Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pas d’accord EELV / PS à la Réunion, contrairement à la métropole

C’est officiel : Contrairement à la métropole, il n’y aura pas d’accord à la Réunion entre le parti socialiste et Europe Ecologie Les Verts (EELV) à la Réunion. Bien évidemment, chacun se renvoie la balle. Pour les socialistes, c’est parce que les écologistes souhaitaient « offrir » la 2ème circonscription au PS et se garder pour eux […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 12 décembre 2011 à 14H32

C’est officiel : Contrairement à la métropole, il n’y aura pas d’accord à la Réunion entre le parti socialiste et Europe Ecologie Les Verts (EELV) à la Réunion.

Bien évidemment, chacun se renvoie la balle. Pour les socialistes, c’est parce que les écologistes souhaitaient « offrir » la 2ème circonscription au PS et se garder pour eux la 7ème. Alors que les socialistes auraient préféré l’inverse, s’estimant mieux implantés dans la 7ème…

Et comme de bien entendu, c’est le discours inverse chez EELV…

Devant l’absence d’accord, EELV a décidé de présenter Jean-Pierre Marchau dans la 1ère circonscription, Nila Minatchy dans la 2ème, Jean-Alain Cadet dans la 3ème, Bertrand Grondin dans la 4ème, Luderce Sévamy plus connu sous le sobriquet de « 100 kg« dans la 5ème, Yvette Duchemann dans la 6ème et Danon Odayen (ou Charles Moyac) dans la 7ème.

Une conférence de presse est prévue demain après-midi pour annoncer les candidatures de l’Ouest.

Ces désignations restent encore à confirmer par le conseil fédéral d’EELV qui se tiendra les 17 et 18 décembre prochains à Paris.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !