MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Pas besoin l’argent pou soigne à ou ?" Mon c**, oui !!!


Par Jules Bénard - Publié le Samedi 23 Mai 2015 à 09:47 | Lu 1710 fois

"Pas besoin l’argent pou soigne à ou ?" Mon c**, oui !!!
La pub passe plusieurs fois par jour sur les ondes d’une radio très connue (qui n’est pas en cause) avec la voix de l’animateur en chef de cette même radio. A en croire l’annonce, se soigner deviendrait gratuit ou presque. Cela s’appelle prendre les gens pour des cons, moi en premier.

Je sais bien que les soins sont de plus en plus chers dans notre monde dit civilisé. Ils ont même augmenté depuis que les socialos sont là mais ceux avant eux n’ont pas fait mieux.
Je ne parle que des lunettes. Devant changer les miennes, je suis allé chez mon opticien habituel qui a proposé mon dossier à l’ADEP puisque c’est d’elle qu’il s’agit. Je me suis contenté des montures les moins chères et pour ce qui est de la qualité des verres, du minimum syndical. Sur lequel, au passage, la Sécu ne rembourse que 50 euros environ, comme si bien voir était un luxe !

Après avoir demandé que le dossier soit refait 3 fois de suite, cette mutuelle pour gogos a accepté… mais j’aurai quand même près de 160 euros à casquer.
Ce qui, vous en conviendrez, fait très cher quand vous subsistez avec 570 euros de minimum vieillesse.
Alors… " la pas besoin l’argent avec l’ADEP ? " Oui… " i faut in tacon l’argent ! "

Notez que ça va faire des heureux, ceux que mon style fait vomir. Vous comprenez pourquoi je vois inonde moins de mes délires depuis quelque temps ?
Le fait de savoir que nous sommes des millions à ne plus pouvoir nous soigner ne me console pas plus que ça. Si vous constatez une baisse de fréquence de mes papiers, ou à l’inverse, une augmentation de fautes en tout genre, soyez gentils, ne me jetez pas la pierre.
J’espère que Bobby est bien payé pour dire des mensonges ; je ne lui en veux même pas, il prend l’argent là où il peut et à sa place, ma foi…

A bon entendeur… J’allais dire " à bon voyeur ", oups !

Jules Bénard




1.Posté par zorbec le 23/05/2015 11:00

Le système de soins français est devenu très "inégalitaire". En réalité, pour être aujourd'hui bien soigné, il faut payer de plus en plus cher. Un peu comme le système américain. Il suffit de regarder les tarifs des mutuelles : plus vous payer, mieux vous êtes pris en charge ou défrayés. Evidemment, ceux qui ont le moins de revenus, et qui donc cotisent moins, ne bénéficient des "prestations" les plus performantes. Comme dirait Coluche, aujourd'hui pour la santé, certains sont plus égaux que d'autres. En toute hypocrisie.

2.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/05/2015 13:32

JE RÉAGIS COMME VOUS MONSIEUR BENARD ! C'est ce qu'on appelle une " PUB TOTALEMENT MENSONGÈRE" qui devrait être retirée au plus vite des "annonces de nos médias " et même être sanctionnée !!! AGISSEZ ," L'UNION DES CONSOMMATEURS": vous POUVEZ faire cesser ce scandale qui n'a que trop durer !!!

3.Posté par GIRONDIN le 23/05/2015 15:26 (depuis mobile)

Évidemment Mr Benard nos députés et sénateurs ne sont pas soumis au même traitement. Ils ne connaissent pas ces difficultés. Idem pour les soins dentaires!

4.Posté par Glandeur de Première le 23/05/2015 16:30

Jules, toujours aussi sot et c'est à cause des mecs qui pense comme toi que le FN monte en puissance.

5.Posté par Jules Bénard le 23/05/2015 17:27

à posté 4 : je vous réexpédie vos compliments franco de port. Vous connaissez Raymond Devos ? Non, évidemment, l'allusion au second degré est trop puissante pour vos supposés neurones.

6.Posté par Choupette le 23/05/2015 17:33

Eh bien moi, c'est bien simple : fini les "arguments" qui font grimper la note : anti-reflet et tutti quanti. Je peux m'en passer.

L'anti-reflet c'est juste un coup de laque sur les verres et vous payez le prix fort.

Avoir le nez au-dessus des casseroles, en moins d'un an, ce "luxe" se barre, et on voit encore moins bien qu'avant à cause des taches !

Je viens de changer les miennes, 'fin au début de l'année, et j'en ai eu 3 paires pour le prix d'une et demie. Par le célèbre lunetier sur la place, mais là c'est pas Bobby qui fait la pub.

Par contre, je connais une personne qui a attendu 1 an avant d'avoir ses lunettes commandées à un fournisseur local. Bénéficiant du minimum, elle s'est fait arnaquer comme au coin d'un bois.

7.Posté par " VIEUX CREOLE" le 23/05/2015 19:06

C 'est un problème qui concerne, en premier lieu , "les gogos" qui se laissent ainsi bernés ! Réagissent-ils ?? Apparemment non ! Des textes existent me semble t-il : c'est aux victimes de les utiliser !! Connait-on une seule assurance( ou mutuelle) qui rembourse INTÉGRALEMENT tous les médicaments et autres frais médicaux ?? Si ,
elle existe quelle est le montant des cotisassions à régler chaque année ? Qui peut se permettre de s'assurer dans les conditions exigées ? Le F.N. " ne monte pas" parce qu'on dénonce des abus ou des injustices , mais parce que face à la montée de toutes les discriminations ,du racisme ou de la xénophobie,
" certains zélus" squattent " sur SES terres et que son fondateur a affirmé que" les électeurs choisiront toujours"l'original" ( sa formation! ) .plutôt qu'une pâle copie" ! Ils visaient des partis de droite ( L' UN D'EUX , SPÉCIALEMENT! ) !!! Des électeurs déçus par les politiciens de tous bords , les ont malheureusement suivis car "ils n'avaient plus rien à pendre" pensaient-ils !!!

8.Posté par Jean Luc Hoareau le 23/05/2015 19:35 (depuis mobile)

Minimum vieillesse ? JB a été journaliste pendant longtemps. Il n'a pas de retraite ?

9.Posté par GIRONDIN le 23/05/2015 20:49 (depuis mobile)

7. " VIEUX CREOLE

Très bien comme d''habitude.
Il a siphonné le FN mais au final les électeurs fn reviennent à l''original.

10.Posté par zorbec le 23/05/2015 22:11

Le Vieux créole se trompe de cible : le FN ne "monte"pas parce que certains élus "squattent sur ses terres", mais malheureusement par une volonté délibérée des socialistes - depuis Mitterrand - de tout faire pour créer un problème d'extrême droite face à la droite. Aujourd'hui encore, le Premier ministre monopolise toute son énergie pour que, dans deux, il n'y ait que deux finalistes à l'élection présidentielle : Marine Le Pen et/ou Hollande ou Valls. Par pure stratégie électoraliste, les socialistes ont créé un"monstre" qui risque bien de les dévorer en 2017. Alors ils s'affolent, et crient au "front républicain" , ce qui n'est que de l'hypocrisie. Tout cela est détestable.

11.Posté par GIRONDIN le 23/05/2015 22:46 (depuis mobile)

10 Zorbec
En réalité, ce discour s''adresse surtout aux militants, et vise en partie à légitimer la position du « ni-ni » (ni appel à voter PS, ni appel à voter FN) suivie par l''UMP depuis 2009. Donc ....

12.Posté par L' INDÉPENDANT le 23/05/2015 23:57

Pub mensongère...
J'ai une mauvaise vue, les lunettes sont trop chères et trop mal remboursées, alors j'achète des "lunettes de lecture" en grande surface, une dizaine d'euros.
Mes dents ne me permettent plus de manger correctement, devant le devis du dentiste, j'ai préféré continuer à "manger" sans pouvoir mâcher.
Par contre, d'autres qui "débarquent", tous les frais sont pris en charge, tout est gratos.
Tant mieux pour eux, je ferais la même chose à leur place, mais est ce normal ?
Pourquoi le gouvernement permet il cela, surtout avec la dette abyssale de la sécu !

13.Posté par zorbec le 24/05/2015 02:37

11 Girondin
Argumentation fallacieuse. Il faut quand même rappeler que c'est Mitterrand qui a fait entrer le FN à l'Assemblée nationale en 1986 avec la proportionnelle, tout en sachant que cela allait placer un coin au sein du RPR et de l'UDF. Le PS a voulu jouer avec le feu, et il s'est brûlé en 2002 suite à l'élimination de Jospin au 1er tour. Aujourd'hui, il remet ça en priant qu'en 2017 il sera seul face à Marine le Pen au second tour. C'est un jeu cynique et risqué. D'ailleurs, pour attiser le feu, en permanence les responsables socialistes et gouvernementaux agitent devant le FN la muleta du vote des étrangers aux élections locales alors même que cette hypothèse est bridée par l'absence d'une majorité des 3/5 au Congrès (Assemblée et Sénat). A force de crier au loup sous leurs airs de virginité, il se pourrait bien qu'un jour "les loups" comme le chantait Reggiani finissent par entrer à l'Elysée. Le PS aura alors "gagné" sur toute la ligne dans cette attitude malsaine pour la démocratie...

14.Posté par Jules Bénard le 24/05/2015 09:42

à Jean Luc Hoareau :
question pertinente, cher monsieur. Eh bien c'est exact, je n'ai pas et n'aurai jamais de retraite bien que j'aie commencé à travailler tout de suite après le BAC, en 1966, soit à l'âge de 18 ans.
La moitié de ma vie professionnelle, je l'ai passée à travailler pour le compte de sociétés privées (comme LE MEMORIAL, entre autres) qui me payaient bien mais contrairement à ce qui était inscrit sur mes fiches de paye, mes cotisations n'ont pas été versées.
Je n'ai donc que 84 trimestres au lieu des 160 requis pour avoir droit à une retraite.
La Sécu me verse donc généreusement 575 euros pour me remercier de ce que mes anciens employeurs lui font économiser !
Pour information, mes 3 années d'enseignement à La Sakay, sous la dépendance du vice-rectorat d'ici, ne comptent pas.
J'ai également bossé un an pour le ministère des finances (!) : ça passe aux oubliettes !
Bref, quand le travail au noir rapporte à l'Etat, il sait en faire profit.
Ai-je satisfait votre curiosité ? Je vous remercie en tout cas d'avoir posé la question.
Encore ne me considérè-je pas comme le plus malheureux : je connais des vieux agriculteurs de 90 berges qui ont 200 euros de l'Etat.

15.Posté par GIRONDIN le 24/05/2015 11:34 (depuis mobile)

13. zorbec
Je n''ai pas votre culture politique mais pour moi L''UMP et le PS sont co responsable de cette situation en ne tenant pas les engagements pris lors des campagnes et ne respectant pas le choix des électeurs (référendum).

16.Posté par zorbec le 24/05/2015 13:12

15 Girondin
Là je partage votre point de vue. Depuis les années 80 Gauche et Droite se sont ingéniées à faire vivre la France à crédit. Par des petites combines, chaque camp a voulu satisfaire ses électeurs, perdant au passage le sens de l'effort collectif. La pauvreté a fait le lit du FN avec son corollaire, la montée du racisme et de la xénophobie. A force de ne pas réformer un système sclérosé - par facilité électorale - tous les citoyens se retrouvent maintenant et contre leur gré (encore qu'ils aient voté à chaque fois pour les promesses de leurs futurs gouvernants) au pied du mur. Pour remettre tout cela dans l'ordre, il faudra malheureusement, comme disait Churchill, "du sang et des larmes".

17.Posté par GIRONDIN le 24/05/2015 19:59 (depuis mobile)

16. zorbec

Pas mieux.
Le problème principal des gouvernants successifs c'est bien "ne pas réformer un système sclérosé".
Lois sous le coup de l'émotion, vue à court terme, gestion à la petite semaine.
Au plaisir de vous lire.

18.Posté par Jules Bénard le 25/05/2015 09:40

à certains commentateurs :
- je suis heureux de constater que ces articles vous font réagir mais...
- je ne comprends pas bien vos disputes politiciennes ! Que viennent faire là-dedans Mitterrand, le FN, le PS ?
Il ne s'agit pas d'une question politique, que diable !
Quel que soit le gouvernement en place, il ne fera pas mieux, il ne pourra pas faire mieux que son prédécesseur parce qu'il ne gouverne plus rien du tout. Il sera, comme les autres, soumis aux banques et aux multinationales.
Pour info : à Barcelone, les "Indignés", ouvertement antilibéraux ont remporté les municipales et les régionales.
C'est un début porteur d'espoir.
Aux armes citoyens !

19.Posté par Boa Bill le 25/05/2015 19:43

A Jules Bénard
Quand vous voulez écrire "mon cul"... écrivez-le comme cela se prononce ! On risquerait sinon de vous con fondre avec l'autre "couillu" et les confondus n'intéressent personne !

20.Posté par Boa Bill le 26/05/2015 07:18

En ce qui concerne les dépenses de santé et non de confort, je vous rejoins. Problèmes dentaires, problèmes de vue... il faut vraiment avoir les moyens pour se soigner. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, nos parlementaires n'ont pas ces problèmes. C'est pour cela qu'il ont presque tous les dents blanches qui rayent les parquets et des lunettes "style"... lol

21.Posté par Mamyocline le 26/05/2015 10:00

Ici aussi dans notre belle île la guerre du monopole est déclarée .
Aussi je ne comprends pas pourquoi ADEP ou autre petite mutuelle existe toujours ?
Toutes les grosses mutuelles d'administrations ont jeté l'éponge et ont fusionné avec un
lunettiste "M..." chez qui vous ne débourserez pas un centime quel que soit le choix de vos montures ou/et de vos verres !!!
Ce n 'est pas Boby qui me contredira !

22.Posté par Glandeur de Première le 26/05/2015 16:37

Jules, le minimum vieillesse est 777 euros. Si tu touche de la sécu le minimum vieillesse 570€ tu dois avoir une retraite complémentaire.
En plus, si tu ne fais pas le nécessaire pour avoir le chèque santé ne viens pas critiquer bêtement la société. Et, qui plus est, si tu ne perçoit que 570€ tu as le droit au chèque de la région qui s'élève 550€ par an.
Apprends à connaître tes droits au lieu de déblatérer des âneries.
Je sais que tu en veux aux socialiste à cause du mariage pour tous. Il est là ton problème

23.Posté par Glandeur de Première le 28/05/2015 15:07

Tout ce que raconte Bénard est faux. Je connaîs bien cette mutuelle parce que j'y suis bénéficiaire. Les lunettes de marque sont remboursées à 100%. Le médecin et le dentiste aussi. L'hôpital et les spécialistes itou. Pour une intervention à la clinique il faut verser un supplément de 23 €. Et, y'a la télé dans la chambre. Les infirmières et le personnel sont au top question accueil.
Monsieur Bénard vous êtes ridicule et vous n'honorez pas votre peuple.

24.Posté par Glandeur de Première le 29/05/2015 13:49

Les appareils auditifs aussi sont remboursés à 100%.
Mr Bénard vous êtes et vous avez la mentalité d'une très grande partie de la communauté Créole. Vous critiquez toutes les lois françaises. Rien n'est jamais trop beau pour vous. Vous êtes toujours la victime de quelque chose.
En un mot vous pleurez la bouche pleine

25.Posté par Glandeur de Première le 10/06/2015 17:52

Quand je dis c'est remboursé à 100% c'est mieux que ça parce qu'on a même pas besoin d'avancer le moindre centime. Donc le slogan est vrai :
- Pas bezoin larzen pou bien soign a ou !

26.Posté par Glandeur de Première le 12/06/2015 10:32

Mr Bénard avant de dénigrer toutes les institutions françaises, apprenez plutôt à écrire le patois de votre Terre d'origine. Et sans grossièreté s'il vous plaît. Merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes