MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Paris outragée….


Par Alain Nivet - Publié le Vendredi 24 Juin 2016 à 13:18 | Lu 740 fois

Paris outragée….
En cette période de commémoration de bataille de Verdun, Paris est devenue un camp retranché. Après le volte face du gouvernement, la manifestation FO – CGT contre la loi Travail a bien eu lieu autour du bassin de l’Arsenal. Donc, du port de la Bastille. Bizarre, bizarre ! Je voudrais comprendre.

Historique : tous les rassemblements pour cause de foot européen ou de revendications syndicales ont été jusqu’à présent autorisées sous plan vigie pirate. Donc hors logique sécuritaire.

Le gouvernement fait son caca nerveux et tente d’interdire cette ultime manifestation (ultime car  cela s’essouffle des deux bords). Alors on envoie un lampiste, le Préfet de police, pour annoncer dans un premier temps l’interdiction de manifester. Personne n’est dupe ! Dans la chaine de commandement, l’Intérieur, donc Cazeneuve, est consulté.

Puis, socialisme aidant , suivant le principe que le droit à la manifestation est de règle, la manif est autorisée sous très haute surveillance : parcours restreint, berges libérées, voitures et deux roues évacués sur le parcours, bateaux du port de la bastille réfugiés dans le canal saint Martin, vitres des abribus démontées, Deux mille policiers, VAB (véhicules de l’avant blindé), canons à eau, drones et hélicos.

Paris est donc en guerre ? Certes, des dispositions sont nécessaires pour éviter tout dérapage, et là, je ne pourrai accuser les autorités de ne pas avoir pris les dispositions nécessaires. Ma question : ne pouvions nous pas anticiper le phénomène ? N’avez-vous pas été laxistes, vous, politiques ? Jusqu’à quand jouerez vous les bisounours devant la montée de la violence ?

Parfois j’essuie une larme en pensant que du temps de Pendrau et Pasqua, tout cela aurait été réglé sans manière certes, mais de façon tellement efficace.

Mais nous n’avons plus les Hommes !
 




1.Posté par Euclide Bagdadi le 24/06/2016 14:34

ah ouais Pasqua, quel grand homme.
suis sûr que du temps de Mussolini ou d'Hitler, ca aurait été réglé "sans manières, mais de facon tellement efficace"

décidement j'y comprends jamais rien aux courriers d'Alain Nivet.

d'abord parce que l'écriture est laborieuse et ennuyeuse.
ensuite parce qu'on ne comprend jamais ou vous voulez en venir.
et enfin car ils sont souvent consternants d'inculture crasse, et de raccourcis faciles.

c'est quoi ce courrier? les états d'humeur d'Alain Nivet?
quel intéret? qu'est ce qu'on en a à fout.e de votre avis sur telle ou telle question?

2.Posté par alain NIVET le 24/06/2016 17:09

Pour rappel, Monsieur Bagdadi, lors de votre dernier commentaire à propos d'un de mes propos, vous avez cru bon d'utiliser des propos scatologiques à mon encontre. Je constate encore, ce soir, que votre domaine de prédilection est le fiel. Marcher dedans du pied droit porte bonheur, paraît-il....Alors, marchez !

Alain NIVET.

3.Posté par kersauson de (p.) le 24/06/2016 17:36

t couyon toi.. donc tu soutiens la mise a sac de hopital Necker et des locaux CFDT par la cgt ( 6 des 9 arretes st cegztistes).. vs commencez a bous les gonfler.. vivzment les conges..tout ca pour q martinet montre sa "force" au congres..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes