MENU ZINFOS
Communiqué

Pas d'augmentation d'impôts à Saint-Denis


Consciente des difficultés auxquelles sont confrontés ses concitoyens, particulièrement depuis le début de la crise sanitaire, la Ville de Saint-Denis confirme son engagement envers les Dionysiennes et Dionysiens en faisant le choix de ne pas augmenter les impôts directs locaux sur son territoire, pour la 5ème année consécutive.

Par NP - Publié le Vendredi 9 Avril 2021 à 18:00

Pour Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis : « En ces temps difficiles pour nombre de nos concitoyen·ne·s dont l’activité professionnelle a été fortement affectée, dont les habitudes de vie ont été bousculées, la Ville se doit d’être solidaire de sa population et agir en faveur du pouvoir d’achat des Dionysiennes et Dionysiens.
Ne pas augmenter les taux des impôts locaux est un geste fort à l’adresse des habitant·e·s, un geste de soutien dans un contexte exceptionnel de crise. Dans le même temps, la Ville continue à investir dans le développement humain, l’économie, les déplacements et la solidarité pour le bien-être de la population
».

Pour Gérard Françoise, élu Délégué aux finances : « La Ville de Saint-Denis n’a pas augmenté les taux des impôts locaux depuis
2016 sur son territoire et figure parmi les communes où les taux des impôts locaux sont les plus bas. Cela prouve à quel point sa gestion des finances est saine et vertueuse. La Ville capitale en mouvement préserve ainsi sa capacité d’être auprès de sa population
».

Concrètement, la taxe foncière appliquée sur les propriétés bâties s’élèvera toujours à 36,73%. Et la taxe sur les propriétés non bâties
sera maintenue à 13,03%. Saint-Denis se place donc au 1er rang des communes réunionnaises affichant les taux de fiscalité directe
les plus bas. 




1.Posté par dudule974 le 11/04/2021 12:33

Petite clarification.
Lorsque une municipalité décide de dne pas augmenter les taux des impôts locaux , cela ne signifie pas que la somme à payer ne va pas augmenter. Au contraire.
La valeur locative du bien,,fixée par le cadastre ,augmente chaque année donc la somme à payer esyt plus grande..
un exemple au totalement au hasard : 25 % de 5 500 € est plus important que 25 % de 5 000 €

2.Posté par Steve le 11/04/2021 21:25

Malgré tous 36,73% reste enorme sur le foncier bâti ! C est du vole !!

3.Posté par LG le 11/04/2021 22:15

Pas d'augmentation des impôts à Saint-Denis, c'est de la publicité mensongère.
Le taux d'imposition ne bouge peut-être pas depuis quatre ans, mais le montant de l'impôt lui n'arrête pas d'augmenter.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes