MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Paris prend vraiment les ultramarins pour des moins que rien...


Par - Publié le Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:17 | Lu 2439 fois

L'assemblée nationale a décidé de créer une commission spéciale chargée d'examiner la loi Macron, une loi fourre-tout qui va notamment modifier le travail le dimanche et les conditions d'installation des professions dites réglementées (huissiers, notaires, avocats, etc...).

Cette commission sera composée de 70 députés... et ne comportera aucun élu d'outre-mer.

Le député de la Martinique Serge Latchimy, pourtant apparenté PS, est monté au créneau pour se plaindre de cette discrimination.

Jean-Pierre Philibert, le président de la Fédération des Entreprises d’Outre-mer (FEDOM), a également regretté vivement cette absence, rappelant au passage que le développement des Outre-mer ne peut passer que par son développement économique, et que tous les textes sur ces sujets devraient naturellement associer prioritairement les parlementaires ultramarins.

Vous avez entendu les députés de la Réunion se dresser pour dénoncer cet oubli? Non, tout le monde est aux abonnés absents. Où sont passés les Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton, Monique Orphé, Ericka Bareigts et autre Huguette Bello? Il est vrai que leur soutien sans faille au gouvernement de François Hollande les met dans une situation embarrassante...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lé bon le 17/12/2014 17:00

mais non ils sont contents puisque l'octroi de mer a été reconduit. Des incapables qui nous conduisent tous à la ruine et au désespoir.

2.Posté par MILOU le 17/12/2014 17:20

Compter sur nos députés c'est comme croire au Père Noël, cela ne dure qu'un temps très court !

3.Posté par Choupette le 17/12/2014 19:14

C'est un passe-droit.
C'est grave.
Il faut demander la destitution de cette assemblée.

4.Posté par KLD le 17/12/2014 21:28

non , Paris prend les ultramarins pour ceux qui sont : des élus de la République , pas plus , pas moins .

5.Posté par Chloé le 17/12/2014 22:28

Nan M. DUPUIS PAS DES MOINS QUE RIEN. Parce qu'un moins que rien, c'est pas grand chose mais ça existe quand même alors que nous.... on n'existe même pas ils se foutent royalement (ou hollandement) de nous. Quand est-ce que les Rayonais vont en prendre conscience ?

6.Posté par EXCLAVE le 18/12/2014 00:55

PARIS EN HIVER , LA RÉUNION EN ÉTÈ POUR LES ULTRAMERLINS , SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOURÉUNIONFRANÇEINTER

7.Posté par Brüns le 17/12/2014 23:41

J'ai une petite idée à ce sujet : s'ils n'ont pas été pris c'est peut être parce que nos élus brillent par leur incompétence...
Chers Réunionnais réfléchissez un peu avant de glisser votre bulletin dans l'urne. Vous votez encore pour le parti communiste qui n'existe plus depuis très longtemps...

8.Posté par Lilas le 18/12/2014 02:56

Euh, pourquoi eux? Y a pas de député ultramarin de l'UMP, de l'UDI ou tiens, un centriste bien réunionnais? Ils n'avaient pas le droit de candidater?

9.Posté par Élodie le 18/12/2014 00:53

C'est faux. Renseigne-toi mieux que ça Pierrot !

10.Posté par Toto le 18/12/2014 07:15

Vivement les prochaines élections!!!

11.Posté par papangue le 18/12/2014 10:54

Peut-être aussi que les "Ultra-marins" se prennent un peu pour le centre du monde ? (réaction insulaire classique sur toutes les îles du monde)

12.Posté par a post 11 le 18/12/2014 12:57 (depuis mobile)

Êtes-vous un corbeau de là haut ou une papangue endémique ?
Arrêtez que diable...

13.Posté par fundisantim le 18/12/2014 13:05

@ Papangue
Peut etre avez vous raison, certainement meme...non pas parce que sous sommes insulaires( la Guyane n'est pas une ile par exemple ) mais parce que nous sommes Francais. Et c'est une tare bien francaise que vous mettez la en avant. Sauf que les continentaux n'ont aujourd'hui plus les moyens de faire valoir cette pretention . Alors comme faute de grive on mange des merles il faut bien qu'ils dominent et meprisent quelque chose. Quelle aubaine que cet outremer qui est bien oblige de la fermer , noye qu'il est dans un environnement geopolitique ou seul le rattachement a la france l'empeche de se faire bouffer. Oui quelle aubaine que ces serpilleres ou ils peuvent torcher le mepris affiche du reste du monde a leur egard.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes