MENU ZINFOS
Politique

Parlement européen : Younous Omarjee s'abstient de désigner la Russie comme "Etat promoteur du terrorisme"


Le député européen Younous Omarjee s'est abstenu de voter un texte qualifiant la Russie d'"Etat promoteur du terrorisme".

Par - Publié le Mercredi 23 Novembre 2022 à 16:40

Le Parlement européen a voté ce mercredi un texte qualifiant la Russie d'"Etat promoteur du terrorisme" dans la guerre en Ukraine, appelant les 27 pays de l'Union européenne à en faire de même.

Dans le texte adopté à Strasbourg (494 voix pour, 58 voix contre et 44 abstentions), les eurodéputés décrivent "la Russie comme un État promoteur du terrorisme et comme un État qui utilise des moyens terroristes".

A noter que Younous Omarjee s'est abstenu aux côtés des eurodéputés de droite Brice Hortefeux et Nadine Morano, ainsi que des élus de gauche Manon Aubry, Leïla Chaibi et Anne-Sophie Pelletier. Ont voté contre les eurodéputés d'extrême droite Thierry Mariani, Gilles Lebreton et Jordan Bardella.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

72.Posté par Jérôme le 29/11/2022 12:31

Mr Dupuis, croyez vous que Macron et Biden vont communément de qualifier la russie d'état soutenant le terrorisme? CQFD...

On attend d'ailleurs votre édito pour posez la question aux députrés réunionnais pourquoi le groupe En Marche à l'Assemblée Nationale ne fait pas cette même proposition au Président Macron ?

Ca s'appelle un édito courte vue. Ou penser à l'emporte pièce.

71.Posté par JORI le 26/11/2022 23:10

69.Posté par zambrouille le 26/11/2022 09:03
"les électionsprésidentielles contestés au BRESIL ou les fraudes", comme aux us alors??.😂😂😂

70.Posté par JORI le 26/11/2022 23:03

69.Posté par zambrouille le 26/11/2022 09:03
"En effet tout à l'heure je vous ai dit que Bolsonaro rencontre les commandants des forces armées. Pourquoi ? " vous ne dites rien papier carbone, vous vous attribuez des textes en les copiant. Vous êtes incapable de penser par vous même. Ou quand c'est le, vous ne racontez que des âneries. Toujours pas de nouvelles de vos fraudes aux élections US ?.😂😂😂

69.Posté par zambrouille le 26/11/2022 09:03

PAS un MOT sur les électionsprésidentielles contestés au BRESIL ou les fraudes

avec les machines de votes électroniques, plus la corruptions des grands juges génèrent des

manifestations de grandes ampleurs

sur l'ensemble du Territoire brésilien......

Il y a bien une CENSURE globalisée et vous etes bien informé de la situation

depuis des Semaines !!!!

Le président Jair Bolsonaro a rencontré, jeudi matin (24), le général Braga Netto et les commandants de l'armée de terre, de la marine et de l'armée de l'air. À la fin de la réunion, le général de l'armée de terre, Roberto Câmara Senna, a formulé des critiques sévères à l'encontre du juge Alexandre de Moraes.

DICTATORAT JUDICIAIRE", a déclaré le général.

🇺🇸🇧🇷President Jair Bolsonaro met, on Thursday morning (24), with General Braga Netto and commanders of the Army, Navy and Air Force. At the end of the meeting, the General of the Army, Roberto Câmara Senna, made harsh criticisms directed at Justice Alexandre de Moraes.

'JUDICIAL DICTATORSHIP', said the General.

Les vidéos sur le Net Brésilien sont légions. Mais je m'aperçois que j'ai oublié de vous donné une info. En effet tout à l'heure je vous ai dit que Bolsonaro rencontre les commandants des forces armées. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Cour Constitutionnelle suprême a rejeté une action en contestation de l'élection sans même regarder les preuves apportées. Ils ont même de suite condamner le parti de Bolsonaro a payé 4 millions d'euros (!!!) d'amende pour avoir déclenché un litige malveillant. Maintenant c'est entre le peuple, l'armée et les juges !

68.Posté par L''''''''''''''''independent le 26/11/2022 07:05

Les services de Meta (Facebook) ont démantelé un réseau de faux comptes Facebook et Instagram affiliés à l’armée américaine. Les profils incriminés sont liés à une campagne d’influence dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Asie centrale.



La guerre de l’information ne fait que commencer. Des personnes “associées à l’armée américaine” étaient à l’origine de faux comptes sur Facebook et Instagram, selon le dernier rapport de Meta sur les cybermenaces publié le mardi 22 novembre. Les profils étaient utilisés afin de promouvoir les intérêts américains dans plusieurs pays du monde.

65 comptes sur Facebook et Instagram
Au total, ce sont 39 comptes Facebook, 16 pages, deux groupes et 26 comptes Instagram qui ont été supprimés pour avoir violé les règles de la plateforme sur l’authenticité des informations. Afghanistan, Algérie, Iran, Irak, Kazakhstan, Kirghizistan, Russie, Somalie, Syrie, Tadjikistan, Ouzbékistan, Yémen… Le réseau était contrôlé depuis les États-Unis et opérait entre le Moyen-Orient et l’Asie centrale. D’autres réseaux sociaux ont pu être utilisés pour cette campagne massive de propagande tels que Twitter, YouTube, Telegram ou VKontakte et Odnoklassniki en Russie.

Oh manu tu fais voter une résolution ? Les actes doivent être considérés dans le cadre présent et au vu de la législation internationale.

67.Posté par Espère toujours, le 25/11/2022 22:29

'Washington nous a vendus” : face à l’offensive turque, les Kurdes de Syrie se sentent lâchés
Dans la ligne de mire d’Ankara, les forces kurdes syriennes, ciblées par des bombardements aériens, en appellent aux pays occidentaux, notamment les États-Unis, en espérant qu’ils se tiennent encore à leurs côtés.

66.Posté par JORI le 25/11/2022 21:57

63.Posté par zambrouille le 25/11/2022 19:39
Je vous traite de menteur car vous en êtes un. Je n'y suis pour rien, c'est un fait. 😂😂😂

65.Posté par Lutte ouvrière le 25/11/2022 21:36

Guerre en Ukraine : des profiteurs et une masse de victimes

Des quartiers entiers de Kiev, de Kharkiv, ou encore la ville de Jytomyr, sont privés d’électricité, et parfois d’eau. À la mi-octobre, les habitants de la ville de Kherson ont été évacués vers la Crimée à cause de l’intensification du conflit dans la zone. Ce sont 70 000 personnes qui ont dû abandonner leur logement, qu’ils ne retrouveront probablement pas tel quel. Depuis le 24 février, date du début de la guerre, plusieurs dizaines de milliers de civils et de militaires du côté ukrainien, de soldats mobilisés du côté russe sont morts. Ce sont les populations pauvres qui subissent les dégâts de cette guerre.

La fin du calvaire pour les populations d’Ukraine et les soldats des deux parties ne semble pas être à l’ordre du jour chez les dirigeants russes, ukrainiens et occidentaux. Les aides militaires occidentales affluent massivement vers l’Ukraine. Fin septembre, les États-Unis ont voté une aide de 12 milliards de dollars. En France, le ministre des armées dit vouloir aller vers une « économie de guerre », pour refaire du stock plus facilement. Les industriels de l’armement s’en frottent les mains. Toutes ces aides sont en fait des cadeaux aux capitalistes qui bénéficient déjà des commandes d’armes, et bénéficieront des chantiers de reconstruction après la guerre.

Ce conflit n’oppose pas seulement deux nations, mais deux camps, l’impérialisme occidental et l’oligarchie bureaucratique russe, qui ont choisi le territoire ukrainien, la peau des ukrainiens comme théâtre de leur rivalité. La seule issue viable pour les populations sœurs d’Ukraine et de Russie ne pourra venir que d’une lutte commune pour retourner les armes contre tous les profiteurs et les fauteurs de guerre.

64.Posté par Les affaires sont bonnes le 25/11/2022 21:31

Et pendant ce temps les américains font des affaires :

Aujourd'hui, l'armée de l'air royale norvégienne a choisi le radar de surveillance aérienne au sol de nouvelle génération TPY-4 de Lockheed Martin (NYSE : LMT) pour améliorer la capacité de surveillance à longue portée du pays.


"Nous sommes reconnaissants d'avoir été sélectionnés pour aider à protéger la sécurité des Norvégiens. Le TPY-4 est une avancée continue de notre vision de la sécurité du 21e siècle soutenant les opérations interarmées dans tous les domaines pour les États-Unis et leurs alliés ", a déclaré Chandra Marshall, vice-présidente des systèmes de radar et de capteur chez Lockheed Martin. "La Norvège rejoint l'armée de l'air américaine en tant que premiers partenaires de l'OTAN pour le radar TPY-4, et nous sommes impatients d'offrir ce radar pour résoudre les défis évolutifs des partenaires internationaux."

63.Posté par zambrouille le 25/11/2022 19:39

" 59.Posté par JORI le 25/11/2022 18:06

55.Posté par A mon avis le 25/11/2022 13:13
Zambrouille sait tout sur tout. Quand il affirme qu’il y a eu par exemple des fraudes aux élections US, c'est qu'il a ses sources vérifiées et vérifiables. Quand il affirme que poutine n'est qu'une victime dans le conflit russo ukrainien, là encore il a ses sources d'analyses. Quand il insulte macron, c'est qu'il a toutes les infos et analyses justifiant ces insultes. Heureusement que nous avons Zambrouille l 'éveillé. 😂😂😂"

peut etre qu'à vos petits yeux j'insulte votre idole corrompue et dogmatique

mais je n'insulte pas les autres commentateurs....

peut etre que la lumiere est apparue dans votre cervelle mais en Ukraine,

tout est éteint parcque vos copains incapables en sont responsables

ils ne savent pas compter jusqu'à 6000 tetes nucléaires et ils dépensent sans compter l'argent

des français pour leurs betises et vous avec...

62.Posté par Tonton le 25/11/2022 19:32

C'est un terroriste meme !
Slava Ukrainii à mort les terroriste. Et Putin, leur meneur aussi.

Ils vous prends pour des cons, et en plus vous voter encore pour lui. Pourquo_i pas designer Poutine directement en France?

Pour fété ca, je vais encore donner 200€ pour une nouvelle drone:
https://terraops.info

(drone Mara 2M: de fabrication ukrainien. Longue distance.)

61.Posté par Lagerbe le 25/11/2022 19:05

@ 50.Posté par zambrouille

Que savez vous sur ce qui s'est réellement passé ?



Oui comment osez vous ?!!!!




Il faudra passer au bureau du fonctionnaire a mon avis pour que votre réflexion soit validée par le petit personnel. En 2022, en macroni c'est la nouvelle démarche.
Pour votre inspiration et divers éléments il faudra :
Lire libé, Regardez France info, Cohen, veran.

Si tout cela vous rebute, vous donne la gerbe...... Ne faites rien, c'est physiologique chez les gens normalement constitués.

60.Posté par JORI le 25/11/2022 18:55

50.Posté par zambrouille le 25/11/2022 07:18
Tout comme à qui on aurait volé leur élection aux US auraient pu saisir les institutions compétentes pour faire valoir leurs droits. D'autant plus que contrairement à la Russie, les États-Unis sont un état de droit. 😂😂😂

59.Posté par JORI le 25/11/2022 18:06

55.Posté par A mon avis le 25/11/2022 13:13
Zambrouille sait tout sur tout. Quand il affirme qu’il y a eu par exemple des fraudes aux élections US, c'est qu'il a ses sources vérifiées et vérifiables. Quand il affirme que poutine n'est qu'une victime dans le conflit russo ukrainien, là encore il a ses sources d'analyses. Quand il insulte macron, c'est qu'il a toutes les infos et analyses justifiant ces insultes. Heureusement que nous avons Zambrouille l 'éveillé. 😂😂😂

58.Posté par paulux politologue le 25/11/2022 17:53

il s'agit d'"un simple acte de communication pour donner l'impression que l'Europe agit", alors qu'aujourd'hui cette dernière n'a en effet "aucune politique" du tout et se laisse entraîner dans le conflit ukrainien "par monsieur Zelensky".

57.Posté par A mon avis le 25/11/2022 13:35

@ 51.Posté par Dignité

Tout à fait d'accord avec votre commentaire

56.Posté par A mon avis le 25/11/2022 13:33

@ 54.Posté par Omarie :

Le sujet de cet article de Zinfos est Poutine et la Russie. Ne mélangeons pas tout.

votre définition du terrorisme :
" Le terrorisme se nourrit au sein même des états, de "ministères" idéologiques ou religieux dont le but est d'imposer leur hégémonie ou leur doctrine par la terreur. Il est dans toutes les ramifications qui incitent et forment les hommes à tuer. "

s'applique en tous points au comportement actuel de Poutine et de ses mercenaires Wagner (qui se font appeler "les musiciens"), et soutenu par le patriarche Kirill lui aussi ancien membre du KGB.

55.Posté par A mon avis le 25/11/2022 13:13

@ 50.Posté par zambrouille

Que savez vous sur ce qui s'est réellement passé ?

54.Posté par Omarie le 25/11/2022 11:28

@42&45. Postés par A mon avis

Mes propos ne visent pas à justifier ce que fait la Russie. Vous les interprétez comme tels selon votre propre analyse de la situation. Dommage...

- Concernant le terrorisme : A mon sens, il n'est pas uniquement dans le bras armé pour tuer.
Le terrorisme se nourrit au sein même des états, de "ministères" idéologiques ou religieux dont le but est d'imposer leur hégémonie ou leur doctrine par la terreur. Il est dans toutes les ramifications qui incitent et forment les hommes à tuer. Le terrorisme est entretenu par les marchands d'armes et leurs clients qui fournissent des états ou des groupes terroristes. Tous, sans exception, sont coupables. J'appelle cela "le crime organisé". Personne n'a vraiment les mains propres, ni les princes et les émirs, ni les gouvernants des grandes puissances de ce monde.

- Oui, toute guerre est une "abomination" comme vous dites. S'il y avait des "guerres zéro victime" ou "zéro guerre" à quoi serviraient les canons, les bombes, les missiles et que deviendraient les "pauvres" industriels de l'armement ?

- Concernant les Etats-Unis : C'est vrai, eux, ils ne font pas la guerre pour "annexer". Ils sont le "Monsieur Propre" qui va mettre de l'ordre et balayer un peu partout sur la planète (jamais devant sa porte) et laisse parfois les lieux plus délabrés qu'il ne les a trouvés.

- L'évocation de Mayotte dans mon post 34, c'était en référence à la violation du droit international par la France dans le processus d'indépendance des Comores. Ce qui avait fait l'objet d'une mise en garde de l'ONU par rapport aux problèmes qui allaient en découler. Le fait que les Mahorais aient préféré être Français est indiscutable et respectable. A leur place, qui n'aurait pas fait pareil ?
Le problème c'est que pendant tout ce temps avant d'arriver à la départementalisation en 2011, Mayotte n'était française que sur le papier. Elle a été laissée pour compte, comme si les choses allaient de soi, alors qu'elle aurait dû être accompagnée pour son développement et une véritable intégration dans le système de fonctionnement de la République. La départementalisation n'a fait que révéler le feu qui couvait depuis des années. Un feu qu'on a bien du mal à maîtriser aujourd'hui.
Est-ce que la centaine de millions de transferts publics suffira à Mayotte pour relever tous les défis auxquels elle est confrontée ? Immigration illégale, insécurité, rattrapage des retards structurels (santé, éducation, aménagement du territoire, maîtrise du foncier, gestion de la fiscalité, alimentation en eau, électricité, etc).

53.Posté par DiTou le 25/11/2022 10:59

Pour une fois qu'il dit qq chose de bien!!!

52.Posté par Contribuable le 25/11/2022 09:49

Comment contredire des camarades ,et dire que certains soutiennent encore le communiste une communauté moribond.

51.Posté par Dignité le 25/11/2022 07:57

Il est permis de constater que ceux qui ont voté contre ou se sont abstenus sont , pour la plupart, ,sur les bancs du RN et de LFI.

Cela confirme les positions ambigües de ces partis politiques à l'égard de POUTINE. Certains parlent même de sympathies envers ce personnage qui est en train de montrer sa vrai nature: un boucher qui se contrefout des droits humains. Il bombarde et il tue pour phagocyter un pays voisin dont il ne reconnait pas l'existence.

C'est assez paradoxal de constater que ces personnes siègent au parlement européen grâce à la démocratie et qu'elle défendent dans le cadre de leur mandat européen un dirigeant despote qui agit en violation du droit au sens des valeurs occidentales.

Elle cachent ainsi leur vrai nature : pour gagner les élections en terres européennes elles jurent de défendre l'Etat de droit et après avoir gagné le vote des électeurs elles violent leur serment en défendant des tyrans qui ch... sur la démocratie.

50.Posté par zambrouille le 25/11/2022 07:18

48.Posté par A mon avis le 24/11/2022 21:19
"M'enfin !
Comment pouvez vous écrire une énormité pareille !
Personne n'a attaqué la Russie.
Poutine retire ses troupe d'Ukraine et la guerre est aussitôt terminée."

pourquoi les ukrainiens n'ont pas désactivé le systeme d'autodestruction de leurs missile lors du tir sur la pologne ? il s(agit d'un tir volontaire pour faire monter les tensions UE vs Russie

vous pouvez le censurer, on est pas des handicapés mentaux...

49.Posté par M'enfin ! le 25/11/2022 05:03

@ 32.Posté par zambrouille

" N’oubliez pas que pour la Russie, il s’agit d’une guerre existentielle, "

M'enfin !
Comment pouvez vous écrire une énormité pareille !


M enfin zambrouille ! VOYONS !
L'Otan Office Transport Amicalement Neutre favorise les échanges, voyage entre pays!

M'enfin !

48.Posté par A mon avis le 24/11/2022 21:19

@ 32.Posté par zambrouille

" N’oubliez pas que pour la Russie, il s’agit d’une guerre existentielle, "

M'enfin !
Comment pouvez vous écrire une énormité pareille !
Personne n'a attaqué la Russie.
Poutine retire ses troupe d'Ukraine et la guerre est aussitôt terminée.

Personne n'a l'intention d'envahir la Russie.
Seul Poutine le mégalomane assassin rêve de reconstituer les frontières de l'empire tsariste.

47.Posté par JORI le 24/11/2022 21:02

46.Posté par zambrouille le 24/11/2022 19:02
J'en déduis que vous n'avez pas retrouvé vos infos concernant vos fraudes aux élections US??. Vous êtes donc bien un menteur.😂😂😂

46.Posté par zambrouille le 24/11/2022 19:02

"34.Posté par Omarie le 24/11/2022 12:03

Au risque d'être encore cataloguée "poutiniste", "communiste", "pro-russe", "pro-ci, pro-çà"...et j'en passe :

1- Lorsque je me réfère aux événements de l'histoire, je ne vois pas à quel moment la Russie a envahi la France et l'Europe, ce que Hitler lui, a fait."

il y a du boulot quand meme....

Alors que Napoléon est défait, les troupes coalisées occupent Paris pendant deux mois, du 31 mars au 2 juin 1814. A leur tête, le tsar Alexandre Ier va tenir un rôle décisif dans le destin de la France.

"Le 31 mars 1814, à l'issue de trois mois de campagne militaire et d'une bataille de Paris qui, la veille, a été à l'origine de 18 000 morts ou blessés,
l'empereur Alexandre Ier fait son entrée dans Paris à la tête de 60 000 hommes
sur les 200 000 que comptent alors les troupes de la coalition antinapoléonienne.

A cheval, il conduit l'impressionnant cortège et avance entre le roi de Prusse Frédéric-Guillaume III, à sa gauche, et le prince Schwarzenberg, représentant l'empereur d'Autriche, à sa droite.

Cette entrée dans Paris, le tsar l'a personnellement voulue : elle doit parachever son triomphe, venger les souffrances endurées et faire oublier que, dix-huit mois plus tôt, le 14 septembre 1812 dans l'après-midi, c'est Napoléon qui faisait son entrée dans Moscou et que, au soir de son installation au Kremlin, la ville sacrée, incendiée sur l'ordre secret du gouverneur général Rostopchine,..."

meme si on s'est pris une branlée , les russes ne sont pas rancuniers

par contre nos dirigeants corrompus risquent une fin dans une mort violente ou dans de grosses souffrances...

45.Posté par A mon avis le 24/11/2022 18:52

@ 36.Posté par Omarie
" Et lorsqu'on pactise (en leur vendant des armes notamment) avec certains pays du Golfe persique (Qatar, Arabie Saoudite...) qui arment les bras de terroristes, ce n'est pas un peu promouvoir le terrorisme ? "

Si le Qatar et l'Arabie saoudite ont été soupçonnés de financer Daech, ils ne sont pas reconnus comme directement promoteurs de terroristes.

Cela justife-t-il de ne pas voter pour désigner la Russie "Etat promoteur du terrorisme" ?
Russie qui fait exploser des installations vitales en Ukraine et tuant une multitude de civils, hommes, femmes et enfants : ce ne sont pas des actes de guerre, mais des actes terroristes, pour terroriser les populations.

La Russie est un état promoteur du terrorisme au même titre que l'Etat islamique.

44.Posté par klod. le 24/11/2022 18:43

drole de monde ...........................

a mon petit avis , certes les usa ont fait les guerres coloniales , et j'insiste sur le mot "colonial" , aux vietnam ..............et ailleurs , certes chacun sait que les usa ( et l'europe suiveuse...) ont préféré pendant la guerre froide de soutenir des péis dictatoriaux ( indonésie ,....) comme la framce a préféré soutenir des dictatures africaines ......................

bref l'occident n'est pas le bien , je conçois ! et je suis le preums à critiquer la "civilisation occidentale" !)


néanmoins je préfère vivre en démocratie qu'en dictature russe , chinoise, ou autres ............. et également , une mention spéciale pour l'état d'israel , qui sous couvert de démocratie, empeche ce pourquoi ils se sont battus ( la création d'un état israélien à juste titre) aux PALESTINIENS !!!!

time will tell , ya.

quant au younouss, en effet c'est décevant de sa part !!!! mais qui n'a pas été déçu par un "politique" ................................

43.Posté par A mon avis le 24/11/2022 18:35

@ 37.Posté par La chute du mûre

C'est donc avec de tels arguments que vous justifiez l'invasion de l'Ukraine et les massacres poutiniens !

Bravo !

42.Posté par A mon avis le 24/11/2022 18:27

@ 34.Posté par Omarie

1 - Si la Russie tsariste ou soviétique n'a jamais envahi la France, vous ne pouvez pas en dire autant de ses pays voisins. Comment s'est constitué l'empire tsariste, démantelé à la chute du tsarisme. Et comment s'est formée l'URSS, de nouveau démantelée à la chute du totalitarisme soviétique ?

C'est le rêve de Poutine de reconstituer des frontières de la Russie tsariste.

2 - Et le pacte germano soviétique le 1939 ?
Staline, tout comme Hitler ne s'embarrassait pas respecter traités ou autres engagement pour changer d'alliés.
Et si le rôle de Staline a été important pour combattre Hitler et le nazisme, c'est bien l'engagement des Américains qui a été déterminant.

Remarque : on désigne toujours par "commubistes" des pays comme la Russie stalinienne, la Chine de Mao et consorts, de Fidel Castro. Mais en réalité ces régimes n'ont jamais été des pays appliquant une vraie doctrine communiste. Ce ne sont (ou ont été) que des régimes totalitaires, dictatures dirigée dirigées par des despotes.

***********
Actuellement Le Mali et la Centrafrique (et bientôt Mada) sont aux mains de Wagner, les mercenaires russes qui s'approprient tranquillement les ressources minières de ces pays.

A Mayotte, si les Mahorais voulaient être Comoriens, ça se sautait ! Vous connaissez beaucoup de Mahorais qui émigrent vers les Comores ?


*************

Chaque conflit a sa spécificité, et aucun état n'est irréprochable.
Si a prise en compte de l'histoire et de la géopolitique actuelle sont utiles pour comprendre les causes et la genèse d'un conflit, rien ne justifie qu'un pays envahisse un pays démocratique, libre et indépendant.
Une guerre est un abomination. Pour chaque conflit, passé ou présent, on peut estimer que les responsables n'ont pas ou ne sont pas suffisamment jugés ou condamnés par la communauté internationale ou par des tribunaux internationaux.
Mais il est absurde de justifier l'invasion de l'Ukraine par Poutine en invoquant les actions passées des USA (par ailleurs, aucune autre action des USA a consisté à envahir un pays pour n'annexer aux USA)

41.Posté par JORI le 24/11/2022 17:14

25.Posté par Horace le 24/11/2022 04:52
"J'ai écrit: L'ambassade de Chine a fait une liste des pays qui ont été bombardés par les USA depuis 1945.", et quelle était votre intention cachée en publiant cette liste très restrictive ??.😂😂😂

40.Posté par JORI le 24/11/2022 17:06

2.Posté par Horace le 23/11/2022 17:33
Les américains ont aussi bombardé les allemands entrés en France durant la seconde guerre. Le leur reprochez vous ?.
D'autre part, les porteurs de maladies graves attendent toujours vos traitements naturels. 😂😂😂

39.Posté par JORI le 24/11/2022 17:02

8.Posté par zambrouille le 23/11/2022 19:35
Toujours pas de nouvelles de vos fraudes aux élections US ?. Donc vous êtes bien un menteur au même titre que les médias que vous dénoncez. 😂😂😂

38.Posté par JOEL le 24/11/2022 16:06

Je ne chercherai pas à faire de commentaires, mais il faut être logique.... Poutine qui n'a fait que s'installer au Kremlin en supprimant tous ses adversaires, depuis 1999, n'a rien à voir , que ce soit avec Obama, ou de chacun de nos pays vivant en démocratie. Comment peut on comparer ce qui ne l'est pas. Question: Est-ce que Kim Jong Un est un dictateur, réponse Oui. Est-ce que Poutine est un dictateur, réponse Oui. Est-ce un criminel de guerre, Oui.... Il suffit d'observer et d'être un peu logique. Même si Macron n'est pas facile, il n'a rien à voir dans cette histoire. Allez voter, pour ceux qui souhaiteraient changer la France... C'est ça le vrai problème dans notre pays. Même si un député, bien gavé, se sent libre de se prononcer suivant ses convictions... Même si mes pensées sont contraires aux siennes, suivant notre démocratie,il exprime ses opinions personnelles... Ben, il en a le droit. Quand il faudra voter, allez voter, allez y suivant votre opinion, en souhaitant faire quelque chose pour votre pays.... Il y a tant de personnes qui ne le peuvent pas... Regardez en Chine, pourtant, quel grand pays, quand on y pense. La technologie de ce pays, me surprend jour après jour...Malheureusement, là-bas, XI JINPING,règne en Maitre. Il entame son troisième mandat, sans la contribution du peuple.
Ce qu'il faut retenir de l'Ukraine, c'est que, déjà en 2004, si ma mémoire est bonne, Poutine voulait y installer l'un de ses pions, un certain IANOUKOVITCH , et de force.Il y a eu, suite à ces élections truquées, ce que l'on appela la révolution orange.
Je pense aussi que cela ressemble, sous une autre facette, à un personnage qui a pratiquement anéanti le peuple juif, un dénommé Hitler, sans oublier un certain Staline, qui a fait mourir de 15 à 20 millions de personnes.
Si vous le pouvez, intéressez vous à cette deuxième guerre mondiale, pour comprendre ce que vos grand-parents ont pu endurer, car ce fut pire pour les outre-mer, abandonné de l'état...
Non, ce n'est pas un film, actuellement en Ukraine, des enfants meurent de froid, Poutine s'en prend aux civils, aux vieillards, aux femmes, il n'en a que faire de sa propre armée.... Il vie, protégé par plus de mille hommes, alors que Macron n'est protégé que de six hommes.
La mafia règne au sein du Kremlin, et beaucoup de politiques le savent. Et c'est sur ce sujet qu'ils se devraient de réfléchir avant de voter. Car, des enfants, des femmes, des vieillards vont mourir de froid, cet hiver, dans l'indifférence la plus totale. Que ce soit en Ukraine, ou ailleurs. Et, souhaitons que l'Ukraine ne soit pas abandonnée par les États-Unis. Car le "pognon" joue un rôle considérable dans ces histoires .

37.Posté par La chute du mûre le 24/11/2022 13:58

A mon avis

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux phrases. Ah bon !

On attend la liste des autres qui feront le voyage à la Haye, une aide pour vous donner le petit élan qui vous manque :poutine+obama+blair+bush+erdogan +assad...Netanyahu

Cela relève de la logique la plus basique.

36.Posté par Omarie le 24/11/2022 13:09

Et lorsqu'on pactise (en leur vendant des armes notamment) avec certains pays du Golfe persique (Qatar, Arabie Saoudite...) qui arment les bras de terroristes, ce n'est pas un peu promouvoir le terrorisme ?

35.Posté par A mon avis le 24/11/2022 12:07

@ 28.Posté par La chute du mûre

Poutine n'est qu'un monstrueux assassin dénué de toute compassion, du même calibre que Hitler.

Les actes de Poutine doivent être considérés dans le cadre présent et au vu de la législation internationale.

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux phrases.

- Constater que Poutine en envahissant l'Ukraine agit exactement comme l'a fait Hitler en envahissant la Pologne, que Poutine commet des atrocités en Ukraine ( torture, viols, bombardement de civils, et on vient de découvrir à Kherson que les Russes brûlaient les cadavres de leurs propres soldats dans une décharge), comme les SS commettaient des atrocités en leur temps, etc.

- Et demander que les actes de Poutine soient traités au vu de la législation internationale, sans la situation présente. Le régime nazi de Hitler a été jugé au procès de Nuremberg.

Cela relève de la logique la plus basique.

34.Posté par Omarie le 24/11/2022 12:03

Au risque d'être encore cataloguée "poutiniste", "communiste", "pro-russe", "pro-ci, pro-çà"...et j'en passe :

1- Lorsque je me réfère aux événements de l'histoire, je ne vois pas à quel moment la Russie a envahi la France et l'Europe, ce que Hitler lui, a fait.

2- La Russie, sous le drapeau de l'Union soviétique lors de la 2ème guerre mondiale, a largement contribué avec les forces alliées, à la libération de l'Europe du joug nazi. Nombre de morts côté URSS : 27 millions (le tribut humain le plus élevé dans le conflit). Depuis quelques temps, on a tendance à oublier ou à vouloir gommer cette empreinte dans l'histoire de crainte de faire passer les Russes pour des gentils et Poutine pour un enfant chœur (ce que tout le monde sait qu'il n'est pas).
Au fond, n'y-a-t-il pas derrière tout cela une peur atavique envers cet immense pays de l'Europe qu'est la Russie, une peur qui précède de loin la période soviétique ? Bon, on me dira que cela n'a rien à voir, que c'est de l'histoire ancienne. Mais le passé peut aider à se repérer dans le chaos actuel, ce présent empêtré dans un dédale de contradictions.

Faut-il encore le répéter ? OUI, en envahissant l'Ukraine, la Russie a violé le droit international. OUI, c'est un acte condamnable. Qu'en est-il pour d'autres ?
Israël : occupation illégale des territoires palestiniens depuis près de 70 ans. Etats-Unis : interventions qui ne se comptent plus et toujours hors sol américain. France : opérations en Centre-Afrique, Mali... Mayotte qui, par un tour de passe-passe institutionnel en mode giscardien (1974), a été séparée des Comores tant et si bien que l'ONU ne reconnaît toujours pas la souveraineté française sur Mayotte. Tant et si bien que la "bombe à retardement", prévisible depuis presque 50 ans, est aujourd'hui au bord de l'explosion. Pourtant, ce n'était point faute pour la France d'avoir été prévenue...

33.Posté par Oufti le 24/11/2022 08:53

Si les usa l’ont fait alors il est légitime que les russes le fassent c’est quoi ce raisonnement débile ? Non il faut dénoncer toutes les dérives mortelles

32.Posté par zambrouille le 24/11/2022 08:28

" Que signifie tout cela en pratique ?

Cela signifie que même si les Russes décidaient de frapper un pays de l’OTAN, les tensions monteraient en flèche, mais il est hautement improbable qu’un président américain autorise une action susceptible d’entraîner une guerre nucléaire à grande échelle !

N’oubliez pas que pour la Russie, il s’agit d’une guerre existentielle,
au même titre que la Seconde Guerre mondiale,
alors qu’aucun dirigeant anglo-saxon n’oserait jamais lancer une attaque suicidaire
contre les forces russes,
qui entraînerait très probablement l’anéantissement total des États-Unis, du Royaume-Uni et de tout autre pays y participant (par exemple en hébergeant des armes à distance déployées à l’avant)."

la russie possede plus de 6000 tetes nucléaire contre 290 pour la france...

qui c'est qui a la plus grosse ?

31.Posté par muppets le 24/11/2022 08:26

Le stalinien aux ordres dans toute sa splendeur, comment peut il être élu ce guignol très bien payé avec nos impôts.Décidément quand on y ajoute nos députés analphabetes on se dit que la REUNION est très bien représentée

30.Posté par zambrouille le 24/11/2022 07:46

" Une chose assez étonnante vient de se produire. Après l’attentat terroriste d'Ankara, qui a tué 34 personnes et en a blessé 125 autres, les autorités turques ont d’abord déclaré qu’elles n’accepteraient pas les condoléances américaines.

Puis les Turcs ont lancé une opération militaire contre les « terroristes kurdes dans le nord de la Syrie«. La Turquie a ensuite affirmé avoir neutralisé 184 terroristes.


Ce qui n’est pas mentionné dans ces articles, c’est que la cible de la frappe turque est le centre géré par les États-Unis pour l’entraînement et la formation des militants du PKK au Rojava.

Selon certaines rumeurs, les Turcs auraient donné aux États-Unis suffisamment de temps pour évacuer la plupart de leur personnel.


Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?"

29.Posté par GIRONDIN le 24/11/2022 05:39


L'Europe, la France garant des accords de Minsk II, du 12 février 2015 auraient dû être médiateur.

L'EMMERDEUR et l'Europe ont décidé de laisser cette place de choix à erdogan.

On est mal barré.

28.Posté par La chute du mûre le 24/11/2022 05:30

15.Posté par A mon avis le 23/11/2022 21:18
Il est de la plus grande stupidité de justifier les agissements terroristes de Poutine, par des actes répréhensibles d'autres nations, que ce soit les USA, la Chine ou toute autre puissance.

Il est de la plus grande stupidité de reprocher aux USA des actions passées, et d'approuver des actions jugées identique de la Russie.

C'est manquer totalement de logique.


Tout ça pour dire que les russes et américains sont pareils. Il n'y a que vous qui ne voyez pas le parallèle. Votre introspection à haute voix est intéressante. Vous semblez redescendre sur terre, bravo pour ce mea-culpa. Allez, la semaine prochaine on fait un package, séjour à la Haye pour :poutine+obama+blair+bush+erdogan +assad...

Et merde rechute : Poutine n'est qu'un monstrueux assassin dénué de toute compassion, du même calibre que Hitler.

Vous disiez, là, juste avant:
Les actes de Poutine doivent être considérés dans le cadre présent et au vu de la législation internationale.


C'est manquer totalement de logique, les éléments de langage ne sont pas encore assimilés.

stupidité

27.Posté par Hodesespoir le 24/11/2022 05:07

Horace

Massicot nie votre liste. C'est bon signe ! C'est la bonne voie.

vous avez dégoté là, LA LISTE.

Cette liste est officielle, Manque juste, LA LISTE des coups tordus, au 1/1/23 pas sûr que vous l'aurez terminé.

26.Posté par À mon opinion le 24/11/2022 05:00

15.Posté par A mon avis le 23/11/2022 21:18

Poutine, comme Obama a son époque, peut prétendre maintenant au prix Nobel de la paix.

25.Posté par Horace le 24/11/2022 04:52

7.Posté par Insoumis

2.Posté par Horace le 23/11/2022 17:33

Remercions les américains pour tous ces bombardements qui nous permettes d’être libre et d’avoir à manger dans l’assiette.
Dans ta liste tu as omis les bombardements pour libérer la France entre 39-45.
Absence curieuse!!

J'ai écrit: L'ambassade de Chine a fait une liste des pays qui ont été bombardés par les USA depuis 1945.

Les USA se fichent complètement de l'Europe. Ce qui les intéresse, c'est renforcer leur hégémonie et leur puissance économique. Difficile à comprendre pour certains.

24.Posté par Horace le 24/11/2022 04:51

19.Posté par Thierrymassicot

massicot, si je pouvais monnayer votre c..., je serais milliardaire.

23.Posté par titi45 le 24/11/2022 04:45

Ça vous dérange 🥳

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes