Revenir à la rubrique : Politique

Parti socialiste de St-Paul : « L’équipe municipale de Saint-Paul lourdement sanctionnée »

La section saint-pauloise du Parti socialiste commente les résultats de ce premier tour des élections législatives. Selon elle, le bilan des candidats de la majorité municipale, Cyrille Melchior et Fabrice Marouvin, "illustrent parfaitement l'absence de cohésion et de valeurs collectives de l'équipe municipale".

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 12 juin 2017 à 11H34

Dans ce premier tour des élections législatives, les électeurs Saint-Paulois étaient appelés à désigner les députés de deux circonscriptions, la 2ème et la 7ème.

Un premier constat simple peut être tiré de ces résultats : La majorité municipale de Saint-Paul est lourdement sanctionnée.

En effet, dans la 2ème circonscription, le maire adjoint délégué aux finances et dans la 7ème, celui délégué aux travaux, n’ont respectivement pas dépassé les 21 et 17%, et ce malgré le soutien de la plateforme de l’union de la droite et du centre.

Ces données illustrent parfaitement la perception des Saint-Paulois de la mauvaise gestion de la commune d’une part et d’autre part, l’absence de cohésion et de valeurs collectives de l’équipe municipale.

Les électeurs, qui ont clairement exprimé leur mécontentement, ne sont pas dupes.
Servir les intérêts individuels de quelques-uns ne va pas dans le sens de l’intérêt général de Saint-Paul.

Les Saint-Paulois doivent amplifier ce message dimanche prochain.

De plus, les Saint-Paulois désirent des représentants qui soient à leur service et non l’inverse. Saint-Paul mérite plus !

Une autre approche politique avec des pratiques innovantes par une nouvelle génération de responsables issus de la société civile est plus que jamais nécessaire pour notre commune.

J’appelle tous les Saint-Paulois qui souhaitent une ville plus juste, plus moderne et plus forte à venir nous rejoindre pour ensemble construire ce renouveau et ce nouvel espoir.

 

Salim NANA-IBRAHIM
Secrétaire de la section PS de Saint-Paul

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.