Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Participez à notre sondage: L’OM va-t-il gagner ce soir ?

Marseille retient son souffle. Et avec la ville phocéenne, une bonne partie de la France du football. Les heures s’égrènent avant le coup de sifflet de l’arbitre Néerlandais Björn Kuipers pour lancer la finale de la "petite" coupe d’Europe ce soir à Lyon. Il s'agit également de la première finale continentale pour Dimitri Payet. Un match qui s'annonce décisif pour le joueur originaire de La Réunion, à la veille de l'annonce par Didier Deschamps, de la liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial en Russie. Pensez-vous que l'OM remportera la finale ? Donnez votre avis et votez ci-dessous !

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 16 mai 2018 à 10H32

Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont pour mission de ramener la coupe d’Europe dans le Vieux port ce mercredi soir après 25 ans d’attente et l’unique titre, mais prestigieux, de la Ligue des Champions remportée en 1993. Une autre époque. 

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

 

 

 

Après 90 voire 120 minutes de jeu, et pourquoi pas une séance de tirs au but, les Marseillais devront lutter face à l’épouvantail espagnol : l’Atlético emmené par le bouillant entraîneur argentin Diego Simeone.

Au sein de cette formation ibérique évolue les français Antoine Griezman et Kevin Gameiro. Si le premier est certain de jouer ce soir, l’ex-attaquant du PSG pourrait entrer en cours de jeu, en fonction de l’évolution du score.

L’Atlético Madrid est connue pour sa défense hermétique, mais Florian Thauvin ou Dimitri Payet, les deux hommes en forme de l’OM sur cette fin de saison, sont prêts à percer la défense catennaccio de l’Atlético. 

L’entraîneur marseillais Rudi Garcia devrait pouvoir compter sur son effectif-type. Encore incertain le week end dernier, et laissé au repos lors d’un match de championnat contre Guingamp, le Réunionnais Dimitri Payet fait bien partie du groupe phocéen.

La finale de l’Europa League commence à 20h45 (22H45 à La Réunion) et se jouera, coïncidence des choix de l’UEFA, en France, plus précisément dans le stade de l’Olympique Lyonnais. Un avantage certain pour le club de Marseille qui pourra compter sur des supporters en plus grand nombre. 11.556 places leur ont été réservées par l’UEFA.

Payet devrait une nouvelle fois faire jouer ses partenaires en tant que meneur de jeu dans un 4-2-3-1 que devrait mettre en place Rudi Garcia. 

Les compositions probables :
OM : Mandanda – Sakai – Rami, Luiz Gustavo – Amavi – Anguissa – Sanson – Thauvin – Payet (cap) – Ocampos – Germain
Atlético Madrid : Oblak – Vrsaljko (ou Juanfran) – Gimenez – Godin – Felipe Luis – Gabi (cap) – Partey – Koke – Saul – Diego Costa – Griezmann

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.