Revenir à la rubrique : National

Paris: Un cas probable de virus Ebola à l’hôpital Bichat

Selon une information d’Europe 1, une femme présenterait des symptômes de virus d’Ebola et serait actuellement hospitalisée à l’hôpital Bichat à Paris, dans une chambre stérile. La femme, de nationalité américaine selon la radio, aurait contracté la maladie au Libéria. Son cas est passé de suspect à « probable », après un interrogatoire de l’Institut de veille sanitaire […]

Ecrit par S.I – le vendredi 10 octobre 2014 à 16H42

Selon une information d’Europe 1, une femme présenterait des symptômes de virus d’Ebola et serait actuellement hospitalisée à l’hôpital Bichat à Paris, dans une chambre stérile.

La femme, de nationalité américaine selon la radio, aurait contracté la maladie au Libéria. Son cas est passé de suspect à « probable », après un interrogatoire de l’Institut de veille sanitaire (INVS).

Des prélèvements ont été effectués et envoyés à l’Institut Pasteur de Lyon pour confirmer la contamination.

Actuellement, la patiente n’est en contact qu’avec du personnel formé et équipé d’accessoires à usage unique: blouse imperméable, double paire de gants et lunettes de protection.

Le ministère de la Santé ne communiquera qu’une fois les résultats des examens connus. Une conférence de presse est prévue à 17 heures.

Le week-end dernier, l’infirmière française rapatriée en France après avoir été contaminée par le virus Ebola est ressorti guérie de l’hôpital militaire Bégin, à Saint-Mandé, après avoir reçu des traitements expérimentaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.