Sport Réunion

Participez à notre sondage: L'OM va-t-il gagner ce soir ?

Mercredi 16 Mai 2018 - 10:32

Marseille retient son souffle. Et avec la ville phocéenne, une bonne partie de la France du football. Les heures s’égrènent avant le coup de sifflet de l’arbitre Néerlandais Björn Kuipers pour lancer la finale de la "petite" coupe d’Europe ce soir à Lyon. Il s'agit également de la première finale continentale pour Dimitri Payet. Un match qui s'annonce décisif pour le joueur originaire de La Réunion, à la veille de l'annonce par Didier Deschamps, de la liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial en Russie. Pensez-vous que l'OM remportera la finale ? Donnez votre avis et votez ci-dessous !


Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont pour mission de ramener la coupe d’Europe dans le Vieux port ce mercredi soir après 25 ans d’attente et l’unique titre, mais prestigieux, de la Ligue des Champions remportée en 1993. Une autre époque. 


Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

 

Après 90 voire 120 minutes de jeu, et pourquoi pas une séance de tirs au but, les Marseillais devront lutter face à l’épouvantail espagnol : l’Atlético emmené par le bouillant entraîneur argentin Diego Simeone.

Au sein de cette formation ibérique évolue les français Antoine Griezman et Kevin Gameiro. Si le premier est certain de jouer ce soir, l’ex-attaquant du PSG pourrait entrer en cours de jeu, en fonction de l’évolution du score.

L’Atlético Madrid est connue pour sa défense hermétique, mais Florian Thauvin ou Dimitri Payet, les deux hommes en forme de l’OM sur cette fin de saison, sont prêts à percer la défense catennaccio de l’Atlético. 

L'entraîneur marseillais Rudi Garcia devrait pouvoir compter sur son effectif-type. Encore incertain le week end dernier, et laissé au repos lors d’un match de championnat contre Guingamp, le Réunionnais Dimitri Payet fait bien partie du groupe phocéen.

La finale de l’Europa League commence à 20h45 (22H45 à La Réunion) et se jouera, coïncidence des choix de l’UEFA, en France, plus précisément dans le stade de l’Olympique Lyonnais. Un avantage certain pour le club de Marseille qui pourra compter sur des supporters en plus grand nombre. 11.556 places leur ont été réservées par l'UEFA.

Payet devrait une nouvelle fois faire jouer ses partenaires en tant que meneur de jeu dans un 4-2-3-1 que devrait mettre en place Rudi Garcia. 

Les compositions probables :
OM : Mandanda - Sakai - Rami, Luiz Gustavo - Amavi - Anguissa - Sanson - Thauvin - Payet (cap) - Ocampos - Germain
Atlético Madrid : Oblak - Vrsaljko (ou Juanfran) - Gimenez - Godin - Felipe Luis - Gabi (cap) - Partey - Koke - Saul - Diego Costa - Griezmann

Nicolas Payet
Lu 2128 fois



1.Posté par LéonardeVincui le 16/05/2018 11:12

Sorry,ce soir c 3/2 pour l'Atlético de Madrid.l’expérience des grand R.D.V est a leur profit,malgré l'énorme progrès en qualité de jeu des Marseillais et l'esprit d'équipe qui y règne.In yab des Yvelines

2.Posté par Eve le 16/05/2018 11:53 (depuis mobile)

Soutenons la France, soutenons Gameiro!!!

3.Posté par Dimitri en equipe de France le 16/05/2018 12:16 (depuis mobile)

Allez l'OM.
A jamais les premiers.

Eve (post 2) :
Adam vous à laisse tomber ? Il a raison, on le comprend.

4.Posté par 974 le 16/05/2018 12:36 (depuis mobile)

Gameiro est un bon joueur. C pour cela que le PSG n'en n'a pas voulu. Grizmann serait un meilleur choix mais pour cela il fait connaître le foot Eve.

Allez l'Ommmmm

5.Posté par Dazibao le 16/05/2018 14:46

Gagner "l'élan" serait déjà pas mal.......

6.Posté par Paris est champion de france. le 16/05/2018 14:55

Ils vont se prendre une tisane pour rester polie.
Marseille ne gagnera pas ce soir.

Et perso, je suis pour l'athletico de Madrid.
L'om c est pas l'équipe de France.

Jamais compris les guignols qui critique l'Om toute l'année et qui sont derrière pour les coupes d Europes. Les guignols.

7.Posté par Rajao le 16/05/2018 15:06 (depuis mobile)

Vous n'êtes que des moulins à paroles avec vos sondages à la con. Laissez les choses se faire et après vous commenterez

8.Posté par But de Payet le 16/05/2018 17:35 (depuis mobile)

But de Payet et victoire de la REUNION.

9.Posté par Jean Rigole le 16/05/2018 18:13

@ post 6 :

Au moins eux c'est en finale qu'ils vont se prendre une tisane. Pas comme le PQSG, club privilégié de la ligue, qui se prend des tisanes à chaque fois pendant les quarts, et avec 10 fois plus d'argents que l'OM...

Et par rapport aux supporters, à l'ambiance, à la passion, c'est Marseille le champion de France, bien loin des autres (Psg, Monaco, Lyon) qui essaient tant bien que mal d'être à la hauteur. La demie finale de l'Om en Europa league a déchaîné beaucoup plus de passion que la demie finale de Monaco en Champion league l'année dernière et qui était pourtant plus prestigieux. Et l'ambiance du Parc des Princes est fade par rapport à l'ambiance électrique du Vélodrome. N'est pas l'Om qui veut !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter