ministre de l'Écologie


Par S.I - Publié le Lundi 29 Septembre 2014 à 10:31 | Lu 349 fois

©Europe 1
©Europe 1
Invitée dimanche du Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Monde-i>Télé, la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a assuré qu'il n'y aurait pas d'exploitation de gaz de schiste, "tant qu'elle resterait ministre de l'Écologie". Une position qui tranche avec celle de Nicolas Sarkozy, qui s'est prononcé pour une exploitation de ce gaz.

La ministre de l'Écologie estime que le gaz de schiste est "une bulle spéculative". "Il n'est pas question à un moment où on a des ressources publiques rares d'investir dans des filières aléatoires et spéculatives", a-t-elle déclaré, ajoutant que "tous nos moyens publics et privés doivent être sur les économies d'énergie et les énergies renouvelables".

Autre mise au point de Ségolène Royal, il n'y aura pas de hausse de deux centimes des taxes sur le diesel, envisagée par le gouvernement pour financer les infrastructures de transport. Elle a estimé que si ces taxes sont mises en place, "elles n’auront rien à voir avec la transition énergétique" : "si elles sont faites, elles vont au budget de l’État, elles ne vont pas financer les énergies renouvelables".

Ségolène Royal a également répété qu'elle ne "voulait pas d’écologie punitive", et que "l'écologie soit financée par l'impôt".




1.Posté par citoyen le 29/09/2014 11:39

La royale, elle s' exprime comme la reine de France alors que les socialistes sont très minoritaires en ce moment. Elle ne parle que par dictats punitifs.

2.Posté par Gloseur sensE le 29/09/2014 12:56

L'exploitation en France de ce gaz, créerait un grave schisme environnemental et économique.
D'autant que ceux qui sur l'autel de la fausse déesse économie, voudrait sacrifier la nature et l'environnement, sont souvent les mêmes qui, toujours pour la fausse déesse de la croissance vendent des armes et des armements pour gagner beaucoup d'argent, en sacrifiant les victimes civiles dont manifestement ils se moquent, malgré leur prétendus respects de la démocratie, de la nation et des droits de l'Homme.
Il est donc logique que les Américains soient les premiers dans ces domaines de l'exploitation du gaz de schiste et de la vente d'armements, et qu'ils incitent ou contraignent les autres pays à commettre les mêmes folies qu'eux.
Aussi, par une exception faite à la règle d'être toujours parmi les premiers, mieux vaut donc encore n'avoir qu'un point de croissance en France que d'avoir des pollutions catastrophiques et de nombreuses victimes civiles !
Enfin, étant rappelé que d'une part, la vie et la nature sont irremplaçables, et que d'autre part, la vie humaine est d'une valeur absolue, qu'elle n'a pas de prix, et que son équivalent est une autre vie, selon le principe biblique de vie pour vie, ou aussi de nature pour nature.

3.Posté par Bourbon KID le 29/09/2014 14:03

D'ici là, vous n'y serez probablement plus aux commandes. Vu l'environnement politique, avec vous c'est

du court terme.

4.Posté par mazenbron le 29/09/2014 14:18

Vive la gazitude!!!

5.Posté par noe le 29/09/2014 14:44

Bon ! Pour l'instant nous avons encore le gaz russe !

6.Posté par jean-jacques le 29/09/2014 14:50

Plutôt que des postures à visée purement politicienne , rassurer les alliés verts en l'occurence dans
cette période compliquée pour les socialistes , je préfèrerais voir une étude sérieuse sur ce que cela
a donné dans les pays qui ont tenté l'expérience...
Mais sur le fond cette piste ne ferait que prolonger la période d'énergie combustible qui semble jouer
un rôle dans le réchauffement climatique , encore que l'on ne peut affirmer que nous soyons seuls
responsables puisque la planète a connu des phases de réchauffement/glaciation d'ampleur bien
supérieure bien avant l'arrivée de l'homme , mais dans le doute il vaut mieux se tourner vers les
énergies renouvelables ET non polluantes c'est évident , car ces filières représentent un potentiel
de création d'emplois très important , il faudrait les soutenir massivement.

7.Posté par polo974 le 30/09/2014 09:41

et à quand un équilibrage des taxes essence/diesel ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes