Communiqué

Parrainer un animal du refuge du Grand Prado

Lundi 25 Juin 2018 - 17:43

Les temps sont durs pour tous et le refuge du Grand Prado de Sainte-Marie ne déroge pas à la règle.

Parmi nos animaux certains ne sont pas adoptables, ou trop vieux pour trouver une famille, parfois même caractériels pour certains de nos chats.

Evidemment ces animaux ne seront jamais euthanasiés et finiront paisiblement leur vie au refuge, choyés par le personnel et les bénévoles. Cela a un coût pour notre association et c’est pour cette raison que le refuge du Grand Prado cherche des parrains et marraines prêts à nous aider et à subvenir à leurs soins, nourriture particulièrement et médicaments bien sûr. En général, le montant des parrainages est apprécié par chaque donateur, il peut être réalisé en une seule fois ou sur plusieurs mois selon chacun des donateurs.

Nos chiens à parrainer :

- LULU
Vieille chienne née en février 2002, abandonnée au refuge depuis mai 2009 suite à un divorce, LULU est la mascotte du refuge, elle a des problèmes de santé qui nécessitent beaucoup de médicaments.

- ANTHARES
Vieille chienne adorable née en juillet 2005, au refuge depuis février 2016, abandonnée avec un petit chiot près du refuge, elle a besoin de médicaments tous les jours.

- NINA
Gentille chienne à poil long de couleur noir, née en octobre 2007, arrivée au refuge depuis septembre 2010 avec ses bébés.

Nos chats à parrainer :

- CORTO
Chat âgé difficile, compte tenu de son âge, né en février 2002, au refuge depuis décembre 2003. Grâce à l’attention des bénévoles et de la responsable du refuge Annick, il est devenu beaucoup plus sociable. Il ne peut pas manger de croquettes mais se nourrit exclusivement de pâtée pour chat de bonne qualité tous les jours.

- NERON
Mâle né en octobre 2010, abandonné au refuge depuis décembre 2010, arrivé tout bébé, chat très difficile avec les personnes qu’il ne connaît pas.

- ELOÏSE
Belle femelle tricolore sortie de la fourrière, née en septembre 2010, au refuge depuis septembre 2011, elle est affectueuse et câline.

Plus d'info : 
https://www.spareunion.fr/

 
Zinfos974
Lu 443 fois



1.Posté par Anne le 26/06/2018 16:15

C'est une très bonne initiative et j'espère que les parrains et marraines seront nombreux pour parrainer un de ces pensionnaires du refuge du Grand Prado. Pour ma part, ma décision est précise, je vais parrainer l'un de ces pensionnaires.

2.Posté par Natacha le 26/06/2018 16:20

Je trouve que c'est une bonne idée ce parrainage bien utile pour venir en aide à ces animaux du refuge du Grand Prado qui fait un travail dévoué et méritant pour nos amies les bêtes. Cela dit, petite info complémentaire : sur facebook spa reunion nord, en descendant sur cette page, il y a la rubrique PARRAINER UN VIEUX CHIEN ou CHAT avec la photo de ces 6 animaux présentés au parrainage.

3.Posté par Fréderique le 26/06/2018 16:50

@poste2 posté par Natacha. je partage votre point de vue et je me permets aussi d'apporter cette précision : en consultant le site de la SPA Réunion (indiqué à la fin de l'article Plus d'info :), à la rubrique Actualités,
Parrainer un vieux chien ou chat du refuge du grand prado, il y a toutes les informations pour pouvoir parrainer l'un de ces 6 animaux avec de bien belles photos de ceux-ci.

4.Posté par Josiane le 27/06/2018 17:34

En ce moment, dans notre île, le climat se rafraîchit, surtout la nuit et le refuge animalier de la SPA de SAINTE-MARIE du Grand Prado a besoin de couvertures, même usagées, pour les animaux qu’il héberge. Si des personnes possèdent des couvertures, voire également des couettes, plaids, paniers, corbeilles qu’elles n’utilisent plus, elles peuvent venir les déposer au refuge de SAINTE-MARIE car cela permettra d’améliorer le bien-être des petits pensionnaires chiens et chats de la SPA. Un grand merci par avance. Pour se rendre au refuge de SAINTE-MARIE, pour s’y rendre, il faut prendre la direction du Jumbo Sainte-Marie en direction de la Z.A.E La Mare. Traverser la zone artisanale, puis tourner à droite au niveau du supermarché Asia Store, passer sous le pont et prendre la toute première sortie à droite. Rouler environ 300 mètres, le refuge se trouve à gauche au fond d’un chemin bitumé.
Josiane, bénévole SPA Réunion

5.Posté par Mireille le 28/06/2018 13:54

Je me permets d'adresser ce message aux amis des bêtes : actuellement, les bénévoles qui promènent les chiens du refuge du Grand Prado de Sainte-Marie ont besoin de laisses pour les promenades de ces chiens. Si des personnes ont des laisses pour chiens, elles peuvent venir les déposer au refuge du Grand Prado. Un grand merci par avance. Les toutous du refuge adorent les promenades, ils en raffolent et cela leur fait beaucoup de bien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter