Revenir à la rubrique : National

Parlement européen : Vingt assistants FN soupçonnés de fraude

L’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) a été saisi par le président du Parlement européen au sujet de cas litigieux de 20 assistants parlementaires engagés par des eurodéputés du Front national. L’enquête porte sur d’éventuelles irrégularités financières commises par le parti frontiste. Les 20 assistants, qui occupent des postes clés au sein du Front national, […]

Ecrit par SI – le mardi 10 mars 2015 à 10H32

L’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF) a été saisi par le président du Parlement européen au sujet de cas litigieux de 20 assistants parlementaires engagés par des eurodéputés du Front national.

L’enquête porte sur d’éventuelles irrégularités financières commises par le parti frontiste.

Les 20 assistants, qui occupent des postes clés au sein du Front national, sont soupçonnés de ne jamais travailler sur le front européen, alors qu’ils sont rémunérés par l’Union européenne.

Selon le journal Le Monde, pour cette seule législature, le préjudice s’élèverait déjà à 7,5 millions d’euros.  

Dans un communiqué, le Parlement européen indique que « l’administration du Parlement européen a constaté la présence de 20 assistants de parlementaires européens à des postes officiels alors que ceux-ci doivent nécessairement et directement travailler à l’exercice du mandat parlementaire des députés européens ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.