Economie

Partenariat SFR/UHR: "Une incitation pour les Réunionnais à consommer local"

Mardi 25 Octobre 2016 - 12:54

Fabrice Manson (UHR), Anne Voiry (programme fidélité SFR), Jessie (Club SFR) et Yves Gauvin (directeur marketing SFR Réunion)
Fabrice Manson (UHR), Anne Voiry (programme fidélité SFR), Jessie (Club SFR) et Yves Gauvin (directeur marketing SFR Réunion)
Ils sont 120.000 clients à avoir profité des divers avantages offerts par SFR Le Club en 2015. Parmi ces "bons plans", des réductions dans 28 hôtels de l’île, à retrouver toute l’année dans le "Club dernière minute".
 
"Notre partenariat avec l’UHR  (Union des hôteliers de la Réunion) date de 10 ans", se rappelle Anne Voiry, en charge des programmes fidélité. "Nous avions commencé à le mettre en place lorsque les établissements souffraient de la crise du chikungunya". Un partenariat jugé gagnant-gagnant : "Les clients bénéficient de remises, et de l’autre côté, les hôtels assurent un remplissage toute l’année, quelles que soient les circonstances".

Sur la période 2014/2015, ce sont ainsi plus de 10.000 réservations qui ont été effectuées par ce biais, ce qui représente plus d’1,2 million de chiffre d’affaires pour les partenaires. "Il y a une vraie progression depuis une dizaine d’années de la politique économique tournée vers la clientèle locale, qui est même l’axe principal de certains établissements et sur certaines périodes", souligne alors Fabrice Manson, le président de l'union des hôteliers de la Réunion, notant un inversement de la tendance antérieure. "Ce partenariat aide à toucher la clientèle réunionnaise, à faire consommer local".
 
Le président du syndicat affirme d'ailleurs que plus de 50% du chiffre d’affaires est constitué par la clientèle locale, qui représente un taux d'occupation supérieur à 35%. "Et pour les établissements que je gère, les clients SFR représentent entre 5 et 10% de la fréquentation", précise-t-il.
 
"1 client sur 2 profite des offres SFR"

Pour vendre leurs chambres dans la rubrique dernière minute, les hôteliers disposent d'un outil qui leur est mis à disposition pour mettre en ligne leurs prestations. Les clients peuvent eux découvrir toutes les offres sur la même plateforme.

Outre le club dernière minute, Anne Voiry tient à rappeler les jeux mis en place gratuitement tous les mois pour gagner une place de cinéma, ceux trimestriels pour une place de concert et les bons cadeaux à gagner pendant les vacances. Elle annonce : "Nous allons désormais ouvrir ces possibilités à tous nos clients fixe, qui sont 75.000". Ceux qui sont à la fois clients fixe et mobile auront alors l’opportunité de tenter leur chance à deux reprises.
 
L’occasion également d’annoncer le lancement d’un nouveau site SFR Le Club, "multi-device, plus moderne, plus ergonomique et plus dynamique". "On a voulu aller plus loin dans le partenariat hôtelier", précise-t-elle. "Dès le 15 novembre, nous allons élargir les offres avec des gîtes et maisons d'hôtes, et il sera possible de réserver non plus simplement des nuits seules, mais aussi des séjours packagés".
 
"En métropole, il n’y a pas d’offres comparables", se félicite pour finir Yves Gauvin, le directeur Marketing de SFR Réunion. "Ici, c’est 1 client sur 2 qui en profite, c'est énorme. La proximité à La Réunion permet de travailler directement avec les hôteliers de manière à encourager le marché local"
marine.abat@zinfos974.com
Lu 1671 fois



1.Posté par Toto le 25/10/2016 14:28

Ben déjà si ils arrêtaient d'escroquer leurs ex-clients de la Réunion en leur demandant 45€ de frais de résiliation (alors qu'ils ont été condamné en métropole pour cette pratique), ca serait ptet plus correct.
Ensuite, si les clients actules n'ont pas encore remarqué la dégradation de la qualité (ce pourquoi j'ai quitté SFR) et continue de payer, c'est qu'ils sont de vrai pigeons!

2.Posté par Vivement que free tue l'opérateur historique qui s'est gavé sur le ki des kreol. le 25/10/2016 16:03

SFR Réunion consomme péi mais embauche zorey.

3.Posté par tara le 25/10/2016 14:57

SFR le club==>publicité mensongère

Les tarifs annoncés dans leur catalogue sont introuvables sur le site de réservation de sfr, j'ai essayé à plusieurs reprises sur des dates différentes et impossible de trouver les tarifs annoncés.

Et quand on appelle l'hôtel pour demander le tarif publié dans le catalogue, on nous répond qu'il s'agit d'une erreur de la part de SFR et que ces tarifs ne sont pas de vigueur.

On bénéfice malgré tous de la remise -20% de SFR le club, mais pas de celle plus avantageuse affiché en catalogue.

Aucune réponse de la part de SFR après l'envoi d'un courrier recommandé pour demandé des explications.

4.Posté par menteur le 25/10/2016 20:47

les prix sont gonflés par les hotels , puis ensuite une remise de quelques pourcentage...... rires

allez sur Booking c'est direct moins cher

5.Posté par Zambou le 26/10/2016 17:35

Merci SFR moi j'ai bien profité de leurs offres et c'est bien sympa. Et c'est quoi le propos raciste de "Vivement que free tue l'opérateur historique qui s'est gavé sur le ki des kreol." ? Free Réunion = Iliad (Zoreil) + Telma (Malgache). Vous ça ne vous pose pas de problème ? Et Gauvin (directeur marketing) c'est pas créole Gauvin ?????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter