Paris : un policier tire sur un automobiliste

Un fonctionnaire de police affecté à la brigade anticriminalité (BAC) du IXe arrondissement à Paris a fait usage de son arme de service, dimanche, vers 10 h 30, alors qu’un automobiliste roulait délibérément à vive allure dans sa direction. Les faits se sont déroulés à l’angle du boulevard Haussmann et de la rue Saint-Lazare.   […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 juillet 2012 à 08H17

Un fonctionnaire de police affecté à la brigade anticriminalité (BAC) du IXe arrondissement à Paris a fait usage de son arme de service, dimanche, vers 10 h 30, alors qu’un automobiliste roulait délibérément à vive allure dans sa direction. Les faits se sont déroulés à l’angle du boulevard Haussmann et de la rue Saint-Lazare.

 

Le conducteur du véhicule, une Renault Clio, qui n’a pas été blessé, a poursuivi sa course sur une centaine de mètres avant de venir percuter une voiture en stationnement. Il est parvenu à prendre la fuite. Son passager a, lui, été arrêté.

Un impact de balle pouvant correspondre au tir du policier a été retrouvé dans le pare-choc avant de la Renault Clio. L’inspection générale des services (IGS), la police des polices, a été saisie, comme c’est toujours le cas lorsque un policier utilise son arme de service au cours d’une intervention. Quelques minutes avant les faits, les deux suspects avaient arraché le sac d’un passant avant de prendre la fuite. La victime était parvenue à s’accrocher au véhicule de ses agresseurs avant de lâcher prise.

[La suite de l’article sur Le Parisien.]urlblank:http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-policier-tire-sur-un-automobiliste-04-07-2012-2077686.php

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique