Sport

Paris truqués : Six matches de suspension pour Nikola Karabatic et six autres handballeurs

Mercredi 6 Février 2013 - 10:03

Paris truqués : Six matches de suspension pour Nikola Karabatic et six autres handballeurs
Sanction maximale pour Nikola Karabatic et les six autres handballeurs impliqués dans un scandale de paris truqués. La Ligue nationale de handball les a condamné à six matchs de suspension. Le demi-centre de l'équipe de France a annoncé dans la foulée qu'il allait faire appel.

"La commission de discipline, estimant que des éléments objectifs, précis et concordants emportaient son intime conviction" a décidé "d'infliger à chacun des joueurs concernés la sanction de 6 dates de suspension fermes", soit la sanction sportive maximale prévue par les textes, a ajouté la LNH.

Sont concernés par ces suspensions Mladen Bojinovic, Samuel Honrubia, Dragan Gajic, Primoz Prost, Issam Tej et les deux Karabatic, Luka et Nikola.

Les joueurs ont cinq jours pour faire appel de cette décision devant le jury d'appel de la Fédération française de handball. L'appel étant suspensif, ils seraient dans ce cas autorisés à jouer en attendant une décision.

"On est surpris de cette décision qui ne respecte pas le droit. Evidemment qu'on va faire appel", devant le jury d'appel de la Fédération française de handball, a déclaré l'agent de Nikola Karabatic, Bhakti Ong.

"Le rapport d'instruction dit qu'il n'y a aucune preuve que Nikola Karabatic ait parié directement ou indirectement. Mais là, la commission dit que si. Ce n'est pas sérieux", a ajouté l'agent du nouveau joueur d'Aix-en-Provence.
S.I
Lu 468 fois



1.Posté par LOR-HEIN le 06/02/2013 10:29

La LNH aurait pu attendre le verdict de la justice, mais la Justice étant lente, la LNH aurait rendu ses sanctions après la Retraite des soit-disant tricheurs.

2.Posté par vital le 06/02/2013 12:21

une radiation à vie aurait été pplus juste pour ces tricheurs ,
vital

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >