MENU ZINFOS
National

Paris: Nouvelle manifestation pro-Gaza ce samedi


Par . - Publié le Samedi 9 Août 2014 à 10:22 | Lu 700 fois

Paris: Nouvelle manifestation pro-Gaza ce samedi
 Comme tous les samedis depuis plusieurs semaines, de nouvelles manifestations pro-palestiniennes sont prévues partout en France, notamment à Paris, la ville qui avait connu des heurts lors de manifestations interdites par la préfecture de police.

Les manifestants défileront à nouveau à 15 heures de Denfort-Rochereau aux Invalides. C'est le "Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens" qui appelle à la mobilisation.

Samedi dernier, plus de 1.000 manifestants s'étaient rendus sur place pour une manifestation sous haute surveillance qui s'était déroulée sans incident majeur.




1.Posté par noah le 09/08/2014 11:47

Les habitants de la Bande de Gaza doivent pouvoir vivre en toute tranquillité ...Ils sont parqués là comme du bétail et de temps en temps on les abat à coups de bombes ...

L'Egypte qui possède plein de terres "arabes" dans le Sinai , pourrait leur venir en aide au lieu de tj faire des réunions inutiles !
Un de ces jours , ces habitants ne pourront plus vivre décemment ...ils sont trop nombreux dans cette bande de terre !
On comprend les aspirations du Hamas et de sa branche armée ...

Que font les "grandes puissances" ? à part tj faire des réunions à n'en plus finir ?

2.Posté par Evidemment le 09/08/2014 18:55

La photo est faite à Barbes
Et qui vit à Barbes ?
Plus personne ne parle une autre langue que l'arabe dans ce quartier

3.Posté par KLOD le 09/08/2014 19:56

Pour ceux qui n'avaient pas compris : le post 2 est symptomatique du langage FN que je connais bien , j'en ai cotoyé ! contre vérité et tendance flagrante à pousser à la haine .......... je sais de quoi je parle!

4.Posté par un ex parisien du 19 ème le 10/08/2014 01:08

mon cher KLOD, il est évident que tu parle sans savoir. J'y suis né dans ce quartier, dans la rue d'aubervilliers.
Souvent j'allais faire un tour vers montmartre, traversant barbès....
Le quartier était comme un petit village, un épicier, un marchand de journaux, une petite boutique vendant de l'électro ménager, tout le monde se connaissait, se disait bonjour.
Des familles algériennes, des Harkis, ont commencés à venir fuyant les massacres dont ils étaient victimes en algérie.
Pas de problème avec eux, ils mettaient une touche d'exotisme dans mon petit quartier, il y avait une famille qui habitait mon immeuble, des gens très gentils et respectueux des règles, très fiers d'êtres français.
Puis de plus en plus, des algériens fuyant la misère et cherchant les avantages de la france après avoir combattus la présence française arrivèrent.
Avec eux, tout changeât, aucun respect pour les règles, les actes d'incivilités commencèrent à augmenter, mes sœurs avaient peur de sortir en journée, alors le soir......
Elles ne pouvaient sortir seule sans êtres importunées, regards, commentaires, invitations salaces....
Alors que nous étions propriétaire de notre modeste appartement, nous avons dû nous résoudre à aller dans un loyer. Impossible de vendre, il était devenu invendable, personne ne voulant plus habiter ce petit quartier autrefois convivial.....
Bien sûr, pour une bouchée de pain, nos nouveaux arrivants étaient prêts à nous le racheter, mes parents gardant espoir que cela allait changer !
Pour changer, cela à changer, régulièrement notre logement était pillé ou des squatteurs s'y installait, les boutiques ont changées, la librairie est toujours une librairie..... islamiste, le marchand de journaux est devenu un bar où personne ne parle français, tout le monde y fume malgré la loi, quand à l'autre boutique, son rideau est toujours fermé alors qu'il y a du bruit à l'intérieur. Toutes les boutiques ont des écritures arabes, parfois doublée de français.
Quand j'ai vu ce que mon quartier est devenu avec le temps et les manifs, j'ai envie de pleurer, ma gorge se serre...
Mon cher KLOD, si vous êtes d'origine réunionnaise, dite moi ce que feriez, penseriez, si votre quartier où vous êtes né, serait totalement occupé par des comoriens faisant ce qu'ils veulent, vous forçant à quitter votre maison et votre quartier où vous êtes né, vous tolérant à peine à condition de vous faire tout petit ?
Pas sûr que cela vous plairait alors.....
Comme vous semblez très touché par les drames du proche orient, qu'attendez vous aussi pour manifester contre les nombreuses exactions contre les chrétiens d'orient et d'afrique ?
Je pense malheureusement que vous ne ferez rien, tout au plus un petit commentaire pour dire que ce n'est pas bien.
Je pense aussi que le vivre ensemble que l'on nous envie, vous gêne, vous aimeriez aussi importer le conflit ici.

5.Posté par KLOD le 10/08/2014 09:58

"Puis de plus en plus, des algériens fuyant la misère et cherchant les avantages de la france après avoir combattus la présence française arrivèrent." : ce n'est pas tout à fait l'histoire de l'immigration en France , mais ce n'est pas grave , vos discours me rappelle, ceux que j'entendais pendant mes 8 années à Paris. Pas de souci , les gens comme vous n'ont pas changé, quelque part c'est rassurant . Bon dimanche .

6.Posté par Zarin le 10/08/2014 10:36

La Vérité "cherche à se manifester" parmi l'humanité. Elle apparaît maintes et maintes fois à chaque être humain sous des déguisements difficiles à percer et qui peuvent n'avoir à première vue aucun rapport entre eux.

Contes derviches de Idries Shah

7.Posté par KLOD le 10/08/2014 14:17

A 6 : Cela doit etre magnifique , les derviches tourneurs, une transe mystique admirable.

8.Posté par un ex parisien du 19 ème le 11/08/2014 21:21

Mon cher klod, je ne prétend pas faire l'histoire intégrale de l'immigration, mais seulement partager mon sentiment en tant qu'ex habitant natif du 19 èm arrondissement qui ressemble plus à Gaza, qu'à un quartier parisien. Comme je le faisait remarquer, les musulmans d'avant la vague d'immigration massive attirée par l'argent facile (par rapport à chez eux), ne posaient aucun problèmes, beaucoup se sentaient et respectaient beaucoup plus notre pays que certains français qui n'hésitaient pas à cracher dans la soupe, rêvant d'une domination Soviétique...
Question à laquelle vous ne pourrez comme d'habitude répondre, quel pays musulman, accepterait que des chrétiens souvent étrangers, descendent ainsi dans les rues pour casser, piller, agresser les forces de l'ordre ? Je vais vous aider, personnellement je n'en connais pas un seul à moins que vous... ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes