MENU ZINFOS
Economie

Partenariat SHLMR/Albioma: 51 projets photovoltaïques vont être mis en place


La SHLMR et Albioma ont signé un partenariat pour la mise en place de projets photovoltaïques dans les groupes d'habitations de la SHLMR. Sur toute l’île, 51 projets photovoltaïques vont être mis en place sur les résidences en toitures tôles. Voici le communiqué :

Par N.P - Publié le Jeudi 26 Avril 2018 à 11:29 | Lu 1494 fois

Partenariat SHLMR/Albioma: 51 projets photovoltaïques vont être mis en place

Sur toute l’île, 51 projets photovoltaïques vont être mis en place sur les résidences en toitures tôles.

« Consommation d’électricité annuelle de 2 320 foyers réunionnais »

35 conventions sont d’ores et déjà signées, dont 12 installations doivent être livrées avant septembre 2019. 16 conventions sont en cours d’études pour une signature dans les prochaines semaines.

À ce jour le partenariat global porte sur 4,8 MW, pour une production totale de 6,9 GWh par an, soit la consommation d’électricité annuelle de 2 320 foyers réunionnais, quasiment 10 % du parc de la SHLMR. Grace à ces installations, se sont 5 520 tonnes de CO2 qui seront évitées par an.

Olivier Bajard, directeur général de la SHLMR déclare :

« Au-delà de la production d’électricité, il s’agit d’une action résolue en faveur du cadre de vie des locataires de la SHLMR puisque l'intégralité des bénéfices dégagés par les installations seront réinvestis dans l’entretien et la maintenance des résidences concernées. »

Les installations photovoltaïques vont également améliorer le confort thermique des habitations en diminuant significativement le rayonnement solaire direct sur les toitures.

Avec ce partenariat, la SHLMR apporte sa contribution à la transition énergétique, en permettant d'utiliser des infrastructures existantes pour y installer des fermes photovoltaïques. Avec un projet de bâtiment BEPOS (bâtiment à énergie positive), des ressourceries, des jardins partagés, … la SHLMR est pleinement engagée dans  le développement durable à La Réunion.

Frédéric Moyne, directeur général d’Albioma, déclare : « Nous sommes très fiers d’accompagner la SHLMR dans ce projet ambitieux. Ce partenariat souligne pleinement l’engagement d’Albioma dans la transition énergétique, au service des territoires et des citoyens et conforte notre position de premier acteur du solaire outre-mer. »

Historique du projet :

22 juin 2017 : Consultation dans la presse.

6 septembre 2017 : Réception des offres.

28 février 2018 : Signature d’une convention cadre.

13 mars 2018 : Signature de 36 conventions de mise à disposition de toitures.

28 mars 2018 : notification des conventions - entrée en phase « opérationnelle » du projet.

Début 2019 : début de production d’électricité solaire.





1.Posté par sylvie le 26/04/2018 13:54

merci pour ce joli sourir messieurs

2.Posté par ZembroKaf le 26/04/2018 16:06

Les installations photovoltaïques vont également améliorer le confort thermique des habitations

A quand l'amélioration du confort "sonore " des immeubles ???
A quand le passages des "médiateurs" ???
A quand le responsable de secteur "les bons enfants/mazurka"...daignera t'il de sortir de son bureau climatisé pour régler les "em...mer...des" du quotidien des locataires ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes