MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Paris-Téhéran, le voile est jeté…


- Publié le Vendredi 8 Avril 2016 à 16:53 | Lu 884 fois

Paris-Téhéran, le voile est jeté…
La Compagnie Air France - réactive prochainement la ligne Paris –Téhéran en Iran. Si, sur le plan diplomatique, cela est louable, sur le plan des conditions exigées par le pays d’accueil, cela est inacceptable.

Et nos hôtesses qui devront porter cet attribut qu’est le voile s’insurgent. Dans notre avion, nous sommes en territoire  français. Cela me rappelle nos déplacements aérien Réunion-Paris à une époque lointaine où nous devions faire escale à Djeddah, porte de la Mecque, en Arabie saoudite pour ravitaillement en kérosène.

Là, avant la visite de l’appareil de nos "hôtes" policiers religieux, pas question de laisser à la vue une revue de mode avec des mannequins dénudés, pas question de montrer la moindre trace d’alcool ! Alors que dans cet avion, nous étions en France !

Je veux bien concevoir une certaine frilosité de nos dirigeants à contrarier le pays d’accueil pour des raisons essentiellement économiques. Mais que la réciprocité soit rendue.

Puisqu’en lran, l’intolérance à toute relation occidentale est obligée, je propose le principe de réciprocité : en France, pas de port du voile, pas de créneaux piscine réservés, pas de Hallal dans les écoles, le maintien des crèches et sapins de Noël dans les administrations,  et surtout pas de prime de Noël à tous ceux qui veulent éradiquer notre Histoire, notre culture et notre religion au profit d’une volonté de conquête de l’Occident avérée. 
 
Alain NIVET
Bellepierre




1.Posté par Veridik le 08/04/2016 17:59 (depuis mobile)

Je suis parfaitement D''accord...
Pourquoi ça marcherait uniquement que dans un seul sens...?

La dernière fois j''ai vu une femme venir à la.piscine (privée) en nikab...
C''est quand même assez paradoxal

2.Posté par MBJC le 08/04/2016 19:52

Toujours aussi rebelle avec le gouverement socialo!!! Par contre je ne vous 'ai pas entendu quand Sarko avait reçu en grande pompe votre "ami" Kadafi à qui il avait autorisé de planté sa tente de bédouin dans le jardin de l'Hôtel Marigny à Paris et peu de temps après lui balancer ses bombes sur la tranche. Ce beau "bombardement" a en effet permis de foutre le bordel au Moyen Orient qui ne s'était pas relevé du geste amical de BUSH envres l'IRAK...

3.Posté par la creole de bellepierre le 08/04/2016 20:51 (depuis mobile)

Tout a fait d accord .ils ne sont pas superieurs aux autres hommes.ca m horripile tout ca comment peut on accepter de courber l echine devant les caprices de ces energumens

4.Posté par PEC-PEC le 09/04/2016 10:10

Petit rappel historique. Qui a entretenu en son sein le cinglé qui a ramené l'Iran au moyen-âge ? La France de Giscard !
A Neaufle le château dans les Yvelines, la France a entretenu et aidé Khoneny qui a organisé la révolte.
L'Iran a basculé grâce à Carter et Giscard, qui on fait chasser le pouvoir en place. Ho ! bien sur il n'était pas très respectable ce pouvoir des Palavi, mais on savait de quoi il retournait.
On a mis en place des barbares, qui ont immédiatement instauré leur dictature, bien plus dure, bien plus sanglante....
Assez idiot, l'histoire se renouvelle, en Irak en Libye, en Égypte, en Syrie, nos édiles, toujours aussi aveugles, abattent les pouvoirs en place pour les faire remplacer par bien pire encore....Où est le bénéfice pour l’humanité dans tout cela ?
Le résultat il est là criant, ces nouveaux dictateurs pressent non seulement leurs pays et leurs peuples, mais ils s'attaquent à toute la planète, une seule idéologie la leur, et rien que la leur.
Il est grand temps de se révolter et de contre attaquer, s'il en est encore temps et si nos politiques en ont la volonté...Ce dont je doute !

5.Posté par André Pouchet le 09/04/2016 10:34

D'accord sur le fond avec vous. Ne nous laissons rien imposer de ces gens-là qu'ils ne s'imposent eux-mêmes à notre égard : faisons appliquer réciprocité.

Ceci dit, sans vouloir me faire l'avocat complaisant des mollahs iraniens, je pense toutefois qu'il faut savoir reconnaître que, chez les Perses, de confession chiite, l'Islam offre un visage beaucoup moins repoussant que chez les Arabes sunnites et en particulier wahhabites.

Le foulard, puisqu'il en est question, n'est chez eux qu'un fichu qui couvre plus ou moins et souvent à peine les cheveux. Les femmes, chez eux, peuvent non seulement conduire mais aussi faire toutes les études qu'elles souhaitent et elles occupent de fait une grande place dans la société iranienne.

Un jour les Perses sauront se libérer du joug pesant des mollahs et des ayatollahs et reprendre librement le cours de leur riche civilisation millénaire. En attendant ce jour, contentons-nous de nous réjouir de ce que les liaisons soient aujourd'hui rétablies avec cette grande nation et ce peuple attachant.

6.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 09/04/2016 12:30

4.Posté par PEC-PEC le 09/04/2016 10:10 | Alerter
Petit rappel historique. Qui a entretenu en son sein le cinglé qui a ramené l'Iran au moyen-âge ? La France de Giscard !
A Neaufle le château dans les Yvelines, la France a entretenu et aidé Khoneny qui a organisé la révolte.
L'Iran a basculé grâce à Carter et Giscard, qui on fait chasser le pouvoir en place. Ho ! bien sur il n'était pas très respectable ce pouvoir des Palavi, mais on savait de quoi il retournait.
On a mis en place des barbares, qui ont immédiatement instauré leur dictature, bien plus dure, bien plus sanglante....
Assez idiot, l'histoire se renouvelle, en Irak en Libye, en Égypte, en Syrie, nos édiles, toujours aussi aveugles, abattent les pouvoirs en place pour les faire remplacer par bien pire encore....Où est le bénéfice pour l’humanité dans tout cela ?
..............................

Vous n'avez rien compris...Cela est fait pour le seul bénéfice d'une civilisation prétendument supérieure...

D'ailleurs, M. NIVET revendique toujours cette supériorité "à tous ceux qui veulent éradiquer notre Histoire, notre culture et notre religion au profit d’une volonté de conquête de l’Occident avérée".

Il oublie volontairement que la France coloniale avait tout entrepris pour éradiquer "l'histoire des pays conquis, leur culture, leur religion au seul profit d'une volonté de conquête". En Algérie, elle s'est accaparée les meilleures terres, a détruit des mosquées. En Afrique noire, sous la protection des baïonnettes, les moines ont pillé les arts des croyances locales pour les remplacer par leur croyance, leur catéchisant que leurs ancêtres étaient les gaulois.

C'est le retour du boomerang. A force d'être aller faire la loi chez les autres, les autres ils débarquent chez nous......C'est irréversible.....car ils ont le nombre et viendront un jour

7.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 09/04/2016 12:59

1. En France le port de la burka est interdite (en cas de non-respect de la loi il y a amende. Que les femmes musulmanes concernées le respectent ou pas c'est pas le problème car c'est idem pour la ceinture de sécurité des automobilistes. Le port= amende, c'est tout. C'est à la France de faire respecter sa loi mais elle est trop hypocrite. Pourquoi? Allez voir dans les beaux arrondissement de Paris, à deux pas de l'Elysée,le nombre de femmes des pays du golfe, en burka, qui vont leurs emplettes en toute tranquillité. Déja dans les aéroports vous les voyez débarquer en burka . Elles sont contrôlées par la police et vont à leurs domiciles, à leurs hôtels sans ennuis).

2. En Iran port du voile obligatoire (sinon amende)

Dès lors, la France a sa loi, l'Iran la sienne. Ou est le problème? D'autant que ses hôtesses lorsqu'elles vont en Arabie saoudite, elles ne restent pas cloisonnées dans leur chambre d'hôtel, elles vont faire des emplettes en ville vêtues non pas d'un simple voile mais d'une abaya (robe noire couvrant la tête) . Faut dont arrêter l'hypocrisie.

La France a le droit d'interdire la burka et tout signe religieux mais l'Iran n'a aucun droit?
A Paris, dans le quartier du 2ème et 3ème arrdt , notamment rue notre dame de nazareth, les juifs portent la kippa, la barbe, les papillotes, le chapeau ou encore le manteau noir dans l'espace et les lieux publics (La poste, mairie etc...) et personne ne dit rien. Arrêtez donc de jouer aux vierges effarouchées par la vue d'un voile. Lors de mes vacances en Sicile, la plupart des femmes portent le voile sur les cheveux. Idem au Portugal. On ne demande pas plus à ses hôtesses, le port d'un simple fichu sur les cheveux non pas à la descente de l'avion, mais à leur sortie de l'hôtel. Pour éviter le problème, il suffit qu'Air France annule contrat de desserte mais l'appât du gain est plus fort.

8.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 09/04/2016 13:03

pas de Hallal dans les écoles,
............
Je connais une usine d'abattage de porcs près de Lyon. Le PDG zoreil de souche, s'est mis au Hallal car c'est le nouveau bizness qui rapporte.

Bandes d'hypocrites. On reçoit Kadhafi, Bachard el Hassad, et même le "Hitler noir" Mugabé et après on ose glousser et parler de respect des droits de l'homme.

9.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 09/04/2016 16:09

De plus vous êtes totalement hors sujet. En effet:

"Les conditions d'application de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans les lieux publics ont été précisées par la circulaire n°2010-1192 du 11 octobre 2010.

Depuis le 11 avril 2011, il est interdit de porter, dans les lieux publics, une tenue destinée à dissimuler le visage. Les tenues destinées à dissimuler le visage sont celles qui rendent impossible l'identification de la personne.

Sont notamment interdits, sans prétendre à l'exhaustivité, le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement ayant pour effet, pris isolément ou associé avec d'autres, de dissimuler le visage. Dès lors que l'infraction est une contravention, l'existence d'une intention est indifférente : il suffit que la tenue soit destinée à dissimuler le visage.

En ce qui concerne le "voile traditionnel" qui laisse apparaitre le visage, un régime particulier existe. Son port est autorisé dans les lieux publics ou les universités.

Dès lors, les iraniennes ne portant qu'un simple voile, ne dissimulant aucunement le visage, votre demande de réciprocité est absurde (Selon les pays et les courants religieux, la forme du voile diffère: en Iran, il s'appelle tchador et ne cache pas le visage, mais couvre les cheveux).

10.Posté par Titi or not Titi le 09/04/2016 17:03

Air Chance Lance Une Nouvelle Ligne :
Paris Papouasie Nouvelle Guinée ! 😄😄

Quel Plaisir De Savourer Un Plat Marocain,
Vietnamien, Chinois, Indien ... Dans Les Alentours
De Panam ! 😜
La Peur De L'Autre Faira Toujours Avancer La
Bêtise Humaine ! 😜
Allez Bouffer MacDo ... 😜😜
Avec Vous, Vichy Va Renaître De Ces Cendres ! 👏👏😡

ANouLa©®

11.Posté par ZembroKaf le 11/04/2016 09:25

http://www.hijabselect.com/2015/11/petit-tour-du-monde-express-sur-la.html

quelques photos de compagnies "voilées" lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes