MENU ZINFOS
National

Paris : Un policier abat un individu qui l'a agressé à l'arme blanche


À Paris, un policier a abattu un homme qui a tenté de lui donner des coups de couteau.

Par N.P - Publié le Dimanche 14 Mars 2021 à 16:43 | Lu 2856 fois

Paris : Un policier abat un individu qui l'a agressé à l'arme blanche
Un policier a abattu par balles un individu qui l'avait agressé à l'arme blanche. Les faits se sont produits à Paris, dans XVIIIe arrondissement, en fin de matinée ce dimanche, a révélé franceinfo. 

Selon les premiers éléments, le policier VTTiste gardait les vélos de ses collègues en intervention lorsqu'il a été pris à partie et menacé avec une arme blanche. Il aurait sorti sa matraque et l'individu aurait pris la fuite. Ce dernier, poursuivi par le policier, se serait alors retourné et aurait tenté de lui donner des coups de couteau. Le policier aurait alors sorti son arme pour l'abattre. 

Les motifs de l'agression restent pour l'heure inconnus. Aucun propos terroriste ou religieux n'aurait été prononcé, selon les informations recueillies par Franceinfo. La Police des polices a été saisie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes des faits.




1.Posté par Inconu 974 le 15/03/2021 03:08

Il falait tire dans la jambe! Au lieu de l,abatre

2.Posté par MôvéLang le 15/03/2021 07:48

C'est un assassinat qui sera déguisé en légitime défense, version de la police contre la version du mort, sans caméra de vidéosurveillance et smartphone, Michel Zeclerc était mort lui aussi. Romark: les policiers ont été libérés moins d'un mois

3.Posté par Zorro le 15/03/2021 08:57

Movelang est omniscient...

4.Posté par Chamarel le 15/03/2021 11:12

Pour les uns c'est un scandale, pour les autres la légitime défense selon du côté des intervenants où l'on se trouve, reste à la justice à trancher maintenant.

5.Posté par Enkor le 15/03/2021 14:20

Finn komens fé kom aux States ... depi lontan en fait !! Seulmen lé pa touzours médiatisé !
Malheureuzmen lé gars abattu ginyra pa défend son parole kont cet l'agent d'Etat..

6.Posté par Zéclair le 15/03/2021 16:34

@ Gros doigt N.P. - " Le policier aurait alors sorti son arme pour l'abattre. "

Je ne crois pas un instant que le policier est "sorti son arme pour l'abattre" volontairement ou pas comme vous le prétendez N.P. ou comme vous voulez le faire croire ! Serait-ce la proximité des présidentielles qui vous font tenir de tels propos ...??
Le policier connait l'usage et l'encadrement dus à l'utilisation de son arme à feu.
N'oublions pas que c'est bien le policier qui est en train de se faire agresser là, par un malfaiteur avéré. C'est pas du "Vidèo_GAG" ou du "Pas_compris" là! Quelqu'un qui est responsable de maintient de la paix dans notre pays, et qui se trouvait en danger de mort imminente. Avait-t'il un pare-balle ??? C'est une autre question ... [ENQUETE] ...
Alors, avec très certainement son arme sortie de son l'étui ou entrain de la sortir pour essayer de raisonner ou d'intimider son agresseur avec somations, et l'agresseur n'arrêtant pas son attaque, le coup est parti apparemment très (trop) vite ... [ENQUETE] ...
A-t'il eu le temps de prononcer les somations d'usage ... ? Quand est-il de sa légitime défense ... ?

Alors avec si peu d'éléments comment pouvez-vous écrire partout que le policier a sorti son arme pour l'abattre ?? De plus, dans ce contexte difficile pour eux et où ils ne sont plus dans le Top 5 des agents de la fonction publique les plus appréciés par la population sondée, pourquoi tenir ces propos qui sont très grave ?! 🔥🍂🔥

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes