Société

Partagez-vous correctement la route ?

Vendredi 10 Août 2018 - 17:08

Dans le cadre des actions de la police de sécurité du quotidien, les services de police intensifient leurs interventions de sensibilisation en matière de sécurité routière.

Ce vendredi après-midi, en présence de Marie-Amélie Vauthier-Bardinet, directrice de cabinet du préfet, une opération de contrôle et de sensibilisation au partage de la route est organisée par la Direction Départementale de la Sécurité Publique dans les rues de Saint-Denis. 

Les policiers du Service d’intervention, d’aide et de Proximité rappellent les bons gestes à adopter aux usagers de la route et piétons particulièrement nombreux en ce moment en bas de la rue Maréchal Leclerc où la braderie de l’Océan bat son plein.

Voilà bientôt deux semaines que la campagne pour un meilleur partage de la route a commencé sur nos écrans télé. Elle se poursuit donc ce vendredi dans la rue.

Cette opération a pour but de sensibiliser, d'une part, les conducteurs à faire preuve de respect, de courtoisie et de vigilance sur les routes, et d'autre part, les piétons et les cyclistes, à l'importance d'adopter un comportement sécuritaire et responsable. 

Lors de cette action, les policiers portent une attention particulière au respect de la signalisation par tous les utilisateurs (piéton, conducteur, cycliste) ainsi que sur les infractions prévues au Code de la Route. Du refus de priorité à un piéton engagé sur un passage protégé, d’un dépassement à l'approche d'un passage piéton ou encore d’un stationnement empiétant sur un passage protégé, toutes les situations sont abordées. Un rappel sans doute pas de trop à l’approche d'un week end.

Marie-Amélie Vauthier-Bardinet, directrice de cabinet du préfet, est présente sur cette opération
Marie-Amélie Vauthier-Bardinet, directrice de cabinet du préfet, est présente sur cette opération

Pascal Robert
Lu 2595 fois



1.Posté par TICOQ le 10/08/2018 17:29

Visiblement cette brave dame et ses acolytes n'ont pas rencontré beaucoup de voitures stationnées sur les trottoirs, pourtant légion dans nos rue du centre ville (quand on sait où regarder).......... J'aime bien les opérations de com.

2.Posté par landru le 10/08/2018 17:31

déjà mettez en fourrière tout les véhicules qui sont garés sur les trottoirs on ne peut même plus marcher bientôt sans risquer de se faire écraser en contournant ces véhicules

3.Posté par 97440 le 10/08/2018 17:54 (depuis mobile)

C à st andré qu il faut aller.

4.Posté par MICHEL ANGE le 10/08/2018 17:55

C'est quand que les mnicipaux font leur travail entre midi et deux devant le mac de Saint-Denis avec les blaireaux garés sur les passages piétons ..

Y a pas besoin d'attendre la braderie....L'incivisme sur notre île est génétique à priori ? Manque d'éducation probablement....

5.Posté par pété de rire le 10/08/2018 18:43

impossible de se garer dans cette ville .... sauf à partir de 23h là de la place en veux-tu en voilà....

vivement le téléphérique !

6.Posté par Partage le 10/08/2018 22:46 (depuis mobile)

Bah ici le mot zote y coné pa et encore moins la route mwin la route....y a qu'à voir tous les cons le soir...

7.Posté par y.féry le 11/08/2018 07:41

Posté par TICOQ
Ah bon , on n'a pas le droit de stationner sur un trottoir?. Et moi qui croyais que cette interdiction avait été levée! Tous les jours devant, chez moi, dans d'autres rues de mon quartier les gens se garent sur le trottoir, et je vois la même pratique dans d'autres villes; les piétons , les mamans avec poussettes, sont obligés de descendre sur la chaussée.Les policiers municipaux ou les gendarmes passent, ne verbalisent pas; pire, ils se garent de la même façon, mais ça c'est normal, "c'est zot la Loi!" Voilà pourquoi j'ai cru que le code de la route avait été modifié...Malgré tout, je n'ai jamais agi de cette façon, il y avait comme un gros doute...une incompréhension....une certaine logique bafouée... Me voilà rassuré!

8.Posté par Tout auto le 11/08/2018 10:57 (depuis mobile)

Avec le Tout auto C la catastrophe.
Merci Didix Robertix qui a enterré la tram train par ego et parce que l idée ne venait pas de lui.
Maurice aura un tram train et nous non ?
La honte.

9.Posté par Blacko le 11/08/2018 12:19 (depuis mobile)

En période scolaire, autour des écoles devrait rapporter quelques euros.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter