MENU ZINFOS
National

Paris : une jeune femme filme son suicide en direct sur Periscope


Par - Publié le Jeudi 12 Mai 2016 à 00:04 | Lu 2567 fois

Océane, une jeune femme de 19 ans, a filmé en direct son suicide sur Periscope, en se jetant sous une rame du RER à Egly (Essonne).

Il était 16h30 lorsque la victime s’est jetée sous le train, quelques minutes après avoir adressé un SMS à l’un de ses proches pour l’avertir de son geste. Tout au long de la journée, elle avait effectué un véritable teasing macabre en diffusant plusieurs vidéos dans lesquelles elle annonçait un événement à venir, susceptible selon elle de choquer les mineurs.

Dans un de ses "messages", elle met en cause un "mec" de son entourage qu'elle accuse de l'avoir violée.

Selon M6, Océane était fragile psychologiquement et avait été internée en structure psychiatrique en 2015.

Dans la séquence finale, la jeune femme met fin à ses jours en se jetant sous un RER. Le dernier plan montre un pompier ramassant le téléphone au sol...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eno2016 le 12/05/2016 09:06

"La souffrance physique n'est pas la mort de l'âme, elle est son combat. La tristesse, c'est la mort de l'âme. "
(Anne Percin)

Se donner la mort est un grand défi à la vie !
Qu'elle repose en paix !

2.Posté par EnPassant le 13/05/2016 23:32

Il suffit d'écouter cette très jeune femme pour comprendre. Elle ignorait juste que l'on ne se sauve des griffes et de l'emprise d'un manipulateur pervers narcissique que par la fuite et en ne le laissant plus jamais approcher. Elle ignorait aussi qu'il faut un temps infini pour se remettre de la déconstruction émotionnelle qui résulte d'une relation toxique et violente.
Et les anti dépresseurs n'arrangent rien en favorisant le plus souvent le suicide.
J'espère qu'elle sera entendue dans le message terriblement important qu'elle a voulu laisser en renonçant à se battre parce que n'en ayant plus la force.
C'est trop facile de faire passer les êtres empathiques et normaux pour des fragiles, hein ? ça arrange les sociopathes que nos sociétés fabriquent à la chaîne !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes