MENU ZINFOS
La revue de presse National / International

Parisot : les entreprises risquent «l'étranglement»


Par - Publié le Mardi 19 Juin 2012 à 16:25 | Lu 431 fois

Parisot : les entreprises risquent «l'étranglement»
Taxe sur les dividendes distribués, hausses de cotisations, relèvement du smic, durcissement des conditions de licenciement… La présidente du Medef s'alarme des projets du gouvernement Ayrault.

«Moment historique… angoisse palpable… inquiétude immense… étranglement programmé… climat de survie… risque sur l'emploi.» Laurence Parisot a multiplié mardi matin lors de sa conférence de presse mensuelle, les formules chocs pour alerter sur la situation de l'économie européenne en général et française en particulier. «Nous avons tous le sentiment aujourd'hui que nous vivons un moment grave, historique, un moment de vérité», a expliqué sur un ton très solennel la présidente du Medef, à son retour du sommet des responsables patronaux mondiaux - le «B20», qui s'est tenu juste avant le G20 des chefs d'État à Los Cabos, au Mexique.

S'ajoutant à l'incertitude sur l'avenir de la zone euro (et le sentiment, selon la patronne des patrons, que le Vieux Continent n'est plus un marché d'avenir pour nombre de pays étrangers), les projets de réformes économiques et sociales du gouvernement de Jean-Marc Ayrault se traduisent par «une angoisse palpable et une inquiétude immense chez tous les entrepreneurs», a ainsi insisté la patronne des patrons.

La suite de l'article sur Le Figaro.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes