Partir en livre au jardin de l’Etat

Pendant 2 jours la bibliothèque départementale se déplace au plus près des zones de pique nique des vacanciers.

par Département de La Réunion – le vendredi 13 juillet 2018 à 15H22

 

L’opération nationale « Partir en livre » a lieu le mercredi 11 et le jeudi 12 juillet 2018 au Jardin de l’État et le 17 juillet à Espérance les hauts Ste Marie.  

Voilà bien des années que le Jardin de l’État est la référence des moments plaisir pendant les vacances. Ici les rayons du soleil coupent les branches d’une végétation accueillante.

Un cadre idéal pour Lucie qui est venue faire les ateliers de la bibliothèque Départementale en famille.
 
Lucie GENDRAUD, Les vacances dans les ateliers créatifs
« Moi j’aime beaucoup, j’aime beaucoup le scrapbooking enfin les ateliers créatifs. Puisqu’on a plein de colle et après je trouve que ce qu’on fait est très beau. »
 
Partir en livre est une opération nationale qui déplace les structures au plus proche des lecteurs mais à la bibliothèque Départementale, cela a lieu toute l’année.
 
Christelle TIVERNE, Responsable du service médiation culturelle Bibliothèque Départementale de la Réunion
« Alors, ça fait partie de nos missions de la bibliothèque de proposer des animations hors les murs. D’aller vers les publics les plus éloignés de la culture. Nous allons à l’hopital, nous allons au sein des familles qui ont quelques difficultés avec le livre. Nous allons bien sûr dans les jardins, nous sommes présents lors de la manifestation ABDE. Vraiment sortir de notre bibliothèque et être sur tout le département est une volonté que l’on a. »
 
Si donner envie de lire était l’objectif, cette opération toute simple semble fonctionner pour ces enfants qui le temps d’une après-midi se sont évadés dans un livre. 

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Le Département salue l’excellence agricole réunionnaise

Le Département salue l’excellence agricole réunionnaise

Quelques semaines après la fermeture des portes du 60e Salon international de l’agriculture de Paris (SIA), le Conseil départemental a réuni les exposants réunionnais, le mercredi 10 mars, dans l’Hémicycle de l’Hôtel de La Source, pour saluer leur participation et féliciter les médaillés du Concours général agricole 2024.

Collège Marcel Goulette à Saint-Leu : Réunion constructive entre le Département et les acteurs de la vie éducative

Collège Marcel Goulette à Saint-Leu : Réunion constructive entre le Département et les acteurs de la vie éducative

Suite au débrayage des enseignants le jeudi 4 avril 2024, au collège Marcel Goulette à Saint-Leu, une réunion de travail s’est tenue dans l’après midi au sein de l’établissement. Pendant deux heures, en présence de quelques parents d’élèves et de la Principale du collège, les administratifs de la Direction de l’éducation et de la Direction des bâtiments et du patrimoine du Département sont venus apporter les éléments de réponses correspondant respectivement aux points évoqués par les manifestants. 

Une nouvelle structure d’accueil dans le sud

Une nouvelle structure d’accueil dans le sud

L’association Maison des Parents de l’Océan Indien a inauguré, le jeudi 28 mars, sa 2ème Maison d’Accueil Hospitalière (MAH), baptisée Kaz’famille, sur le site saint-pierrois du CHU de La Réunion. Une structure qui vient compléter l’offre présente dans le Nord avec la MAH « Kaz’anou »au CHU Nord. Une inauguration concomitante au Congrès des Maisons d’Accueil Hospitalières, organisé le 27 mars. C’est le Conseiller départemental Aurélien Centon, en charge de la délégation d’accompagnements d’urgence, qui représentait le Département lors de l’ouverture officiel de ce nouveau lieu.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x