MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Parti de Gauche : Élections en Grèce, la victoire de Syriza sera aussi la nôtre !


- Publié le Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:14 | Lu 426 fois

Cinq années d'austérité imposée par la Troïka de la Commission Européenne, de la BCE et du FMI ont conduit le pays dans un désastre économique et social sans précédent.

A l'heure ou les peuples refusent massivement (manifestations en Espagne, Portugal, Italie,..., grève générale en Belgique), de rembourser ces dettes illégitimes au prix de la destruction d'un modèle social, un immense espoir se lève !!! 
La victoire de Syriza peut ouvrir la voie à la fin de cette politique néolibérale d'austérité, au rétablissement de la souveraineté populaire et du cadre démocratique, à la sauvegarde du patrimoine et des services publics et à la redistribution des richesses en faveur de la population (programme de Syriza: https://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/programme-syriza-31257)

C'est pourquoi le Parti de Gauche, avec de nombreuses organisations et les partis de la GUE (Gauche Unitaire Européenne), soutient Syriza et dénonce les tentatives d'intimidations de l'oligarchie européenne https://www.lepartidegauche.fr/militer/tract/soutien-au-peuple-grec-31244
A La Réunion, les chiffres implacables nous rapprochent encore de ce peuple, en partie insulaire. Aussi, ici aussi nous invitons nos concitoyens à soutenir cette lueur d'espoir !!   supportsyriza.com/fr

"Le changement nécessaire en Europe commence ici, en Grèce, et il gagnera progressivement toujours plus de pays" Alexis Tsipras (dirigeant de Syriza).




1.Posté par Marx le 23/01/2015 10:37

Tous ensemble contre le complo neo- liberale de la finance apatride!
Accelerons la sortie de la grece puis celle de l'angleterre! Accelerons l'effondrement de cette europe turbo-capitaliste et le detournement des richesses de la nation par l'oligarchie politico-banquaire!
Tralala tsoin tsoin! Voter pour nous les pauvres et les idiots et tout ira mieux enfin!

2.Posté par EKOLO le 24/01/2015 16:11

"la victoire de Syriza sera aussi la nôtre !"

Oui, c'est vrai. Sa défaite aussi pourrait être la nôtre.
Je veux bien les soutenir, mais faudra bien leur dire de ne pas faire n'importe quoi non plus, hein ? La crédibilité de la vraie Gauche est en jeu.

3.Posté par Pastéque le 25/01/2015 09:15

La gauche socialiste de Papandréou a mis le pays en état de faillite, il faut donc plus de gauche mais cette fois tendance Mélenchoniste pour résoudre le problème, CQFD.

4.Posté par SEVERIN le 25/01/2015 11:41

SUPER @1 VIVE LE ROI

La victoire de Syriza aura un goût amère pour la Grèce,a part si les Grecs se retirent de l'Europe et se reprennent en main économiquement en gardant toute leur indépendance.Sa va être très dur mais ils en sentiraient mieux,cette Europe construite dans la technocratie,se repose uniquement sur la finance et la réunification de quelques entreprises de pointes a fait son temps.La stagnation de son économie depuis quelques temps ne présage rien de bon pour l'avenir.Vive l'Europe des riches construite par le truchement du dialogue,l'Europe des pauvres de l'avoir aussi facilement gober,in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes