MENU ZINFOS
National

Parkinson, herpès, ostéoporose : Huit médicaments génériques retirés du marché


Par SI - Publié le Lundi 2 Février 2015 à 15:04 | Lu 2207 fois

Une procédure de suspension des autorisations de mise sur le marché de 8 médicaments a été lancée par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Ils devront être retirés du marché d'ici le 5 février.

Les médicaments concernés par cette mesure sont le  Ropinirole, un médicament utilisé dans la lutte contre la maladie de Parkinson et le syndrome des jambes sans repos, l'Aciclovir - utilisé pour traiter l'herpès - et l'acide alendronique, prescrit à des femmes ménopausées afin de traiter l'ostéoporose.

La liste des médicaments concernés par cette suspension :

- Ropirinole Accord 0,25 mg, comprimé pelliculé (laboratoire Accord Healthcare)
- Ropirinole Accord 0,5 mg, comprimé pelliculé
- Ropirinole Accord 1 mg, comprimé pelliculé
- Ropirinole Accord 2 mg, comprimé pelliculé
- Ropirinole Accord 5 mg, comprimé pelliculé
- Aciclovir Ranbaxy 200 mg, comprimé (laboratoire Ranbaxy)
- Aciclovir Almus 200 mg, comprimé
- Acide alendronique Ranbaxy 70 mg, comprimé (laboratoire Ranbaxy)


Dans un communiqué, l'ANSM se justifie de cette procédure de suspension en indiquant qu'elle "fait suite à une inspection d'un site de la société indienne GVK Bio menée par l’ANSM, qui a mis en évidence des irrégularités dans des documents associés à des essais de bioéquivalence réalisés sur une période comprise entre juillet 2008 et 2014".

 




1.Posté par noe le 02/02/2015 16:02

Bon !
On va prendre des tisanes "gramoune" .... en petites doses !
Ce sera mieux que des produits chimiques à risque et surtout mal faits !

-herpès : plus de bisous si on ne connaît la personne à fond !
-Parkinson : les tremblades dues à la vieillesse
-ostéoporose : boire du lait mais pas trop ... source de calcium ...

2.Posté par Zarin le 02/02/2015 16:14

... l'ostéoporose

Voir le livre de Marion Kaplan et du Dr Bruno Donatini "Alimentation sans gluten ni laitages" Ed Jouvence.

3.Posté par Zarin le 02/02/2015 16:48

1.Posté par noe le 02/02/2015

Pour l'ostéoporose : renseignez-vous...

4.Posté par noe le 02/02/2015 18:35

"L'ostéoporose est caractérisée par une fragilité excessive du squelette, due à une diminution de la masse osseuse et à l'altération de la micro-architecture osseuse. La solidité de l'os résulte en effet d'un équilibre subtil entre deux types de cellules osseuses : les ostéoblastes, qui solidifient l'os, et les ostéoclastes (responsables de la résorption osseuse), qui les fragilisent. Une activité dominante des ostéoclastes conduit donc à l'ostéoporose qui peut résulter soit d'un capital osseux insuffisant en fin de la croissance, soit d'une perte osseuse excessive lors de la vieillesse ou de certaines affections...(Wikipédia)
Post 3 ... Merci ! je le sais ... une maladie due à la vieillesse qui cause des dégats atroce ... col du fémur qui se brise ...

5.Posté par Cat le 03/02/2015 08:12

Oui, Noe, renseignez-vous... Non seulement le calcium du lait n'est que partiellement assimilable, mais en outre, le lait génère une acidification dans l'organisme, contraignant celui-ci à puiser dans les minéraux des os pour rétablir l'équilibre...

6.Posté par moi le 03/02/2015 08:40

Tres bien !! Les génériques sont souvent de pales copies des originaux !! De plus ,fabriqué en Inde par des labos peu scrupuleux !!

7.Posté par Laïcien le 03/02/2015 10:28

Et l'atarne et le rivotril ,, nou fé quoi avec çà ,,nou lèss sur lo marché pour les gens lé pas malade et qui consomme en tan ke drogue et qui pourris l'avenir de la jeunesse .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes