Revenir à la rubrique : National

Paris: Pic de pollution hivernal, le plus intense depuis 10 ans

La région parisienne connaît actuellement un pic de pollution hivernal, le plus long et le plus intense depuis 10 ans. D’après l’organisme de surveillance de la qualité de l’air (Airparif), cette situation est due à une augmentation d’émissions de molécules polluantes. Toujours selon Airparif, les principaux facteurs de ce pic sont le chauffage au bois […]

Ecrit par – le mercredi 07 décembre 2016 à 16H15

La région parisienne connaît actuellement un pic de pollution hivernal, le plus long et le plus intense depuis 10 ans. D’après l’organisme de surveillance de la qualité de l’air (Airparif), cette situation est due à une augmentation d’émissions de molécules polluantes. Toujours selon Airparif, les principaux facteurs de ce pic sont le chauffage au bois et la recrudescence du trafic. Le prolongement des conditions anticycloniques engendre également l’augmentation d’émissions de molécules polluantes qui s’amassent au-dessus du sol.
 
Il convient de noter que ces conditions météorologiques ne vont pas s’améliorer avant ce jeudi, voire ce week-end. En conséquence, la mesure sur la circulation alternée a été instaurée pour la 4e fois en 20 ans à Paris depuis ce mercredi. De ce fait, les voitures à plaque impaire sont les seules autorisées à circuler.  
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique