MENU ZINFOS
Société

Partage de la route avec les tracteurs agricoles : Mode d’emploi


Lors des campagnes sucrières, les engins agricoles et les véhicules de particuliers doivent partager la voie publique. Petit rappel des essentiels pour un "bon partage de la route".

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 21 Juillet 2021 à 09:50

En ce début de campagne sucrière, les tracteurs agricoles sont de retour sur les routes, y compris sur les plus grands axes. Voici par exemple en photo un tracteur flashé sur la RN3 entre Saint-Pierre et le Tampon ce mardi 20 juillet...

Du fait des vitesses très différentes entre ces engins agricoles - entre 25 et 40 km/h - et les véhicules de particuliers, des accidents se sont déjà produits par le passé sur les routes réunionnaises.

Pour rappel, les tracteurs peuvent circuler sur les voies rapides. À condition de signaler leur vitesse réduite par des phares allumés et un gyrophare visible à 50 mètres dans toutes les directions, de jour comme de nuit.

En revanche, les voies express signalées par un panneau spécifique, notamment sur la route des Tamarins, sont formellement interdites.
 
La préfecture rappelle ainsi l’importance d’un "bon partage de la route", en prodiguant des conseils pratiques aux utilisateurs de tracteurs agricoles. À savoir, le contrôle de la visibilité et l’état des feux de signalisation avant chaque livraison, la vérification du chargement qui ne doit pas masquer les feux arrière ni la plaque d’immatriculation enfin la vérification des pneus
 
La plus grande prudence est donc de mise sur nos routes, martèlent les autorités.




1.Posté par Mwinmidike le 21/07/2021 12:28

MDR : "À savoir, le contrôle de la visibilité et l’état des feux de signalisation avant chaque livraison, la vérification du chargement qui ne doit pas masquer les feux arrière ni la plaque d’immatriculation enfin la vérification des pneus " En l'occurrence sur la photo, on ne voit que les cannes.

2.Posté par francais le 21/07/2021 17:56

mais ils s'en tapent le coquillard ils ne craignent rien vous avez déjà vu la gendarmerie ou la police arrêter un tracteur pour conduite dangereuse???
regardez la photo d'illustration vous voyez la plaque ?? vous voyez un gyrophare?? vous voyez les stops ???
ce sont les rois de la route cachalots et tracteurs tout permis pour eux

3.Posté par dst le 22/07/2021 05:51

bonjour toute les semaines il y a des cables de telephone ou edf arrachees par ses tracteurs ; car leurs chargement de cannes depasse de beaucoup leus remorque ; regarder la photo a quand un controle pour depassement du poids total en charge autoriser a vous messieurs les autorites merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes