Zot Zinfos

Partenariat entre TetraNergy et le groupe FIGS Outremer

Mercredi 25 Novembre 2015 - 12:25

TetraNergy signe un partenariat avec le groupe FIGS Outremer pour offrir un service dédié aux étudiants ultramarins désireux de poursuivre leurs études dans l’Hexagone, ainsi que l’opportunité de choisir une des treize écoles françaises implantées dans dix-huit villes : IDRAC, IFAG, EPSI, 3A, ESAIL, ICL, IEFT, IET, IGEFI, IHEDREA, ILERI, Sup de Com, WIS.

Ces écoles forment chaque année plus de 10 000 étudiants adaptés au monde professionnel, pour un parcours allant du BTS au MBA. Tous les diplômes sont reconnus par l’Etat.

L’ouverture de l’antenne FIGS Outremer de TetraNergy au Port permet d’informer et d’orienter sur place les futurs étudiants. Le concours se déroule à La Réunion et la procédure d’admission est unique pour toutes les écoles. Rassurant pour les parents et les étudiants ! 
 
FIGS Outremer est le pôle Outre-mer commun de deux grands groupes d’enseignement supérieur privés : l’Institut de Gestion Sociale (IGS, 45 000 étudiants) et Compétences & Développement (C&D).

Marie-France Barbier, d’origine réunionnaise, responsable Pôle Outremer de Compétences & Développement (groupe FIGS) sera présente à La Réunion le 27 novembre pour présenter les filières du groupe aux étudiants et pour tenir une conférence de presse. " Le campus de demain se doit d'être un lieu ouvert à l'individu, mais aussi aux entreprises des territoires. Open center cosmopolite, il est un espace de réalisation de soi avec les autres. " 

Suite à cette intervention, Rémy Exelmans , consultant expert en pilotage stratégique et organisationnel, donnera une conférence sur la stratégie « Océan Bleu », résultat d’une étude basée sur les plus belles réussites stratégiques de ces quinze dernières années telles qu’Apple, Body Shop, Swatch, EBay... initiée par Chan Kim et Renée Mauborgne, chercheurs à l’INSEAD.
 
Ce qui réunit ces avancées spectaculaires c’est la recherche de nouveaux espaces stratégiques inexplorés, ce qu’ils nomment les océans bleus par opposition à l’océan rougede l’espace concurrentiel saturé.

Cette conférence propose une méthodologie qui permet à l’entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, d’élargir son espace de développement en créant son propre espace stratégique, par une remise en question de sa vision du marché et de son positionnement sur ce marché.

La méthode Blue Ocean offre une opportunité de changer de perspective, de porter un regard distancé sur son propre secteur et de découvrir ainsi de nouveaux critères de valeur.

L’objectif est d’apporter une réelle augmentation de valeur au client en répondant à ses attentes essentielles et de réduire les coûts de l’entreprise en réduisant ou en éliminant des fonctionnalités ou services superflus.
 
Vendredi 27 novembre 2015 à TetraNergy Le Port, Rond-point des Danseuses :
10h : Présentation des cursus proposés par Marie-France Barbier
11h : Conférence " Océan Bleu " par Jean-Luc Fiévet, TetraNergy
 
 

Les filières de compétences FIGS : Management international – Commerce, Marketing – Gestion, Finance, Droits des affaires – Entrepreneuriat, Entrepreneuriat social - Communication, Evènementiel, Journalisme, Production  -Ressources humaines – Relations internationales – Tourisme – Informatique, Web – Agroalimentaire, agriculture, gestion foncière.

 
Lu 561 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >