MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Parti du rassemblement pour le développement de St-Louis/La Rivière: Quelle gouvernance, pour le développement urbain ?


- Publié le Vendredi 8 Février 2013 à 16:02 | Lu 684 fois

Parti du rassemblement pour le développement de St-Louis/La Rivière: Quelle gouvernance, pour le développement urbain ?
Depuis 3 semaines, notre ville doit faire face à des manifestations des jeunes qui revendiquent des contrats de travail.

En face, nous avons un 1er magistrat qui aurait promis du travail à ces jeunes, qui distribue des contrats . A quel moment va-t-on parler de besoins en formations, de compétences, de besoin de recrutement de la mairie, de poste à pourvoir, des missions…

Nous pensons que Monsieur le Maire se trompe d’orientation pour la gestion de cette crise.

Ses décisions irresponsables vont pousser d’autres jeunes à la manifestation ou à se poser des questions quant aux valeurs du travail. Comment gagner un travail , manifester ou apprendre à l’école ?

L’exclusion dont souffrent ses jeunes n’est pas seulement liée à leur pauvreté monétaire , mais relève d’une exclusion globale de la vie active, des services éducatifs, de la vie civique, des conditions décentes de logement, de la santé…

Pendant longtemps les politiques ont fais croire aux jeunes que le petit contrat s’obtient pour service rendu lors des campagnes.

Proposer de véritables alternatives en matière de cadre de vie, et de perspectives de développement économiques est de la responsabilité des élus.

Dans ce contexte, l’association des acteurs économiques, des groupes d’intérêts, de l’ensemble des collectivités et du public s’avère indispensable.

Nous devons avec l’ensemble des acteurs mutualiser les moyens existants afin de trouver ensemble des solutions.
Le Parti du rassemblement pour le développement de Saint Louis / la Rivière émet quelques pistes de réflexion :
- Travailler avec les associations de quartiers sur des actions de redynamisation – structuration des maisons de quartiers (accès internet, permanence des acteurs de l’insertion pour les écarts, ateliers de récupération et de restauration de meubles…)
- Transparence en terme de recrutement des collectivités (mairie – Conseil Général et Régional) sur la ville - offre affichée au pôle emploi.
- Travailler avec les acteurs économiques de la ville afin de les fédérer autour d’une action collective . Créer auprès des commerçants un sentiment d’appartenance et d’adhésion à des valeurs communes.
- Collaborer avec les bailleurs sociaux afin de voir les possibilités de rénovations des cités afin de mettre en place des chantiers d’insertion des métiers du bâtiment .
- Quel accompagnement pour ces jeunes manifestants, qui sont-ils, quel niveau scolaire, quel projet de vie et professionnel, etc…
- Collaborer avec les différents acteurs de l’insertion, de la formation, les chambres consulaires (ADIE, RSMAR, organismes de formation ,etc…) afin de mettre en place des salons, des ateliers sur notre ville pour mobiliser nos jeunes à s’informer .

Cette explosion sociale ne touche pas seulement ces jeunes qui manifestent, mais il y a aussi des mères et pères de famille qui souffrent en silence, nos séniors, nos acteurs économiques.

Se focaliser sur les emplois aidés qui ne doivent être qu’un tremplin pour accéder à un emploi pérenne n’est pas la seule solution.

Le parti du Rassemblement pour le Développement de Saint-Louis / La Rivière qui est en construction souhaite s’inscrire dans une politique où l’HUMAIN soit placé au centre des débats.

Idmont Eddy, Président du Parti du Rassemblement pour le Développement de Saint-Louis / la Rivière
Sabrina Etangsale, Candidate aux municipales 2014 Saint-Louis / la Rivière




1.Posté par ...qu'une balance ! le 09/02/2013 08:20

Il lui faudra se procurer au bas mot une cinquantaine de mille de portables discrètement installés chez chaque citoyen... autrement comment pourrait-elle porter plainte si elle n'a pas de preuves enregistrées !

2.Posté par ENFIN le 09/02/2013 10:54

ENFIN UN CANDIDATS QUI VEUT PRENDRE LE PROBLEME A LA RACINE,ET NON COMME CERTAIN QUI VEUT SIMPLEMENT GAGNER DU TEMPS TELS QUE L ACTUELLE! ET CELUI QUI DEBARQUE TOT LE MATIN POUR EMBRASER LA MANIF ET APRES DISPARAIT EN LAISSANT LE SOIN A CERTAIN DE SES PROCHES MILITANTS JOUE LES INFORMATEURS POUR LUI!STLOUIS A BESOIN D UN CHAHGEMENT !ET CE NOUVEAU MAIRE DOIT AVOIR LA LEGITIMITE (PAS DE CONDAMNATIONS EN PAGAILLE)

3.Posté par Joe le 19/02/2013 12:40

Bientôt a st louis un nouveau partis "P.A.F.C.D.M" c'est Politicien Arete Fé Croire Do Moune" Zot toutes les pareils ..zot toutes na z'idée ..mais je m'en tiendrai de le dire..Vous Tous voyez le problème de sociètée seulement a 1 an de chaque élections APRES C'EST LA COULEE DOUCE EN ATTENDANT LA PAYE LE MOIS I TOMBE et VOYAGE OFFICIEL ..........BON bref !!!!!!!!!! les devenus monnaie courante..un petit MOT a MME ETANG SALE.....SI JE PUIS-JE vous demander ...appartenez vous vraiment a qu'elle niveau politique ...SACHANT que vous étiez auparavant dans le clan des "COCO" après vous vous ètes approcher de MR HAMILCARO pour je ne c'est qu'elle raison...MAIS BON JE M'en DOUTE....ET LA VOUS EMERGEZ UN NOUVEAU MOUVEMENT .............Ahhhhhhhahahhahahaha JE NE VOUS DECOURAGE PAS !!!! MAIS BON .........................................A bientôt chez moi étant donner que vous avez essayer de me contacter pour travailler avec VOUS...................

4.Posté par justice le 12/07/2013 05:21 (depuis mobile)

Je me permet de vous répondre ,elle est du niveau politique de ce qui fait avancer stlouis!et comme les deux ténors ne sont pas a la hauteur,ben elle a le courage d y aller seul!de toute façon,on se passera de vous!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes